Contrat d'alternance en décoration étalagisme

Je fais appel à votre aide, je rame un peu dans ma recherche d'entreprise pour un contrat en alternance de décoration étalagisme (ou visuel marchandising ça fait plus staïle haha) , car j'ai été admise à CEPRECO Roubaix, bref...

Je trouve peu de mags qui prennent des apprentis, alors si vous avez des filons, ou même en studio photo etc, n'importe quoi qui en prennent...
Pour l'instant j'ai envoyé à Pimkie et Maisons du Monde, demain je vais déposer aux Galeries, et je vais voir sur Lomme, Ikea surtout, si ils en prennent,
Je sais qu'H&M, Cache-Cache, Nature et découvertes et bien d'autres ne prennent pas...

ça commence à urger donc j'espère que vous saurez m'aiguiller.
Je cherche sur la métropole lilloise, accessible en transports en commun.
Merci!
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Tu pourrai pas aller dans un centre commercial, et aller demander dans tout le magasins. Les gens que je connais ont du postuler dans beaucoup d'endroits avant d'être acceptés, donc essayer de ratisser le plus large possible, et d'essayer vraiment partout. Enfin tu vois, quand tu vas déposer une candidature, ne le fait pas pour une seule entreprise, mais pour toutes celles aux alentours.

Sinon ton école, ils ont pas des filons ?
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Postule où tu peux (je suis en train de faire ça aussi ;)). Par contre tu n'as pas quelqu'un au CFA qui peut t'aider ?
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
momoko;1127727 a dit :
et au CFA pas vraiment, j'ai raté les journées où ils expliquaient le démarchage,ça je sais faire, mais peut être qu'ils ont donné des partenaires...

Relance le CFA ! Normalement ils ont des partenaires et des offres. J'ai loupé la réunion d'infos mais j'ai pris un RDV avec une conseillère, essaie de voir si c'est possible pour toi aussi peut-être ?!
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
momoko;1127988 a dit :
bon j'ai eu une réponse Pimkie mais ils prennent pas dans mon secteur --"

Russell tu saurais me dire les entreprises? merci


Quelles entreprises ?
Pour mes amis c'ets pas la même section, mais bon pour tout les trucs en alternance c'ets un peu la même galère... En plus malgré les chaînes, ça dépend vraiment de chaque magasins, du secteur, des employés qu'il y a déjà...

Et les gens qui vont à la même école que toi, ils ont trouvé ? Des fois ils prennent plusieurs jeunes, donc tu peux tester même si il y a déjà quelqu'un d'employé.
 
17 Juillet 2008
56
4
2 189
comines
Renseigne toi au magasin "Factory design shop" dans le vieux lille, je sais qu'il prenne quelqu'un de cette formation, ayant moi meme fais ces recherches l'an dernier ( avant de changer d'orientation) .
Tu as tes chance aux galeries lafayette aussi, mais dans tout ce qui est grandes chaines (comme Fly, Maison du monde, Pimkie, Zara, etc...) je pense que tes recherches resteront infructueuses.
Tu peux également appeler les étalagistes installées à leur compte sur la région...
Voila :)
Bon courage en tout cas!!!
 
13 Avril 2008
77
19
2 189
loos
Bon courage dans ta recherche !
Il y a un an je chercher un magasin pour reprendre un bac pro commerce et bé au bout de 250 magasins visiter et postuler en quelques mois j'ai abandonné le commerce !
C'est vraiment pas évident, apparemment l'alternance ils connaissaient pas ... Arf' -_-'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes