Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Cowspiracy », le docu qui m’a fait devenir végétarien du jour au lendemain (ou presque)

Quand @Fab essaie de m'aider à illustrer mes JoséeRien à voir sinon, mais le dernier lien de l'article sur la VeggieWeek n'est pas bon... et légèrement NSFW.![]()
on a changé, désolée !et puis de bien souligner que "eux, ils pourraient pas".
!
), je suis incapable maintenant de remanger de la viande, d'ailleurs je me demande si j'ai un jour vraiment apprécié, je mangeais toujours des choses très épicés et il ne fallait surtout pas que ça soit saignant, la vue de la viande crue me dégoûtait déjà depuis petite (peut être que ça me viens de mes 7 premières années en tant que végétarienne), l'idée fait son chemin, maintenant je mange un maximum végétalien (j'adore les desserts et les laits/crème végétaux
)
(sauf sur l'aspect digestif, mais c'est parce que je ne digère pas la viande de base), je pense que c'est parce que j'ai toujours une alimentation équilibré avec un maximum de légumes et fruits frais (merci maman
!).

Alors que pas du tout ! Je n'en peux juste plus des images d’abattoirs dégueulasse. Le massacre des poules avec le dernier scandale ne va pas m'aider à retourner à la viande 
Grande quantité d'eau, immense surface d’exploitation en openfield, augmentation des terres cultivables, assèchement des zones humides, pesticide et engrais. Fin bref, ça me parait pas jojo de ce coté non plus.Par contre j'ai du mal avec l'argument écologique... Les cultures de soja, légumes, céréales, fruit etc, son tout aussi nocives non ?Grande quantité d'eau, immense surface d’exploitation en openfield, augmentation des terres cultivables, assèchement des zones humides, pesticide et engrais. Fin bref, ça me parait pas jojo de ce coté non plus.
)C'est si vrai...Les gens se sentent pris en défaut quand tu leur dis que tu ne manges plus de viande, et commencent à se justifier, même si tu ne leur as rien reproché.