Cookies au chocolat et à l'orange — Recette hivernale

12 Mai 2013
115
62
2 904
"Râpez le zeste de votre orange"

Wow, wow, woooow. Vous m'avez perdue en cours de route là. (Suis-je la seule à être nulle en cuisine/pâtisserie mais à adorer en faire quand même ? :cretin:)
@Margaux Palace Il faut me prendre par la main ! Déjà, c'est quoi le zeste ? C'est l'écorce ? Et comment on râpe ça ? Avec une râpe à parmesan ? Et comme ustensile plan B ? Aidez-moiiiiii :crying:
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
"Râpez le zeste de votre orange"

Wow, wow, woooow. Vous m'avez perdue en cours de route là. (Suis-je la seule à être nulle en cuisine/pâtisserie mais à adorer en faire quand même ? :cretin:)
@Margaux Palace Il faut me prendre par la main ! Déjà, c'est quoi le zeste ? C'est l'écorce ? Et comment on râpe ça ? Avec une râpe à parmesan ? Et comme ustensile plan B ? Aidez-moiiiiii :crying:

Oh mais il faut pas paniquer comme ça :d ! Il suffit d'avoir une râpe type large comme ceci ou plus fine comme cela (peu importe honnêtement, si ta râpe à parmesan est bien propre tu peux totalement l'utiliser) et de la frotter tout autour de ton orange jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de couleur orange! Tout ce qui sera tombé de ta rape : hop, dans les cookies. Le but c'est d'avoir quelque chose de très fin, un peu comme une purée, pour que ça se mélange bien à la pâte :) Mais si tu préfères des morceaux un peu plus épais et que tu es douée de tes mains tu peux utiliser un zesteur qui te demandera juste un peu plus de temps !

J'espère que j'aurai été utile!
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
D'abord: LES ORANGETTES C'EST TROP BON, pas du tout des goût de mamie (ou alors de mamie avec du bon goût :d )
Ensuite: La blague du batteur m'as eu, bravo :worthy:

Pour terminer: j'en fais quand je rentre, j'en ai tellement envie maintenant :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
12 Mai 2013
115
62
2 904
Oh mais il faut pas paniquer comme ça :d ! Il suffit d'avoir une râpe type large comme ceci ou plus fine comme cela (peu importe honnêtement, si ta râpe à parmesan est bien propre tu peux totalement l'utiliser) et de la frotter tout autour de ton orange jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de couleur orange! Tout ce qui sera tombé de ta rape : hop, dans les cookies. Le but c'est d'avoir quelque chose de très fin, un peu comme une purée, pour que ça se mélange bien à la pâte :) Mais si tu préfères des morceaux un peu plus épais et que tu es douée de tes mains tu peux utiliser un zesteur qui te demandera juste un peu plus de temps !

J'espère que j'aurai été utile!

Merci pour ta réponse <3 tu pourrais même la rajouter dans l'article, je suis sûre que je ne suis pas la seule à être paumée ahah (si ? comment ça je suis la seule ?)

La mission des prochains jours va être donc d'acheter une râpe. La merveilleuse et divine râpe à parmesan est restée dans mon ancien appart, et à la maison on n'a pas de râpe, c'est un scandale. Je ne pourrai pas vivre très longtemps sans goûter ces cookies :puppyeyes:
 

A2

2 Septembre 2012
108
475
2 234
Le Mans
Merci pour cette recette!!
Je suis une très TRÈS mauvaise cuisinière, mais j'ai décidé de faire un effort.
Premier point : comment pouvais-je deviner que le bicarbonate se trouve au rayon produits d'entretien ?
Second point : Je ne vous dit pas le carnage quand j'ai mis mon batteur électrique dans le beurre+sucre... Ma séance cuisine-catastrophe s'est suivie d'une séance ménage...
Bon au final ils sont moches, mais très bons!
 
20 Juillet 2014
2
3
54
Dublin
Oh My God. Je viens de finir une fournée de ces cookies (la recette m'en a fait 25). Ils absolument fantastiques !!! Le gout de l'orange resort vraiment sans etre trop, ils sont croustillants et fondent dans la bouche........un regal ! Merci merci merci ! Ca va devenir ma recette preferée !
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
9 Novembre 2014
2
5
354
32
Je viens de les faire pour en emmener en voyage demain. J'ai du en cacher une partie pour pas que mes colocataires ne les engloutissent tous. Un vrai délice ces cookies !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes