Coup de soleil

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Fleur-Bleue, le 24 juin 2008.

1. Fleur-Bleue

Fleur-Bleue
    Expand Collapse

Aujourd'hui j'ai attrapé un coup de soleil, et j'aimerai savoir si je peu appliqué de la crème hydratante ?

2. James

James
    Expand Collapse
    Over There.

Oui oui, c'est même conseillé. Tu peux même mettre ta crème un moment au frigo pour te soulager.

3. Nyx

Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

Le mieux c'est la Biafine, ça soulage bien. Après les autres crèmes je ne sais pas trop, peut-être les crèmes ultra-nourrissantes genre Nivea ou autre...

4. °madmoizellesourire°

°madmoizellesourire°
    Expand Collapse

oui c mieux d'en mettre même, comme avec un coup de soleil ta peau se dessèche mieux vaut bien hydrater

bizzou

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je vais me répéter mais bon tant pis, les coups de soleil c'est dangereux
    Toutes les crèmes possibles ne guériront pas la peau qui s'en souvient à vie, on a toutes un capital soleil dites vous que l'une a 1 000 000, un autre a 10, un coup de soleil enlèvera pour l'une 500 000, pour une autres la totalité ...
    Image bébête, mais c'est plus parlant il me semble

Pour des conseils, furetez le forum beauté à bronzage, bronzer ...pleins de liens à consulter et pleins de conseils pour faire la tartine, mais sans griller :yawn:

6. Fleur-Bleue

Fleur-Bleue
    Expand Collapse

Merci beaucoup !
    Je vais mettre de la crème hydratante alors, car je n'est pas de biafine.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

non non on pèle quand même et au final le joli bronzage qu'on devait avoir si on avait pas abusé, ADIOS :gonk:

8. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

J'ai eu un énorme coup de soleil sur les jambes, et j'ai comme plein de petits vaisseaux qui ont éclatés. Je n'ai jamais de coups de soleil parce que je fais toujours très attention, alors je ne sais pas si c'est normal :neutral:

9. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Oui mais il faut pas la mettre pure ! seulement quelques gouttes à diluer dans de l'huile végétal (amande douce, olive, ce qu'on veut en fait). C'est un produit extrêmement concentré, qui peut être dangereux à hautes doses.?

Je me permets de compléter ton post aarycia parce que s'il y a des madmoizelles qui n'ont jamais testé les HE, elles risqueraient de l'utiliser pure....

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'attrape tous les ans un/des coup(s) de soleil. J'ai la peau blanche et très fragile, et même lorsque je me tartine de crème solaire, j'arrive à brûler. C'est mon nez le plus touché (justement en train de peler là). Par contre, après le coup de soleil, je reste légèrement halée.

Bref, pour ma part, je conseille le Flamazine, c'est une crème contre les brûlures en tous genres (même pour les vraies brûlures) qui apaise pas mal, à défaut d'en mettre deux à trois fois par jour.
    Il y a aussi la Caladryl, une pommade rose assez épaisse et non grasse qui calme mais laisse des traces sur les vêtements et doit être appliquée plus de 3 fois par jour. Elle fait moins effet donc il faut deux fois plus de temps pour calmer la brûlure qu'avec le Flamazine.

N'oubliez pas de mettre une crème solaire haute protection lorsque vous voulez griller telle la tartine dans la grille-pain. Indice 30 ou plus, la 50 doit être la plus efficace (je vais aller m'en acheter, tiens).

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

tu fais bien j'allais le dire, il est vrai qu'étant la quintessence d'une plante, ce peut être très dangereux, en cas d'allergie ou non

12. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

En cas de coup de soleil, un médecin m'avait dit de mettre de la crème hydratante à fond, plusieurs fois par jour (la Nivéa toute bête est idéale), et de boire beaucoup surtout, pour réhydrater le corps

Chargement...