Contrat d'alternance en décoration étalagisme

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par momoko, le 19 juillet 2009.

1. momoko

momoko
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je fais appel à votre aide, je rame un peu dans ma recherche d'entreprise pour un contrat en alternance de décoration étalagisme (ou visuel marchandising ça fait plus staïle haha) , car j'ai été admise à CEPRECO Roubaix, bref...

Je trouve peu de mags qui prennent des apprentis, alors si vous avez des filons, ou même en studio photo etc, n'importe quoi qui en prennent...
    Pour l'instant j'ai envoyé à Pimkie et Maisons du Monde, demain je vais déposer aux Galeries, et je vais voir sur Lomme, Ikea surtout, si ils en prennent,
    Je sais qu'H&M, Cache-Cache, Nature et découvertes et bien d'autres ne prennent pas...

ça commence à urger donc j'espère que vous saurez m'aiguiller.
    Je cherche sur la métropole lilloise, accessible en transports en commun.
    Merci!

2. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

Tu pourrai pas aller dans un centre commercial, et aller demander dans tout le magasins. Les gens que je connais ont du postuler dans beaucoup d'endroits avant d'être acceptés, donc essayer de ratisser le plus large possible, et d'essayer vraiment partout. Enfin tu vois, quand tu vas déposer une candidature, ne le fait pas pour une seule entreprise, mais pour toutes celles aux alentours.

Sinon ton école, ils ont pas des filons ?

3. Mae

Mae
    Expand Collapse

Postule où tu peux (je suis en train de faire ça aussi ;)). Par contre tu n'as pas quelqu'un au CFA qui peut t'aider ?

4. momoko

momoko
    Expand Collapse
    Amoureuse

justement dans tout les centres commerciaux où je vais je demande mais plein de refus --"

et au CFA pas vraiment, j'ai raté les journées où ils expliquaient le démarchage,ça je sais faire, mais peut être qu'ils ont donné des partenaires...

5. momoko

momoko
    Expand Collapse
    Amoureuse

bon j'ai eu une réponse Pimkie mais ils prennent pas dans mon secteur --"

Russell tu saurais me dire les entreprises? merci

6. Mae

Mae
    Expand Collapse

Relance le CFA ! Normalement ils ont des partenaires et des offres. J'ai loupé la réunion d'infos mais j'ai pris un RDV avec une conseillère, essaie de voir si c'est possible pour toi aussi peut-être ?!

7. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

Quelles entreprises ?
    Pour mes amis c'ets pas la même section, mais bon pour tout les trucs en alternance c'ets un peu la même galère... En plus malgré les chaînes, ça dépend vraiment de chaque magasins, du secteur, des employés qu'il y a déjà...

Et les gens qui vont à la même école que toi, ils ont trouvé ? Des fois ils prennent plusieurs jeunes, donc tu peux tester même si il y a déjà quelqu'un d'employé.

8. maudinette88801

maudinette88801
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

Renseigne toi au magasin "Factory design shop" dans le vieux lille, je sais qu'il prenne quelqu'un de cette formation, ayant moi meme fais ces recherches l'an dernier ( avant de changer d'orientation) .
    Tu as tes chance aux galeries lafayette aussi, mais dans tout ce qui est grandes chaines (comme Fly, Maison du monde, Pimkie, Zara, etc...) je pense que tes recherches resteront infructueuses.
    Tu peux également appeler les étalagistes installées à leur compte sur la région...
    Voila :)
    Bon courage en tout cas!!!

9. lullaby59

lullaby59
    Expand Collapse
    Amoureuse

Bon courage dans ta recherche !
    Il y a un an je chercher un magasin pour reprendre un bac pro commerce et bé au bout de 250 magasins visiter et postuler en quelques mois j'ai abandonné le commerce !
    C'est vraiment pas évident, apparemment l'alternance ils connaissaient pas ... Arf' -_-'

Chargement...