Coups d'un soir, le jeu à pré-commander sur Ulule

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 3 avril 2012.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Pardon mais le coloriste était bourré en faisant ça ? Et je ne suis pas fan des dessins ...
    Je me concentrerai sur le jeu plus tard.
     
  3. Sarang

    Sarang
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

    Aaaah ...Ultimex :P
     
  4. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Wandrille m'a envoyé une ptite mise à jour :

    ;)
     
  5. Sarahlalala

    Sarahlalala
    Expand Collapse
    des idées plein la tête..

    "carte joker : le GHB" !!!!! franchement y'a que moi que ça choque ? Je suis assez "cynisme et humour noir " dans la vie mais là je trouve que c'est vraiment naze ...
     
  6. Fizzgig

    Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

    Et bien moi je trouve que ça a l'air TRES DROLE.
    Si on y joue avec humour et second degré je vois pas le problème, si on commence à décortiquer tous les jeux de cartes ou de plateaux on peut trouver à redire partout et je ne vois pas l?intérêt.
    (par contre je ne suis pas plus fan que ça des dessins :cretin:)

    (et je n'ai pas de sous ce mois ci je peux pas soutenir le projet!!!)
     
  7. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    *_* je m'imagine tellement l'offrir à une "amie en carton" aux moeurs plus que légères *_*
     
  8. Ladycat95

    Ladycat95
    Expand Collapse

    Mais c'est les cartes utilisées dans "Bref, j'ai dîner avec cette fille" J'adore cet épisode ! Je me demande à quoi ressemble une partie de ce jeu!
     
  9. Fizzgig

    Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

    Et bien moi ce qui me déprime c'est de lire des réactions négatives parce qu'un jeu serait sexiste ou hétérocentré. Ce que je veux dire c'est que oui, dans notre société en l'état actuel des choses beaucoup de petits détails insidieux (et d'autres beaucoup plus gros) sont sexistes ou hétérocentrés. Je ne dis pas qu'il ne faut pas analyser ce qui nous entoure, mais je pense qu'il faut savoir aussi se détendre, lâcher prise et profiter. A chercher tout le temps la petite bête partout, on s'épuise et on passe à coté de réel combats.

    J'aime les jeux de cartes/plateaux. Ca ne me viendrai jamais à l'esprit de boycotter "Zombies" sous prétexte que la carte du personnage féminin est une blonde à forte poitrine avec la force d'une huître.
    Le concept de ce jeu me plait personnellement parce qu'il parle à une partie de mon passé, à l'ambiance qui règne dans mon groupe de potes qui a traversé bien des tempêtes sentimentales, et parce que je nous vois bien y jouer tous ensemble.
    Après je conçoit parfaitement que certains le trouvent d'un gout douteux ou pas dans leur style, c'est un droit fondamental :)
     
  10. Vladimir

    Vladimir
    Expand Collapse

    Tout doux les filles !
    Je comprends votre point de vue : vous êtes déjà suffisamment sensibilisées aux questions de genre pour savoir qu'il s'agit là d'un jeu à prendre au millième degré. C'est très bien pour vous, mais vous êtes des privilégiées. Quid des autres, les hommes et les femmes coincés dans un stéréotype sans même s'en rendre compte, et qui risquent de prendre ce jeu au tout premier degré ? Le risque de venir conforter certains clichés (même aussi gros) n'est pas totalement absent. Sur ce point, @Shield n'a pas tout à fait tort. Mais je dois avouer que je fais partie de celles qui ne font pas confiance a priori à l'esprit critique de leurs pairs, ce qui explique mon positionnement auprès des « chipoteuses ».

    Je ne comprends pas non plus cet argument, qui est aussi intervenu pour la suppression du dénominatif « mademoiselle »:

    Pour combattre les inégalités hommes-femmes, il ne faut justement négliger aucun terrain : c'est le fonctionnement de toute une société qu'il s'agit de faire évoluer, et cela passe aussi par les plus maigres détails. Tout est lié.

    En fait, je ne suis pas sûre d'avoir bien pigé le fonctionnement du truc : c'est un jeu qu'on emmène en soirée pour faciliter l'approche avec des inconnus (la mise en pratique me semble alors délicate), ou bien est-ce un jeu qui se joue entre potes ? Est-ce qu'il s'agit implicitement de mettre en avant l'ouverture amoureuse et sexuelle, ou alors je m'égare ?
    A ce propos, même si les deux sets peuvent se combiner, je ne comprends pas en quoi ça changerait la tonalité hétérocentrée du truc : les filles qui veulent draguer d'autres filles (par exemple) doivent se contenter du point de vue masculin du « macho » ?


    L'introduction au jeu est peut-être un peu trop brève malgré tout, des éclaircissements seraient éventuellement les bienvenus.
     
  11. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

    Mais c'est nul si on peut pas pécho pour de vrai !
    ça me fait penser à ce jeu Wii ...
    [​IMG]


    Pis la carte GHB. Bon. (et pis je parie qu'elle n'est que dans le pack Macho ...) mais je vais rien dire sinon je vais encore passer pour la féministe hystérique qui s'occupe de détails ...

    Et sinon la fille sur la carte "Vu à la télé" c'est Apri O'neil dans les Tortues Ninjas. Voilà.

    [​IMG]
     
  12. salvia

    salvia
    Expand Collapse

    Je ne suis pas très jeu de société, je n'en connais pas beaucoup mais je comprend pas pourquoi certaines sont choquées. Le fonctionnement de ce jeux à l'air semblable à bien d'autres.
    Effectivement c'est sur le thème de la drague mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'"attraper son partenaire" tout comme on doit attraper le roi dans un jeux d’échecs. Et je ne vois pas beaucoup de différence entre simuler la drague et simuler d'être un riche propriétaire en jouant au monopoly.

    La carte GHB ne me choque pas plus que ça, c'est une petite pointe d'humour assez drôle et j'imagine qu'on la retrouvera dans la version masculine.

    A la limite le détail sur lequel j'ai tiqué c'est plutôt les termes "macho" et "femme fatale". Dans mon esprit le mot macho est très négatif tandis que celui de femme fatale est positif et je me suis demandé pourquoi cette discrimination... (mais c'est peut-être ma perception des mots qui est injuste)
     
Chargement...