Cookies au chocolat et à l'orange — Recette hivernale

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 2 décembre 2014.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Beacakista a BigUpé ce message
  2. Justine DSB

Justine DSB
    Expand Collapse

Je la teste demain! :egyptian::snowman:

3. Niels

Niels
    Expand Collapse

Hummm ça a l'air trop bon !!!

4. lithea

lithea
    Expand Collapse

"Râpez le zeste de votre orange"

Wow, wow, woooow. Vous m'avez perdue en cours de route là. (Suis-je la seule à être nulle en cuisine/pâtisserie mais à adorer en faire quand même ? :cretin:)
    @Margaux Palace Il faut me prendre par la main ! Déjà, c'est quoi le zeste ? C'est l'écorce ? Et comment on râpe ça ? Avec une râpe à parmesan ? Et comme ustensile plan B ? Aidez-moiiiiii :crying:

5. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Oh mais il faut pas paniquer comme ça :d ! Il suffit d'avoir une râpe type large comme ceci ou plus fine comme cela (peu importe honnêtement, si ta râpe à parmesan est bien propre tu peux totalement l'utiliser) et de la frotter tout autour de ton orange jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de couleur orange! Tout ce qui sera tombé de ta rape : hop, dans les cookies. Le but c'est d'avoir quelque chose de très fin, un peu comme une purée, pour que ça se mélange bien à la pâte :) Mais si tu préfères des morceaux un peu plus épais et que tu es douée de tes mains tu peux utiliser un zesteur qui te demandera juste un peu plus de temps !

J'espère que j'aurai été utile!

Thedreaming a BigUpé ce message
  6. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Merci !!! Cette recette a l'air sublissime !!!! :rainbow: Décidément j'aime beaucoup cette période de l'année !

7. Boogie

Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

D'abord: LES ORANGETTES C'EST TROP BON, pas du tout des goût de mamie (ou alors de mamie avec du bon goût :d )
    Ensuite: La blague du batteur m'as eu, bravo :worthy:

Pour terminer: j'en fais quand je rentre, j'en ai tellement envie maintenant :rainbow:

Margaux Palace a BigUpé ce message
  8. Chachamallow

Chachamallow
    Expand Collapse
    Où sont les poulardes, j'ai faim !!!

Si ces merveilles ressemblent aux Chokini, j'érige un autel à ta gloire :worthy:

9. lithea

lithea
    Expand Collapse

Merci pour ta réponse <3 tu pourrais même la rajouter dans l'article, je suis sûre que je ne suis pas la seule à être paumée ahah (si ? comment ça je suis la seule ?)

La mission des prochains jours va être donc d'acheter une râpe. La merveilleuse et divine râpe à parmesan est restée dans mon ancien appart, et à la maison on n'a pas de râpe, c'est un scandale. Je ne pourrai pas vivre très longtemps sans goûter ces cookies :puppyeyes:

10. A2

A2
    Expand Collapse

Merci pour cette recette!!
    Je suis une très TRÈS mauvaise cuisinière, mais j'ai décidé de faire un effort.
    Premier point : comment pouvais-je deviner que le bicarbonate se trouve au rayon produits d'entretien ?
    Second point : Je ne vous dit pas le carnage quand j'ai mis mon batteur électrique dans le beurre+sucre... Ma séance cuisine-catastrophe s'est suivie d'une séance ménage...
    Bon au final ils sont moches, mais très bons!

11. EloK

EloK
    Expand Collapse

Oh My God. Je viens de finir une fournée de ces cookies (la recette m'en a fait 25). Ils absolument fantastiques !!! Le gout de l'orange resort vraiment sans etre trop, ils sont croustillants et fondent dans la bouche........un regal ! Merci merci merci ! Ca va devenir ma recette preferée !

Margaux Palace a BigUpé ce message
  12. Telulum

Telulum
    Expand Collapse

Je viens de les faire pour en emmener en voyage demain. J'ai du en cacher une partie pour pas que mes colocataires ne les engloutissent tous. Un vrai délice ces cookies !

Chargement...