Contre les violences sexuelles, la pétition #1FemmeSur2 interpelle Emmanuel Macron

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 6 novembre 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

merci pour cet article :top:

effectivement il serait peut-être temps que notre cher gouvernement se bouge les fesses :stare:
    je n'arrive pas à croire que dans notre pays soi-disant civilisé (j'ai bien dit soi-disant) qui se vante souvent de ses droits et libertés, on en arrive à devoir faire une pétition pour demander au gouvernement d'agir un peu plus pour la survie physique et mentale de la population......
    pour moi ça ne devrait pas être aux citoyens de demander une chose qui devrait tout simplement être normale et instaurée depuis longtemps.....
    une pétition....franchement j'arrive pas à le croire....
    :erf:

#2 Laoragwen, 6 novembre 2017
    Dernière édition: 6 novembre 2017
    ben quoi ? a BigUpé ce message
  3. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Mon passe-temps favori: installer des systèmes d'exploitation.

Si le gouvernement ne fait déjà rien contre ça à la base, c'est pas une pétition qui va le faire changer.

#3 skippy01, 6 novembre 2017
    Dernière édition: 6 novembre 2017
    ben quoi ? et Laoragwen ont BigUpé.
  4. Llyx

Llyx
    Expand Collapse

Certes pour le moment le gouvernement ne fait rien, mais là entre les hashtags et la pétition, le gouvernement se retrouve petit à petit au pied du mur. Il y a un moment où ils seront obligés d'agir.

5. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Mon passe-temps favori: installer des systèmes d'exploitation.

Que je sache, des hashtags et des pétitions n'ont jamais changé la conduite d'un gouvernement, et si ils ne veut pas faire quelque chose, rien ne l'empêche de s'en foutre, comme la plupart des gouvernements avant eux. Quand au programme présidentiel sur l'égalité homme-femme, c'est une promesse en l'air, comme toute les autres et qui ne dépassera jamais le prospectus électoral.

6. Llyx

Llyx
    Expand Collapse

Si on part toujours défaitiste alors autant rester les bras croisés, comme ça on sera sûr que jamais les choses ne changeront.

Et même si le gouvernement peut choisir de faire la sourde oreille, on aura au moins essayé. Certaines pétitions, manifestations et mouvements sociaux ont eu un impact dans le passé, laissons sa chance à celle-ci !

Kounette a BigUpé ce message
Chargement...