Cow Power, le nouveau parfum de glace Ben&Jerry's

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 2 octobre 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. aerodynamic

aerodynamic
    Expand Collapse

Ça a l'air bon, les trucs en forme de vache me mettent l'eau à la bouche oO (Faut dire que c'est l'heure du goûter)

(Par contre, si je peux me permettre, "supporting better dairy, non ?)

3. Insert_Spoon

Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

Du lait de soja cultivé sur des terres privées de leurs forêts? ;)

4. arianrhod

arianrhod
    Expand Collapse
    Attention, je mords Guest

c'est sympa comme glace, par contre c'est plus trop le moment... fait un chouïa froid même avec le soleil !!
    mais bon si je la croise je lui dirais bonjour !

5. arianrhod

arianrhod
    Expand Collapse
    Attention, je mords Guest

tu veux dire qu'il nuira plutôt non ? (verbe nuir et pas nier) j'ai eu du mal à comprendre ta phrase au début :P

par contre, normalement les vaches à lait sont pas tuées au contraire. et je me méfie un peu du soja, c'est quand même l'ingrédient le plus OGMisé au monde...

6. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

Je trouve l'initiative vraiment sympa, maintenant faut voir comment sont gérée leurs fermes.

Puis bon je ne vois pas en quoi il faut toujours revenir sur le débat "Mais pas d'élevage du tout c'est mieux" dès qu'on parle d'améliorer les conditions d'élevages, tout le monde n'est pas prêt à devenir végétarien ou chasseur cueilleur alors autant améliorer les choses au mieux dans la mesure des moyens actuels.

7. M-arinette

M-arinette
    Expand Collapse
    Dessine! :)  

Il me semble que Ben and Jerry's fait justement partie de ses rares marques qui prennent pour parti pris le bien-être animal... enfin c'est sûrement beaucoup dire lorsqu'on parle d'élevage, mais ils mettent en avant leur choix d'oeuvrer pour une agriculture durable (on peut lire tout ça sur leur site .fr Produits laitiers | Ben & Jerry's ).

Et quand bien même il ne faut pas se leurrer car pour chaque entreprise le but est avant tout financier, je trouve déja très bien qu'ils choisissent de bâtir leur concept en misant sur cet aspect là... c'est à mon avis préférable aux marques qui ne laissent rien filtrer quand à la fabrication de leurs produits... :)

8. Insert_Spoon

Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

C'est pas "mon point de vue" c'est la vérité, le soja (comme la palme) est majoritairement cultivé sur des terres qui ont souffert de la déforestation, même le bio, vu qu'il a bien fallu libérer de l'espace.
    Quant à "mon point de vue", il dit que c'est très difficile d'être blanc comme neige en consommant des produits transformés. On peut faire attention en lisant les compos (et en sachant les décrypter), mais l'impact 0 n'existera qu'en vivant en auto-suffisance/échange.

Et in-So-lite si, les vaches sont maltraitées, la filière laitière est même pire que celle de la viande, les vaches sont asséchées jusqu'à tomber, vivent dans des box ou les trayeuses automatiques font leur affaire, et quant au lait estampillé "bio", quelle aubaine! il signifie seulement que les vaches ont mangé bio, mais n'ont pas forcément couru dans de verts pâturages.

Et je trouve ça très bien que le marketing se pique de durable/écolo, parce que c'est peut-être du marketing mais mine de rien ça finira par influencer les gens. Y'en a apparemment quand c'est toi qui leur dis ça leur fait rien (oeufs de poules en cage, je pense à ma mère, putain faut ajouter un pauvre euro pour avoir des poules en liberté, merde!), alors peut-être qu'il faut les assommer de com pour faire évoluer les mentalités ("Quoi? Manger de la viande une fois par semaine? Je pourrais pas, et je préfère pas savoir ce qu'il se passe dans les abattoirs!").

9. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

Je n'ai pas dis que ton point de vue n'était pas légitime. Je parlais d'une tendance que j'ai pu observer de manière générale dès qu'on parle agriculture :)

Chargement...