Cours par correspondance.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Lezzie On X, le 27 mai 2006.

  1. Lezzie On X

    Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    Bonjour ^^

    Je suis actuellement en seconde BEP Logistique et Commercialisation, et je vais peut-être devoir déménager dans une autre région. Le problème est qu'il n'y a pas de lycée spécialisé dans la logistique assez proche de mon 'futur chez-moi' pour que je puisse m'y rendre, j'ai donc pensé aux cours par correspondance. Mais je n'y connais strictement rien. J'ai essayé de me renseigner sur le net, mais ça reste assez flou pour moi. Si vous êtes renseignées là-dessus, j'aimerai que vous me donniez le max d'infos. Si c'est possible de continuer mon BEP, comment ça se passe, si ça revient cher, si je peux commencer un BEP qui me plait plus que la logistique (parce que c'est assez bof ^^'), etc..

    Merci :d
     
  2. Mee na

    Mee na
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Salut Sid, je me suis renseignée aussi il y a quelques temps dans le but de faire une formation par correpondaces également mais dans un tout autre domaine (la déco :confused: ) donc je ne peux te donner de renseignements précis pour ton BEP.

    Par contre je te conseille d'aller sur le site du CNED (formations reconnues par l'état) si tu ne l'as pas déja fait ;) http://www.cned.fr/

    et d'aller directement poser tes questions dans les forums spécifiques de chaque organisme au cas où ici aucune madmoizelles ne pourrait te renseigner

    Bon je sais je t'aide pas vraiment mais je te souhaite de trouver vite ce que tu cherches ! Tiens moi au courant, bonne continuation ;)
     
  3. Lezzie On X

    Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    Merci Mee na, je ne savais qu'il y avait des forums sur ce site :o
    J'ai trouvé le prix de la formation que je veux, 148 euros l'année, je m'attendais à pire :d.
     
  4. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    148 euros, c'est raisonnable, paske moi, j'avais juste une matiere, ca m'a coutee un tit peu moins, mais c'etait qu'une seule matiere et pas formation.

    Mais ya pas moyen d'aller etudier ds un lycee? Quitte a aller ds un internat? Paske par correspondance, faut s'motiver lol
     
  5. Kaem

    Kaem
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    Je crois que Asuka a fait des cours par correspondance .
     
  6. Lezzie On X

    Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    Sisi > non justement :confused:, et personellement je trouve qu'il est plus facile (pour moi en tout cas) de travailler chez moi plutôt qu'en cours ^^.
     
  7. Mee na

    Mee na
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Déjà de rien Sid, et saches que tu as raison, ta formation est assez "peu chère" comparée à d'autres (genre celle que je voulais faire : 1200 ou 1400 ? :confused: ) C'est vrai que je m'attendais aussi à pire (pour toi) . ;)

    En, tout cas, c'est vrai qu'avec des cours par correspondance faut se motiver, mais je crois pas que ce soit bien dur pour ceux qui savent justement très bien ce qu'il font ... par contre l'internat, je n'ai rien contre mais ça me paraitrait 10 fois + difficile détudier de cette façon :rolleyes:

    En tout cas, fais le bon choix, et tu nous raconteras comment ça se passe, et puis je ne sais pas quel âges tu as mais c'est vraiment le meilleur moyen d'allier jobs (économies quoi !) + enseignement ! Tout est question d'organisation ! !;)
     
  8. sosou

    sosou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    J'ai fais toute ma scolarité depuis la 6eme en cours par correspondances, d'abord avec l'EPC mais c'est pas reconnu, puis avec le CNED. Bon c'était des cours à la carte, donc les matières que l'on choisi nous, et sans l'obligation de rendre tous les devoirs, a tel ou telle dâte ect.

    Sinon l'année dernière j'ai préparée les concours d'éducatrice jeune enfant avec le CNED et le Cap petite enfance. Par contre, à force, j'ai été déçue par le cned, faut savoir qu'il disent des choses qui n'ont parfois rien à voir avec l'examen final que tu vas avoir. Pour les préparations de concours aussi. Après ca dépend sûrement des formations, ect.

    Et conseil, si tu prend ça, essaye de te trouver une activité, quelque chose à côté pour te faire des amies, voir du monde, car on se sent vite seul dans ces cas là, surtout si tu déménage !
     
  9. sosou

    sosou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    C'est sûr aussi, faut dire que dans mon cas j'avais ma mère qui m'encadrait, me faisait les cours pour certaines matières et suivait vraiment, de telle façon que j'avais un programme a respecter, des horaires ect. Sinon c'est vrai que c'est tentant de ne pas travailler, c'est dûr de se forcer à travailler si tu sais que t'es dans ta chambre avec juste des cours , sans " profs " à côté.
     
  10. Lezzie On X

    Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    Oui justement, j'ai un peu peur de me retrouver 'coupée du monde', et complètement seule, alors ça me freine un peu.

    Mee na > je n'ai que 15 ans et demi, alors je ne travaille pas ^^.
     
  11. mademoizelle_charlotte

    mademoizelle_charlotte
    Expand Collapse

    Je suis passée par le cned pendant mes 4 années au lycée. Je suivais un Bac prof et la seule langue qu'il proposait était l'anglais et nous n'avions pas le choix nous devions suivre notre 1er langue, pour moi c'était l'allemand alors on m'a collé par le cned. Je crois que pendant mes 4 ans je n'ai envoyé que 2 devoirs. Je ne me suis absolument pas senti soutenue, je n'avais aucune méthode et personne pour me motiver.

    Maintenant j'aimrai reprendre mes études à la fac par correspondance. Formation choisie ne coûte que 4 700Euros l'année. :confused: ET comme je travaille à plein temps et plus j'ai peur qu'unce fois arriver à la maison je remette mes travaux universitaire à demain et donc me planter juste pour la modique somme de 4 700 Euros :P.

    Je pense que toutes celles et ceux qui prennent l'option par correspondance et qui les font avec beaucoup de disciple sont des personnes vraiment courageuses et motivées . Je leur tire mon chapeau.
     
  12. Sofskaya

    Sofskaya
    Expand Collapse

    Je passe en 2ème année de BTS AG par le Cned et c'est vrai qu'on n'est pas soutenu, les profs corrigent seulement nos devoirs. Mais on a un forum sur le site du Cned + CultureCo qui te permet de trouver des étudiants dans le même cursus que toi et avec qui tu peux communiquer.

    La première année je l'ai obtenu sans vraiment travailler, mais là je suis extrêmement motivée, le diplome est à la fin de l'année.

    Bon courage à toi si tu le fais par ce biais là, il y a, pour moi, 3 règles d'or : motivation, régularité et travail.
     
Chargement...