Toulouse Cours de Danse

Sujet dans 'Forum Toulouse' lancé par Mylie31, le 21 septembre 2017.

1. Mylie31

Mylie31
    Expand Collapse

Hello les Madz !

Une petite tentative pour savoir si quelqu'un serait intéressé par des cours de danse... l'idée ce serait d'abord de faire des cours d'essais pour voir ce que ça donne :cretin:

Loowa a BigUpé ce message
  2. Loowa

Loowa
    Expand Collapse

@Mylie31
    j'ai pas bien compris ton message :sweatdrop:. tu cherche quelqu'un pour t'accompagner, c'est ça? Quoi comme danse?
    Je suis deja inscrite dans une école de danse sur Toulouse. Donc c'est plutôt compliqué pour moi.

3. Abricotine_

Abricotine_
    Expand Collapse
    heureuse et amoureuse

Alors j'en profite pour faire un petit instant pub si ça parle de danse :taquin::lalala:

Si vous êtes intéressée par des cours de salsa, rock, lyndi ou boogie vous pouvez venir au TRAC. L'école est a palais de justice (5min à pied du tram/métro) et l'ambiance est juste génial, chaleureuses, tolérante et surtout sans prise de tête, c'est la bonne franquette de la danse ! Vous pouvez venir seul.e ou bien avec un.e partenaire et si vous le demandez le premier cours est gratuit (il me semble, à confirmer). De plus, le cours est basé sur un système de rotation qui fait que régulièrement on change de partenaire pendant l'heure de cours. Déjà ça permet de voir les différents guidés et ensuite ça permet aussi de rencontrer les personnes de son groupe facilement.

Personnellement j'ai commencé seule l'année dernière avec des cours de rock et si j'en fais actuellement la pub c'est que ça a été un coup de cœur pour moi tellement je me sens bien la bas. Je suis passé progressivement de 1h15 de cours par semaine à quasiment des cours tous les jours :yawn: . L'école organise même des soirées environ deux fois par semaine pour s’entraîner sur ce que l'on a vu en cours et faire plein de nouvelles rencontres ! Et pour celles qui ont peur de rester sur le coté, les garçons invite très facilement les nouvelles débutante :happy: Et évidemment il est tout aussi facile d'inviter un homme à danser lorsque l'on est une femme.

Voila le lien : http://www.trac-ecole.fr/
    et le programme de la première session en spoiler
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sitelle et Loowa ont BigUpé.
  4. Loowa

Loowa
    Expand Collapse

@Abricotine_
    je suis trop fan que tu fasse de la pub pour le trac, je suis au 144 ( Lindy hop/ Rock/ Charleston ) . Le trio Trac, Studio hop et 144 font partie de mes références.

5. Abricotine_

Abricotine_
    Expand Collapse
    heureuse et amoureuse

@Loowa Oh cool une copine de danse rock/swing ! :jv:
    Jusqu’à présent je n'ai fais que les cours/soirées du trac mais dans l'année je compte bien élargir mon horizon niveau soirée donc peu être que on se croisera :)
    Il me semble d'ailleurs que ce soir le studio fait une soirée mais malheureusement je ne pourrai pas être la :/

D'ailleurs je pense que ce trio est la référence pour beaucoup de monde à Toulouse ! J'ai pas mal de pote du trac qui vont au studio ou au 144 aussi :)

6. Loowa

Loowa
    Expand Collapse

oui, y a une soirée au Studio et au 144 ( j'y vais )ce soir !
    D'ailleurs hier il y avait une soirée super hier au café Ginette au Minimes avec un bon groupe de swing. c'est tous les 3°jeudi du mois.

Abricotine_ a BigUpé ce message
  7. Adalia Y

Adalia Y
    Expand Collapse
    Il suffit d'un rien pour que tout bascule!

Salut salut! :)

Si vous cherchez un cours débutant en danses de salon j'ai un super plan à vous proposer :
    Florent, un prof confirmé (et franchement très pédagogue) anime des cours à Fonbeauzard, à côté d'Aucamville le vendredi à 19h30.
    Je vous en parle car ma mère l'assiste et il y a très peu de participants pour le cours débutant (deux couples actuellement) et du coup il ne pourra pas continuer ces cours là s'il n'y a pas plus de participants...
    C'est vraiment dommage car je trouve que les vrais cours débutant sont assez rares et là ça reste très peu cher (je ne sais plus exactement combien ça coûte mais quand on m'a dit le prix j'ai trouvé ça hyper abordable).
    Surtout qu'il aborde plusieurs danses au cours de l'année : rock, salsa, batchata, chachacha, rumba... (et il propose aux participants les danses en fonction de leurs préférences).

Ils manquent aussi de garçons (ou de filles qui font le garçon) pour les autres cours, donc n'hésitez pas à faire tourner l'info :)

Merci de m'avoir lue et je suis là pour répondre aux questions :happy:

8. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

@Adalia Y quand tu dis débutant c'est "qui n'a jamais pratiqué" ?

9. Adalia Y

Adalia Y
    Expand Collapse

10. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

11. Loowa

Loowa
    Expand Collapse

@Adalia Y dans l'idée j'aimerais bien mais Fonbeauzard ça fait un peu loin :erf:, je ne conduit pas.

12. Adalia Y

Adalia Y
    Expand Collapse

@Loowa je n'ai pas le permis également, j'y vais en bus, c'est plutôt bien desservi, il y a 4 bus différents pour s'y rendre

Chargement...