Court-Métrage LSF

Sujet dans 'Forum Nantes' lancé par Iséaïd, le 26 mai 2017.

  1. Iséaïd

    Iséaïd
    Expand Collapse
    All we have to decide is what to do with the time that is given us

    Bonjour à toutes !

    Je suis actuellement en train de monter un projet de court-métrage dans lequel je souhaite avoir une équipe technique et artistique composées de personnes sourdes et entendantes.

    Il y a quelques années, j'ai croisé deux personnes sourdes dans la rue et je me suis rendue compte qu'il y avait toute une partie de la population avec qui je ne pouvais absolument pas communiquer. Et je n'ai pas trouvé ça normal alors aujourd'hui, je veux pouvoir ajouter ma petite pierre à l'édifice du changement.

    Ce court-métrage à plusieurs buts :
    - Rendre visible une partie de la population qui est souvent exclue pour ainsi amener plus d'échanges et de connection entre les gens.
    - Rendre la LSF (Langue des Signes Française) accessible à toutes et à tous car je ne comprends vraiment pas pourquoi il est si facile d'apprendre l'anglais mais pas la LSF.
    - Montrer qu'il est possible de travailler en communion avec pleins de personnes diverses parce que ça commence à faire long de rester dans le principe qu'une personne avec un handicap ne peut pas faire les mêmes choses qu'une personne sans handicap.

    Avec ce projet, je veux qu'on arrive à un point où on arrête d'être surpris de voir des personnes que l'on imaginait pas voir de la même manière que les femmes ont enfin de meilleures propositions de rôle au cinéma, pareil pour les personnes de couleurs. J'ai conscience qu'il y a encore du chemin à faire mais je ne veux pas attendre que ce soit acquis pour lancer la même quête pour les personnes avec des handicaps.

    Je suis donc à la recherche de personnes, sourdes ou entendantes, qui souhaiteraient participer au projet !

    Je suis basée sur Nantes donc c'est potentiellement là que je tournerai le court-métrage mais rien n'est écrit dans le marbre à ce jour.

    Je suis en phase d'écriture de scénario et j'aurai besoin d'une aide à ce niveau-là.

    Mon équipe technique n'est pas complète, j'ai pour l'instant l'hypothèse d'un cadreur (sourd), je recherche donc une personne qui pourrait m'épauler dans la composition des équipes, de la logistique, etc. Une assistante réal en somme.
    En fait, je suis actuellement en train de faire des allers-retours antre Nantes et Londres parce que je participe à un programme de développement personnel et je me laisse assez rapidement débordée, du coup, je n'avance pas aussi vite que j'aimerai avancer et avoir une autre personne, ou plusieurs autres personnes, qui peuvent prendre le lead avec moi serait un plus extraordinaire pour le projet !

    Si vous êtes intéressées, contactez-moi là : rondeaulaura@hotmail.fr !

    Merci beaucoup pour votre attention et si vous connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé, partagez ce message !
    En faisant cela, vous contribuez à changer le monde pour le meilleur <3
    Merci beaucoup <3
     
    Alba Perséphone a BigUpé ce message
Chargement...