Paris Création d'un site sur les initiatives solidaires

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Noomee, le 12 juin 2017.

1. Noomee

Noomee
    Expand Collapse

Coucou les Madz ! :disco:

J'ai une idée de projet, je viens vers vous pour voir si il n'y aurait pas des motivé-e-s pour donner un coup de main.
    Alors voilà : je m'intéresse depuis longtemps à l'économie solidaire tussa tussa. Ce week-end j'ai re-regardé les films "en quête de sens" et "demain" pour ceux et celles qui connaissent. Et je me suis : pourquoi pas continuer sur cette lancée au niveau local. C'est pas comme si les projets solidaires manquaient en France. L'idée, c'est de monter un site internet dont le but serait de montrer aux gens que, certes, il y a des problèmes, mais qu'il y a surtout de la réflexion et beaucoup d'initiatives pertinentes, et qu'on peut changer notre futur en retroussant un peu les manches. Et si le voisin peut faire quelque chose de sympa, pourquoi pas toi ou moi ?
    Pour cela il faudrait partir à la rencontre de personnes porteuses de projets qui vont dans ce sens, les interviewer... Dans l'immédiat sur Paris, mais j'aimerais après que ça touche le plus de villes possibles.

Si y a des motivé-e-s par ce projet, vous êtes carrément les bienvenus ! Même si c'est juste ponctuel.

Je précise que je n'ai aucune compétence en création de site, en graphisme ou en montage vidéo. Donc idem, si quelqu'un avait un peu de patience pour quelques leçons.... je peux lui faire des pancakes en échange.

C'est qu'un début, si vous avez des idées qui vous passent par la tête pour améliorer tout ça, n'hésitez pas

2. Madame Bio

Madame Bio
    Expand Collapse

Je te suis :)

3. Alex_ondea

Alex_ondea
    Expand Collapse

JE SUUUIS !!! :gnih:

4. Noomee

Noomee
    Expand Collapse

ouaaaaaaaaaaaaais ! c'est génial ! vous voulez qu'on se retrouve autour d'un café pour en discuter ?

5. Alex_ondea

Alex_ondea
    Expand Collapse

Avec grand plaisir pour ma part :d

6. Noomee

Noomee
    Expand Collapse

okay, est-ce que vous avez un peu de temps un soir cette semaine ou la semaine prochaine (je suis absente ce week-end par contre) ?

7. Alex_ondea

Alex_ondea
    Expand Collapse

En semaine, je peux être sur Paris, qu'à partir de 20h30-21h :/

8. Alex_ondea

Alex_ondea
    Expand Collapse

Sinon en matinée je suis dispo aussi @Noomee

9. AlisonCDP

AlisonCDP
    Expand Collapse
    "Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais." Oscar Wilde.

@Noomee Je suis pas une pro en conception de site mais j'ai des bases alors si besoin ;)

10. Maylica

Maylica
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

J'adore l'idée ! J'ai beaucoup aimé le concept du film Demain :)

11. Noomee

Noomee
    Expand Collapse

merci beaucoup pour vos réponses ! ça fait plaisir :puppyeyes:. J'ai beaucoup réfléchi cette semaine sur le site, je pense que ça peut devenir quelque chose de vraiment bien. A tout hasard, est-ce qu'il y en a qui sont dispos pour un verre demain soir ? sinon je lance un doodle (pas très loin mouahaha. c'est tout pour moi :rockon:) Je bosse pas mal dans des espaces de coworking le soir, donc je bouge assez facilement.
    @AlisonCDP Je prends tooooooooooooooooutes les compétences. J'ai commencé à faire des Mooc en webdesign, mais je nage un peu XD

12. Cleos

Cleos
    Expand Collapse

On a une asso sur Berlin qui pourrait vous inspirer, c'est pas exactement ce que tu cherche à faire mais ça s'en rapproche, j'ai bossé un peu avec eux dans le cadre de mon boulot, ils se décrivent comme "le AirBnB du bénévolat", je vous met le lien (en anglais) si ça vous intéresse : http://www.vostel.de/en/

Chargement...