Création d'entreprise

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Nikita4092, le 2 octobre 2006.

1. Nikita4092

Nikita4092
    Expand Collapse
    Attention, je mords

Hello je suis en ce moment en pleine création d'entreprise. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous l'on dejà fait, ainsi que tous les conseils pour m'aider!!! Merci :)

2. cousette

cousette
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

quel est ton projet??

3. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Ouh la la ça ne me tente pas du tout !!!!!! Je serais une parfaite employée modèle, soumise, docile y tout ! Je veux un chef, ou alors être chef, mais pas porter moi-même toute la boîte. Je suis trop peureuse ! :o

Je crois que Fab va passer par ici ! ;)

4. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

on a monté notre boite d'info en avril
    faut aller voir la banque, des comptables,
    faire une formation ( 2 semaines me semble)
    inscrire l'entreprise au registre des commerces
    aller à la chambre des metiers

et c reglé

ha et voir pour les pubs aussi, et se preparer a avoir mal au cul

5. *GreenaDine*

*GreenaDine*
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

j'ai une tite question tres vaste ^^ : comment fait on pour créer une entreprise ? Je veux dire, est ce qu'il faut un diplome particulier, avoir suivie un certain type d'études, les modalités ...
    Desolée ms je ne m'y connais pas du tout :confused:

6. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

non
    faut juste t'y connaitre un peu ds le domaine ds lequel tu veux bosser

le reste, ça s'apprend pdt la formation (la compta, le machin, le bidule)

7. cousette

cousette
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

A signaler que certains domaines ne necessitent pas d avoir un diplome pour creer son entreprise,il faut se renseigner aupres de la chambre des metiers...
    La solution la plus approprié si tu n'as pas bcp d achats esr la micro entreprise
    il y a une formation par laquelle il faut passer qui te forme sur les statuts qui dure une semaine à la chambre des metiers qui est pas mal..(elle coute 190?) ....

8. creation_i.d

creation_i.d
    Expand Collapse
    Energie à revendre

oui moi j'aimerais avoir plus de détaille pour un projet de vente sur le net mais j'y connait pas grannd chose
    si vous pour m'aider

9. senay

senay
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Bonjours, Nikita pour commancer quel type de projet souhaite tu entreprendre, às tu préparé le terrain c'est à dire as tu mis en place un buizness plan ou plan d'affaire si tu préfère, si se n'est pas le cas je te conseil de le faire afin de connaitre un peu mieux ton marché, tes concurrants, tes clients potentiel, tes fournisseurs, tes tarifs ect...

Salutations,

10. Otenticia

Otenticia
    Expand Collapse

Si vous voulez des renseignements sur comment créer sa micro-entreprise, je peux vous répondre.

11. Fillambule

Fillambule
    Expand Collapse
    Mélange instable

Salut a toutes !
    Cela fait à peu près un an, que l'idée me trotte dans la tête, étant actuellement a mi temps, j'y pense serieusement !
    Mon projet serai d'ouvrir un p'tit resto : genre bar a soupe, mais pas que !
    Une carte qui propose 5 ou 6 soupes, 4 ou 5 hamburgers (recettes différentes), et 4 ou 5 desserts ...
    Ne sachant pas par où commencer je me rend demain a la chambre du commerce ! Que pensez vous de ce concept ?

12. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Je pense que pour ce genre de projet (tout ce qui tourne autour de la bouffe) il faut avoir de l?expérience, et pas seulement être passionné, parce qu'entre faire a manger chez soi, et faire a manger pour plusieurs clients il y'a un véritable fossée, c'est un projet qu'il faut vraiment bosser, et surtout faire une étude de marché, car ce genre de projet est déjà très développé sur Paris (et malheureusement se ressemble tous)

Chargement...