Contraception : ma gynéco me prend-elle pour une bille ?

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Elvis. Tu peux commencer ta pilule quand tu veux et te protéger pendant les 7 premiers jours de prise. C'est la méthode quick-start.
Donc la remplaçante avait tout bon et pas l'autre gynéco (tu ferai mieux de changer d'ailleurs pour quelqu'un de plus à jour... Médecin généraliste, gynécologue ou sage-femme).
Tu as du le lire, mais surtout pas d'arrêt entre les plaquettes avec la pilule que tu as ;)
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
@Elvis. pour ce qui est de la pilule Optimizette gé +, c'est la pilule la moins dosé en hormones, elle m'a été prescrite suite à mon accouchement ... on m'a préciser la date de commencement de cette pilule soit 11 jours après mon accouchement ... l'interne qui a fait ma sortie de l’hôpital ne m'a pas expliquer comment mon corps pouvais réagir ...
en ce qui concerne ton suivi, il n'est pas normal du tout qu'on te traite de la sorte ... si tu en as la possibilité essaie de trouver un autre cabinet de gynécologie un peu plus sérieux ... il s'agit quand même d'un médecin assez important dans la vie d'une femme ...

ce qu'il faut que tu sache c'est que tu dois être très rigoureuse sur l'heure à laquelle tu prend ce contraceptif, tu peux avoir jusqu'à 3 heures de retard au delà de cette tranche horaire tu a un risque d'être enceinte durant 7 jours (je crois) ... et ton corps peut bien évidemment te troller, par exemple, je n'ai mes règles qu'un mois sur 2, et tu peux avoir des pertes de sang assez minimes durant ton cycle (mais tout est normal) ...
je ne comprend pas pourquoi elle t'as prescrit un test de grossesse ... tu as totalement le droit de consulter dans forcément être enceinte ....

j'espère t'avoir un peu aider
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Patounette_love c'est 12 heures de délai, pas 3 heures avec optimizette, comme toutes les autres pilules.

@Elvis. C'est absolument anormal que ta gynéco ait refusé de te répondre alors que tu as été vue par sa remplacante. Tu restes "sa patiente" car quand la patientèle d'un medecin est vue par un remplaçant il reste responsable d'eux à l'issue du remplacement.

Quand on commence une pilule le premier jour des règles, on considère par définition qu'on n'est pas enceinte et donc que comme c'est le premier jour du cycle, la pilule sera efficace avant qu'une ovulation ne survienne et donc qu'il n'y a pas besoin de protection supplémentaire. Quand on commence en cours de cycle, on fait un test de grossesse pour s'assurer qu'on n'est pas en train de donner une pilule alors qu'une grossesse débute et s'il est négatif on commence la prise immédiatement. Dans ce cas considère qu'il faut 7 jours en plus de protection autre car selon le moment du cycle où la pilule est commencée, il pourrait y avoir encore ovulation juste avant que la pilule ne soit pleinement efficace.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Elvis. Je prends cette même pilule et c'est bien ça, et idem en cas d'oubli un jour d'ailleurs : pendant 7 jours tu ne seras pas protégée d'une grossesse, et ensuite ce sera bon. Elle peut supprimer totalement les règles ou non, perso je les ai de façon très peu abondante et tous les 3-4 mois.
En fait si j'ai bien compris, c'est une pilule qui ne supprime pas forcément les cycles car elle est micro-dosée. En revanche, elle bloque le col de l'utérus et empêche la fécondation si ovulation il y a eu (par exemple moi clairement, il y a un cycle qui passe de temps à autre, et paf j'ai des règles peu abondantes).Reprenez moi si j'ai dis des bêtises hein :fleur: Mais je trouve ça intéressant de savoir comment notre pilule marche.
Et il vaut mieux la prendre toujours à la même heure, par exemple moi si je varie trop ça peut me provoquer des règles "de privation" par exemple (= des "fausses" règles), mais le délai indiqué est bien de 12 h :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes