Coupe du Monde 2014 — Brésil/Mexique : le match des recettes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 17 juin 2014.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Rouxane

Rouxane
    Expand Collapse
    Home cold Home.

J'ai très envie de tester La Moqueca ?
    Ca a l'air boooon ! & simple à faire !

3. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

OOOOOH la Tinga ! Merci de me remémorer de chouettes souvenirs de ma dernière année de lycée ! Notre prof d'espagnol renforcé avait fait venir une amie mexicaine qui nous avait justement appris à faire la tinga de pollo ... Qu'est-ce que c’est bon ce plat !
    Du coup, bien qu'aimant particulièrement le Brésil et sa cuisine, là mon cœur est trop submergé de bons souvenirs pour ne pas soutenir le Mexique ^^

Pour ce qui est du piment, justement à l'époque la mexicaine n'en avait pas trouvé là où on était donc elle avait acheté un peu de pâte de piment, suffit de bien doser ^^

4. SYIHTB

SYIHTB
    Expand Collapse

Je conseille la moqueca, c'est vraiment top, que ce soit avec des crevettes ou du poisson (de la lotte par exemple). Le copain brésilien de mon oncle m'a fait découvrir ce plat, à déguster avec de la farine de manioc grillée :nomnom:
    Dans le genre plus compliqué (surtout long en fait), il y a aussi la feijoada et c'est un délice !!

5. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

:bave:
    Je vais tester ça ce week-end! En plus en ce moment je suis en plein apprentissage de recettes mexicaines et brésiliennes donc ces recettes ne pouvait pas mieux tomber!
    En plus en ce moment il y a plein de magasins qui ont un rayon spécial Brésil donc c'est assez facile de trouver certains ingrédients (genre des haricots noirs pré-cuits, des bonbons...)

#5 adita, 17 juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 17 juin 2014
  6. nanalanis

nanalanis
    Expand Collapse

ça a l'air trop bon !!
    J'ai bien envie de tester La Moqueca ça doit pas être trop compliqué...
    Sinon hier soir pour le match j'avais pas les ingrédients, c'est con, alors j'ai fait un pitit guacamole, c'était trop bon ! :bave:( mais il me manquait la coriandre... mais c'était bon quand même !)

Chargement...