Crème de nuit pour cheveux

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par CharlieFib, le 8 septembre 2011.

1. CharlieFib

CharlieFib
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Bonjour à toutes,

Mad' en demande de conseil.
    J'ai les cheveux longs et je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous utilisent des crèmes de nuit pour cheveux.
    Mes cheveux ne sont pas particulièrement abimés car j'en prends trèèèèèèèès grand soin mais du coup, j'aimerais bien que mes cheveux soient un peu plus soyeux.

J'avais essayé la crème de nuit de J-M Maniatis. Je la trouve pas mal mais il en fallait en mettre un peu beaucoup.

Avez-vous des produits à proposer ?
    Certaines d'entre vous ont-elles déjà utilisé la crème de nuit de John Frieda ?

Merci d'avance pour tous vos conseils les filles !

2. xxcla51

xxcla51
    Expand Collapse

Je te déconseille la crème sérum nuit de John Frieda , au début j'en mettais rarement et après voyant que je constatais aucun résultat j'ai décidé d'en mettre tous les soirs et je n'ai eu aucun résultat . Cette crème est inutile, elle n'a pas rendu mes cheveux plus beaux ...

3. CharlieFib

CharlieFib
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Merci pour le conseil ! Et en plus, elle est chère il me semble... :oo:

4. xxcla51

xxcla51
    Expand Collapse

Oui je l'ai payée dans les 19 euros... même le soin de nuit l'oréal professionnel est moins cher et apporte de meilleurs résultats je l'ai payé 10 euros chez mon coiffeur. Si tu as les moyens essaye la sinon celle de Panthene est pas mal non plus :happy:

5. CharlieFib

CharlieFib
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Merci pour les références, j'ai plus qu'à faire mon choix maintenant. Je crois que je vais me tenter la l'oréal professionnel tiens. Il faut en mettre beaucoup pour que le produit agisse ?

(Désolée de t'embêter... :coiffe: Fille relou )

6. xxcla51

xxcla51
    Expand Collapse

Non il ne faut pas en mettre beaucoup , tu mets une noix de produits . Moi souvent je laissais poser toute la nuit et le matin je faisais mon shampoing . Mais ça m'est arrivé quelques fois de ne pas me laver les cheveux le lendemain du coup je passais juste un coup de peigne et mes cheveux étaient soyeux :). Après ça dépend de ta nature de cheveux , une de mes amies a les cheveux frisés et l'avait essayé et elle trouvait qu'il rendait ses cheveux secs

7. CharlieFib

CharlieFib
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

J'ai les cheveux raides donc ça devrait le faire. En fait, c'est vraiment pour la texture car ils sont pas abimés.
    En tout cas, merci pour tous ces renseignements ! Hé hé, je savais que je trouverais des Madz solidaires :fleur:

8. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

Par crème de nuit, tu entends un produit qu'il faut rincer le lendemain matin? Dans ce cas pourquoi ne pas regarder du côté des bains d'huiles :)? C'est super économique et très efficace! (par contre vu qu'ils sont raides, il vaut mieux n'en mettre qu'au bout des longueurs). En tout cas mes cheveux ont plus de volume et sont plus soyeux quand j'en fais.

Sinon en crème de soin sans rinçage, j'utilise la Phyto 9 de chez... Phyto justement :lol:. Elle donne une texture plus souple aux cheveux, plus douce et lisse, c'est super agréable! Et en plus elle les protège. Sinon il y a la Phyto 7, qui est un peu moins riche (donc p-e mieux pour des cheveux en bonne santé), mais je ne l'ai pas testée.
    En tout cas très peu de produit suffit (une noisette pour des cheveux qui arrivent au milieu du dos) et je vois vraiment la différence!

Par contre vu que je suis une grosse phobique des silicones, je n'ai pas testé d'autres produits :erf:.

9. Apaulline

Apaulline
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Moi, je met un peu de crème nivea peau bleu sur mes cheveux humides avant de dormir, juste sur les pointes et c'est pas mal :)

10. CharlieFib

CharlieFib
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Oui quelque chose qui se rince après. En parlant de bain d'huile, j'avais lu un article sur Madmoizelle à ce sujet. Hé hé !
    Je vais aller récupérer les huiles conseillées et je vais tester. J'avoue que je suis moyennement tentée par le bain d'huile d'olive.
    Tu mets une serviette pour faire mieux imprégner après avoir appliqué l'huile ? :small:

11. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

En fait j'utilise un mélange d'huiles végétales (argan, avocat, sésame etc, un truc tout prêt :)), j'en prends quelques pressions dans ma main que je répartit sur les longueurs et les pointes. Puis je m'attache les cheveux avec une grosse pince, en chignon bien serré, vu que je n'en met pas des tonnes je n'ai pas besoin de mettre de serviette!

Après la serviette ça peut être utile si tu veux pas tâcher ton oreiller je pense, perso ça m'est jamais arrivé encore.

Ah oui l'article d'Anne Lise est super bien fait, par contre je ne sais pas si c'est mentionné dedans, mais les bains d'huile font dégorger les couleurs il me semble :erf: donc fais attention si tu as les cheveux colorés...

12. CharlieFib

CharlieFib
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Oui comme j'ai les cheveux colorés, je pensais faire un bain d'huile au bout de la 3ème semaine ou quelques jours avant la nouvelle colo pour ne pas les faire dégorger.
    Mais j'ai de la chance car la colo de mon coiffeur tient super bien :worthy:

Finalement, les trucs naturels sont toujours les plus simples et efficaces !

Merci les madz pour tous ces conseils !!

Chargement...