couture selon un patron

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Willemina, le 11 avril 2009.

1. Willemina

Willemina
    Expand Collapse
    Shoesaholic

Hello medmoizelles, je suis une débutante en couture et je voudrais savoir s'il est compliqué de coudre des vêtements (robes...) selon un patron.
    Merci d'avance de vos réponses!

2. ilikealltheboys

ilikealltheboys
    Expand Collapse
    Dingue de son mec!

Oui!! Bien évidemment ça dépend de ce que tu veux faire. Un top bustier c'est assez simple par exemple (on peut le coudre à l'oeil, puis t'as que deux pans de tissu) mais te faire par exemple une robe, ou déjà quelque chose avec des manches, sans patron me parait difficile!
    Après je te conseille de te tester, au fur et à mesure, parce que certaines ont plus de facilités pour improviser, puis aussi ça t'entrainera!

3. Philae

Philae
    Expand Collapse

Bonjour Willemina, jai voulu faire une recherche sur google sur des couturieres debutantes; car j en suis une aussi et me demandais si tu avais pu reussir a te confection tes propres habits ?
    merci

4. Scarlette.

Scarlette.
    Expand Collapse

Le plus simple est d'essayer par toi même, pour commencer, et on t'aidera si tu as besoin d'aide !
    Mais tu ne pourras pas savoir si c'est difficile ou non tant que tu n'auras pas essayé ;)

Après, oui forcément c'est un peu difficile, je sais de quoi je parle, étant étudiante en design de mode. Il faut s'y mettre vraiment et se faire aider si tu n'arrives pas. Mais n'hésite pas à demander de l'aide ici.

5. Willemina

Willemina
    Expand Collapse
    Shoesaholic

Merci pour tout vos conseils les filles !!

6. Scarlette.

Scarlette.
    Expand Collapse

Montre nous vite ce que tu fais :)

7. Willemina

Willemina
    Expand Collapse
    Shoesaholic

Dès que je m'y suis mise promis je vous montre ^^

8. Hilary

Hilary
    Expand Collapse
    Heureuse et amoureuse <3

Alors ça donne quoi? =)
    moi aussi je veux faire mon bustier seule mais je n'ai aucune expérience et aucun patron ah ah

9. Willemina

Willemina
    Expand Collapse
    Shoesaholic

Oula tu t'attaques à un gros morceau là ! XD

Chargement...