Cosplay

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par PandApple, le 28 février 2007.

1. Ed-chan

Ed-chan
    Expand Collapse
    GERONIMOOOOOOOOOOOOOOO !
    Ambassadrice de Ville

@Giogio Après, je me tâte à y aller cette année (et si j'y vais, ce sera sans doute la dernière fois), non parce que vu que je viens en voiture, j'ai es frais d'essence + le parking+ l'entrée + les dégradations sur mon cosplay qui faut que je reprenne après du coup ça fait un peu beaucoup pour une journée :lol:. Je me laisse le temps de réfléchir, mais ça dépendra surement de mes horaires de travail du lundi (parce que je bosse de quart à l'usine et du coup c'est soit 5h30/12h30 soit 13h/20h) et de ma fatigue de la semaine ;)

2. Frannie

Frannie
    Expand Collapse

Salut. :d
    Je suis contente qu'il y ait un sujet cosplay. Je suis une débutante complète mais j'ai comme projet durant ces vacances de faire le cosplay de Katara dans l'Avatar le dernier maître de l'air. Il s'agit plus précisément de cette tenue là:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je l'ai choisi car je suis fan d'Avatar ( Katara !:cretin:), qu j'aime le tenue est qu'elle m'a l'air assez accessible en terme de moyens à investir, de compétences pour débuter.

Du coup je voulais avoir vos conseils avant de me lancer.
    Est-ce que pour une totale novice en matière de couture et de machine à coudre pour un premier cosplay ça n'est pas trop ambitieux? J'ai la chance d'avoir ma mère qui a une machine à coudre et qui pourrait éventuellement m'aider à réaliser la tenue.
    Aussi j'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver dans qu'elle matières sont fait ces vêtements.
    Du coup, sachez que si vous voulez me donner des conseils ils sont les bienvenues!! :happy:

GabyMoose et Ed-chan ont BigUpé.
  3. Giogio

Giogio
    Expand Collapse
    They have stolen the heart from inside you but this does not define you

@Frannie Je pense que son cosplay est parfaitement indiquée pour une débutante :) et le tissu le plus silmple pour commencer : le coton, un bon coton fera très bien l'affaire !

Ed-chan a BigUpé ce message
  4. Frannie

Frannie
    Expand Collapse

@Giogio
    Hoo:oo:...D'accord merci.:)
    C'est parti mon kiki!!! A la recherche du coton parfait !! :unicorn:

Ed-chan a BigUpé ce message
  5. GabyMoose

GabyMoose
    Expand Collapse
    I just wanna live in a world where I can stand up and say 'Sometimes I'm f*cking depressed and I just need a f*cking minute' - Rob Benedict

@Frannie Tiens je l'ai dans mes projets Katara :yawn: j'ai pris des cotons et des tissus types jersey pour avoir des mouvements fluides dans le tissu. Ce n'est pas tout à fait cette version que je vise mais ça reste le même personnage :happy:

Ed-chan et Frannie ont BigUpé.
  6. Frannie

Frannie
    Expand Collapse

@GabyMoose
    Ha le jersey.. J'ai dû en utiliser une fois pour la création d'une robe patineuse vite faite dans l'urgence pour le lycée mais ça ne compte pas car on m'a aidé et que je n'ai pas compris comment faire toute seule.
    Le jersey c'est assez difficile à maîtriser pour les débutants non?

Rose Cantel et Ed-chan ont BigUpé.
  7. Ed-chan

Ed-chan
    Expand Collapse
    GERONIMOOOOOOOOOOOOOOO !
    Ambassadrice de Ville

Idem ici, j'ai aussi Katara dans mes projets (et Suki aussi, mais la version d'Hannah Alexander :puppyeyes:). (poke @Frannie et @GabyMoose )
    Si je peux me permettre, le coton, c'est bien, mais ça froisse très facilement. Dans les même prix, tu as le burlington, c'est vraiment un chouette tissu (le seul truc, c'est qu'il ne marque pas vraiment les plis, donc à déconseiller si vous voulez faire une jupe plissée ;))

Frannie et GabyMoose ont BigUpé.
  8. GabyMoose

GabyMoose
    Expand Collapse
    I just wanna live in a world where I can stand up and say 'Sometimes I'm f*cking depressed and I just need a f*cking minute' - Rob Benedict

@Frannie le coton c'est plus simple que le jersey oui, parce que le fait que ça soit élastique rend l'épinglage et tout plus difficile je trouve :hesite:. Mais bon c'est pas non plus hors de portée :top: suffit de bien régler la machine ou de passer par la surjeteuse et c'est parti :supermad:

@Ed-chan :highfive:

Frannie et Ed-chan ont BigUpé.
  9. Frannie

Frannie
    Expand Collapse

@Ed-chan
    Ha je ne connaissais pas le burlington. Merci pour l'info. :)
    Je vais un peu me pencher dessus pour comparer avec le coton.

@GabyMoose
    Ok. Je vais retenir le coton, le jersey pour les mouvements fluides comme tu as dis, ainsi que le burlington.
    Tu vises quelle version? :cyclope:

10. Frannie

Frannie
    Expand Collapse

@Ed-chan
    @GabyMoose
    Après je me suis dis pour me faire la main peut être commencer par d'abord réaliser des choses très simples en couture pour petit à petit élever le niveau.
    Par exemple du plus simple au plus complexe pour mon niveau: une veste kimono, la robe de Kiki la petite sorcière, la tenue de Katara.

11. Ed-chan

Ed-chan
    Expand Collapse
    GERONIMOOOOOOOOOOOOOOO !
    Ambassadrice de Ville

@Frannie fais comme tu veux :) ! Après, si tu veux vraiment faire Katara, fais-le ;) (même si tu mets du temps à la faire, je pars toujours du principe qu'il faut faire ce qu'on veut faire et même si on met 30 ans à le faire :yawn:)

Kaylie a BigUpé ce message
  12. Ed-chan

Ed-chan
    Expand Collapse
    GERONIMOOOOOOOOOOOOOOO !
    Ambassadrice de Ville

Oh ! Et sinon j'étais staff dimanche à un événement de ma région (du coup j'ai ressorti ma vielle Esméralda -j'ai juste retapé le corset, parce que mon vieux truc était pas beau du tout XD-) et j'ai rencontré un photographe qui veut faire des collaborations avec moi :puppyeyes: :dowant: :joy:

Frannie a BigUpé ce message
Chargement...