Création gilet noir avec pois ou étoiles blanches

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par AnonymousUser, le 14 mars 2007.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Coucou !
    Voilà je veux crée mon propre gillet/veste ( comme ceux de H&M ) noir, avec des pois ou étoiles blanches ...
    Mais le pb, c'est que je n'ai pas le tissu, ni même le modèl ou le patron vous voyez ...
    Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, de me conseiller, ce serait super sympa de sa part.
    En gros, je veux mais je sais pas par ou commencer, et comment ect :confused:


    Voilà j'attends vs réponses :rolleyes:
    Merci beaucoup.
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Malheureusement les tissus comme ça, c'est très très dur à trouver. Parce que les magasins de tissus n'ont pas le droit de vendre des tissus aux motifs qui sont à la mode du moment (donc cerises, têtes de morts, étoiles... Pois, je pense que c'est quand même plus facile d'en trouver) pour que justement les gens ne reproduisent pas les vêtements vus en magasin.

    Donc pour le tissu, le seul moyen je pense c'est le eBay étranger...

    Ensuite pour ce qui est du gilet, est-ce que tu as déjà fait de la couture auparavant? Parce que commencer tout de suite avec une fermeture éclair, des manches etc, c'est sûrement placer la barre haute. Par contre si tu as déjà cousu, je pense que c'est largement faisable.

    En ce qui concerne les patrons, regarde dans tes magasins de tissi. Normalement il y a des gros livres avec dedans tous les modèles de vêtements dont le magasin vend le patron.
     
  3. momoko

    momoko
    Expand Collapse
    Amoureuse

    au pire tu prend du tissu simple , tu fais la veste en question et a la fin du peux faire les motifs a la peinture textile
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci de vos réponses.
    Je me doutais bien que ce serait impossible mais j'ai quand même tenté de vous posez la question on ne sait jamais ...
    Bref, pour répondre à l'une d'entre vous, oui je couds mais très peu. Exemple : ptits trous dans mes T-shirt, ou rajou de tissu sur d'autres T-shirt ... enfin pas bcp bcp :rolleyes:
    Pourtant cela me plait bcp bcp :d mais bon ...
    Pour la custo, bah heu j'aimerai énormément me lancer dedans, mais j'ai peur de louper et de plus mettre cet habit ect ... donc j'attends j'attends d'avoir de très bons conseils et de bonnes idées.

    Voilà voilà merci quand même ;)
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tu es bien chanceuse dans ce cas là ;) Parce que j'avais demandé aux vendeurs de magasins de tissu et ils m'avaient expliqué le principe de pourquoi ils ont tel tissu en stock et pas d'autres. Donc pour éviter le plagiat.
    Tu l'a trouvé où ton tissu étoile? Petit magasin ou chaïne dont j'aurai peut-être la chance de trouver un magasin pas loin de chez moi?
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Han je te hais :P
     
  7. Bambounette

    Bambounette
    Expand Collapse
    work work work

    A mon avis pour les tissus on peut trouver des trucs sympa comme sugar rush à trouvé, car certains magasins ont les fins de stock des grandes boîtes de prêt à porter c'est comme ça que chez TOTO j'ai trouvé un coton bleu très fin à chemises pour hommes de la marque quicksilver (6mois après je croisais des mecs avec la chemise de la marque et j'ai le même tissus, moi je m'en suis servie pour le sac de mon frère)!!! Mais c'est quand même super rare de tomber là-dessus!!!

    Ketamine à raison, le molleton, les tissus extensibles et tout les tissus à sweat sont difficiles à trouver même en unis (à toto j'en n'ai pas vu) ou alors quand tu as de la chance le prix est pas toujours abordable!

    Faut compter environ 70cm de tissu en 140 (pour les vestes on compte une hauteur de buste bien sûr), après faut compter l'achat d'un patron, je te déconseille de faire un truc à l'arrache ça tomberais mal!
    (si tu as une vieille veste alors démonte là et sers t'en de patron) et après bah faut coudre et là ça prendras quelques heures!
    Franchement c'est moins cher d'aller à H&M en acheter une, perso j'ai le tissu (un unis noir) et je pourrais me débrouiller pour faire un patron ou modifier un patron que j'ai, et pourtant ma veste je l'ai acheté ça va plus vite certes tout le monde à la même mais bon tanpis!!! on peut la décorer!
     
  8. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    Alors pour le sweat, si tu ne veux pas le même que tout le monde, je te conseille la solderie Zeeman !

    J'y suis allée aujourd'hui, pour 12? tu as une veste zippée noire, toute simple mais forme semblable à celles d'H&M (manches unn peu ballon et poches sympas). Reste plus qu'à customiser !

    Si tu veux faire des pois (ça va être long !) je te conseille d'utiliser un coton tige, c'est ce que j'utilise dès que je dois faire des pois ou des points, c'est parfait !

    Pour les étoiles, le plus simple ce serait des étoiles pleines avec un pochoir ou alors des contours étoilés avec une peinture en tube avec un embout fin :)
    Pour cela je te renvoie à cet article :
    La tête dans les étoiles.


    Si tu tiens à le réaliser toi même de A à Z et bah je pense que Bambou a dit le plus important !
    Pour ce qui est du tissu sweat j'en ai acheté à Promod Stock pour 3.90? les 2mètres... Mais je ne sais pas trop où se trouvent ces magasins, le mien est à St quentin, dans l'aisne..

    bon courage !
     
  9. moutonn

    moutonn
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    moi à ta place j'achèterais un gilet uni neutre et ensuite je transfèrerais ( quel mot lol ) des étoiles ou je les peindrais dessus voilàà
     
  10. Vivifromage

    Vivifromage
    Expand Collapse
    Folle de custo

    C'est vrai que j'ai jamais vu de tissu extensible à motifs sympas à Mondial Tissus. :confused:
    Déjà qu'ils n'ont pas des milliers de tissus extensibles :rolleyes:
     
  11. Choupiz33

    Choupiz33
    Expand Collapse

    Hey !
    Comme je sais pas du tout coudre -_-' vous sauriez pas où je pourrais directement acheter un gilet, peu importe la couleur, avec des pois dessus ? De préférence, une boutique à Bordeaux loul =)
    Merci d'avance ;)
     
  12. mylou2

    mylou2
    Expand Collapse

Chargement...