Contraception à l'autre bout du monde !

Sujet dans 'Questions (pas si) cons' lancé par Anna Au Pair, le 22 juin 2018.

  1. Anna Au Pair

    Anna Au Pair
    Expand Collapse

    Salut tout le monde !

    Petite question / demande de conseils concernant la contraception.

    Je suis en Nouvelle-Zélande depuis quelques mois et bien sûr il fallait que je rencontre l'amour... Un beau et adorable British... mais passons les détails, le problème est que je n'ai rien prévu du tout au niveau contraception ! Je n'ai jamais eu de copain de ma vie et je ne comptais pas en avoir un ici.

    Pour l'instant je ne me sens pas prête pour un rapport sexuel mais j'imagine que ça peut vite changer alors j'aimerais être prête.

    Donc, quelle(s) est/sont la/les solution(s) ? Je suis à l'autre bout du monde, je ne pense pas pouvoir prendre rdv chez un.e gynéco sans me ruiner, mais, bien sûr, je ne veut absolument pas tomber enceinte!

    Merci d'avance pour toute réponse / conseil !

    Plein de bisous !
     
  2. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    De toute façon au delà de la grossesse il faut aussi se protéger des maladies, donc quoiqu'il arrive il faut utiliser des préservatifs, qui ont le bon goût de protéger des deux, de se trouver partout, de ne pas coûter cher et de ne pas nécessiter de voir un médecin
     
    Anna Au Pair a BigUpé ce message
  3. Morpheme

    Morpheme
    Expand Collapse

    Je trouve aussi que les préservatifs c'est ce qu'il y a de plus simple!
    Surtout que si tu vas vers la pilule, par exemple, le risque c'est que tu puisses pas retrouver la même quand tu rechangeras de pays.
     
    Anna Au Pair a BigUpé ce message
  4. Anna Au Pair

    Anna Au Pair
    Expand Collapse

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il reste quand-même pas mal de risque de tomber enceinte avec le préservatif seul non ?
     
  5. Anna Au Pair

    Anna Au Pair
    Expand Collapse

    @Morpheme
    Oui, surtout que je rentre dans pas très longtemps (mi-août) !
     
    #5 Anna Au Pair, 22 juin 2018
    Dernière édition: 22 juin 2018
  6. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Anna Au Pair bien utilisé (posé dès le début, avec du lubrifiant si nécessaire (absolument à base d'eau, surtout pas à base d'huile, faire très attention car notamment dans les pays anglo-saxons les lubrifiants à base d'huiles ont l'air plus utilisés) pour ne pas qu'il s'abîme, choisi à la bonne taille histoire de diminuer les risques qu'il se barre en cours de route... C'est un excellent moyen de contraception, et dont une bonne partie des potentielles défaillances sont visibles sur le coup, contrairement à la pilule par exemple (capote déchirée, restée au fond...).
    De toute façon, je préfère en remettre une couche, il faut utiliser des préservatifs ne serait-ce que pour l'aspect IST pour toute nouvelle relation.
    Tu peux aller pour plus d'info
     
    Anna Au Pair a BigUpé ce message
  7. Anna Au Pair

    Anna Au Pair
    Expand Collapse

    @Gressinni
    Merci pour ta réponse !

    J'ai justement été sur ce site qui ne m'avais pas spécialement rassurée quant à l'utilisation du préservatif seul : efficacité pratique 85% seulement !

    Mais j'imagine que ça prend en compte les personnes l'utilisant sans prendre toutes les précautions dont tu parles ?
     
  8. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Anna Au Pair c'est ça, l'efficacité pratique c'est prenant en compte les erreurs d'utilisation qui peuvent toujours arriver, et l'efficacité théorique c'est une fois qu'on a enlevé ces erreurs d'utilisation.

    Donc si tu l'utilises en suivant bien la notice et en n'hésitant pas à utiliser de lubrifiant à base d'eau, tu mets toutes les chances de ton côté.

    Si vraiment tu as peur, tu peux en complément utiliser du spermicide, mais ça rajoute encore un truc à se préoccuper sur le coup, c'est pas forcément rassurant. Au pire, tu peux acheter un test de grossesse à garder avec toi pour pouvoir te rassurer au moindre doute.
    Commencer une pilule maintenant alors que tu pars en août c'est limite en temps entre un rdv même dans un centre de Family Planning, le temps pendant lequel tu prends la pilule mais elle n'est pas encore efficace, te rendre compte qu'elle ne te convient potentiellement pas, changer éventuellement...
     
    Anna Au Pair a BigUpé ce message
  9. Anna Au Pair

    Anna Au Pair
    Expand Collapse

    Merci beaucoup @Gressinni ! Tu me rassures :happy:
     
    Gressinni a BigUpé ce message
  10. Shadowsofthenight

    Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    Ne recherche pas la perfection, vise le succès

    @Anna Au Pair Peut être envisagé le DIU en plus du préservatif pourrait être une bonne idée.
     
    Anna Au Pair a BigUpé ce message
  11. Anna Au Pair

    Anna Au Pair
    Expand Collapse

    @Shadowsofthenight
    Le DIU est probablement l'option que je choisirais, mais peut-être pas ici, en Nouvelle-Zélande... C'est, j'imagine, un procédé assez long et qui implique un rdv chez un.e gynéco...
     
Chargement...