Couper les cheveux de son homme ?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Scail, le 20 avril 2015.

1. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Hallo ! :hello:

Voilà le topo, j'aimerais savoir si parmi vous y'en a qui coupe elles même les cheveux de leurs hommes/amis ? Parce que mon copain a des cheveux qui repousse hyper rapidement et aller chez le coiffeur tout les mois il a pas trop envie parce que bonjour le budget :lunette: Le problème c'est qu'il peut pas garder les cheveux long parce qu'il a des cheveux bouclés et ça devient n'importe quoi :yawn: On s'est donc dit que je pouvais essayer de les couper moi même, seulement je ne l'ai jamais fait, donc est ce que y'en a parmi vous qui on des conseils ou liens de tuto ? J'ai rien trouvé d'hyper bien sur le net parce qu'en général c'est des hommes aux cheveux lisses :ninja:

2. L0lyna

L0lyna
    Expand Collapse
    Amour sur toi qui lit ce statut ! <3

Oui moi je lui fais, mais bon, c'est tout à la tondeuse, alors rien de très compliqué :d !

Fadiese_As a BigUpé ce message
  3. Scail

Scail
    Expand Collapse

Ah non pas de tondeuse ici, ça serait au ciseau parce qu'il aime garder de la longeur (et on a pas de tondeuse de toute façon :yawn:)

4. Kurouba

Kurouba
    Expand Collapse

Mon homme a les cheveux bouclés lui aussi. Je lui coupe moi même, assez court, avec juste un peigne et des ciseaux. J'ai jamais regardé de tutoriel. Je fais un peu "au feeling". Ce que je te conseille au début c'est de couper en prenant les mèches entre deux doigts pour pas faire trop court et faire en sorte que ce soit à peu près égal. Après pour un meilleur fini vaut mieux utiliser la tondeuse je pense (notamment dans la nuque)...
    Bisous!

5. Nearys

Nearys
    Expand Collapse

Perso j'ai coupé moi même les cheveux de mon frère hier, c'était la première fois que je faisais ça, et je rejoins totalement Kurouba, ça se passe assez bien au feeling, on commence timidement mais au final ça va tout seul!
    Et l'avantage des cheveux bouclés c'est qu'on voit beaucoup moins les imperfections :top:

6. Scail

Scail
    Expand Collapse

D'accord merci @Kurouba @Nearys ! Et pour les ciseaux vous avez quoi comme ? Le mieux que je puisse avoir ce sont soit des petits ciseaux de couture soit des ciseaux courbés que j'utilise pour le chien :yawn:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

7. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

Ah tiens ça m'interesse, ma copine veut me couper les miens mais je lui fais pas confiance :ninja: Donc si vous avez des tutos je veux bien !

Scail a BigUpé ce message
  8. Scail

Scail
    Expand Collapse

@Patriarcaca L'avantage de mon copain c'est que c'es pile le bon moment pour tenter des trucs qui peuvent foirer:yawn: (il est au chomage et il reprend les études en septembre ça à le temps de repousser d'ici là :cretin:)

Kurouba et Patriarcaca ont BigUpé.
  9. Cartrell

Cartrell
    Expand Collapse
    Poudre Boum

Je coupe régulièrement les cheveux de mon copain qui les porte aussi assez long. Et en fait je fait la même grandeur partout sur le dessus de la tête. Les côtés et derrière je fais plus court, mais j'essaye aussi de garder la même longueur et je mesure avec mes doigts.
    Au bout de 2 ou 3 fois ça devient un peu catastrophique :yawn: alors il retourne chez le coiffeur pour se faire tout égaliser et on recommence. Du coup il doit y aller deux fois par an.
    Par contre j'ai pas de tuto, j'ai souvent cherché sur internet mais ya rien :sad:

10. Scail

Scail
    Expand Collapse

@Cartrell Ah ben si c'est que 2fois/an ça irait très bien parce que lui c'est limite tout les mois :cretin: grand maxi 2 mois donc bon ... Y'a pas mal de tuto sur le net mais c'est que à la tondeuse :erf:

11. Cartrell

Cartrell
    Expand Collapse
    Poudre Boum

@Scail oui voilà et comme moi je fais avec des ciseaux ça ne me sert pas.

12. Kurouba

Kurouba
    Expand Collapse

@Scail On avait acheté des ciseaux spécial coiffure en grande surface. Ce qui est pas mal aussi c'est les ciseaux à effiler. Ils sont crantés donc ça fait des découpes moins nettes; du coup t'as moins de chance de faire des "trous" puisque ça t'oblige à couper petit à petit. :)

Scail a BigUpé ce message
Chargement...