Cuisiner la pomme en cinq recettes originales

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 9 février 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Ayudeme, Alycm et Beacakista ont BigUpé ce message.
  2. Purple_Janet

Purple_Janet
    Expand Collapse

Les beignets de pomme me donnent bien envie !
    Je mange souvent la pomme comme accompagnement dans un plat salé. La recette traditionnelle chez nous, c'est filet mignon, lait de coco, curry et pommes. Ca marche aussi avec du poulet ou ce que vous voulez d'autre... Mais pomme + curry, ça marche très bien.
    Si vous n'aimez pas trop la frangipane (comme moi), pensez à la remplacer par des pommes dans une galette, c'est super bon :)
    Enfin, j'ai testé dernièrement cette recette de fondant au chocolat où la compote de pommes remplace le beurre, et bon... Comment vous dire... :bave:

OpiumDiary, Alycm et Margaux Palace ont BigUpé ce message.
  3. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Pleins de bonnes idées ! :happy:

Sinon, j'ai trouvé que le reportage sur Chirac était très différent de ce qu'on voit aujourd'hui à la télé ... beaucoup d'humour, des effets spéciaux osés, de la blague assumée (François Barouin hahaha:yawn:). La télé a carrément changé. :oo:

4. cecelight

cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

Je vous donne une recette en plus ! La pomme farcie au four!

Il vous faut une belle pomme, des fruits secs ( noix amandes etc), du miel et du beurre

Vider la pomme, remplir des fruits secs mélangés avec du miel et le beurre ( environ 10 g par pomme), et hop au four à 180° C pendant 20 minutes. Ne pas oublier de mettre de l'eau ( pas trop ) au fond du plat pour pas que ça attache.

Margaux Palace a BigUpé ce message
  5. Ysael

Ysael
    Expand Collapse
    Littéraire feignasse

Manger des pommes !
    Blague facile mise à part :yawn:, voici une petite recette un peu longue à réaliser mais qui ne demande pas trop de matériel : les pommes cannelle cuites au four :dowant: :bave:

Prendre dix ou vingt pommes (ou autant que vous voulez hein), les éplucher, enlever le trognon
    Coupes les pommes finement avant de les placer dans un plat
    Saupoudrez de cannelle (pour ceux qui aiment plus que de raison la cannelle, allez y à fond :cretin:)
    Mettre un peu d'eau dans le fond
    Placer des morceaux de beurre sur les pommes
    Envoyer au four à 180 degré le temps qu'il faut pour que les pommes se caramélisent (entre 30 et 45 minutes)
    Sortez et servez avec du gâteau, de la glace vanille ou tout ce que vous voulez :dowant: :dowant: :dowant:
    Et après... Appréciez :bave: :bave: :bave:

6. Moudine

Moudine
    Expand Collapse
    J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive.

Article 100% certifié par Applejack !
    Dès que j'ai un manque d'inspiration pour le dessert, c'est soit pommes au four, soit pommes coupées en tranches et poêlées avec un peu de caramel.
    Une valeur sûre !

7. Alycm

Alycm
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

Ouuuuuuuuuuuuuuuh le croissant pomme-cannelle a l'air juste trop bon! :bave:

Sinon un de mes gateau préféré c'est le crumble pomme-chocolat, et en plus si tu fais carameliser les pommes c'est encore meilleur! :jv:

8. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

Hum hum 30min à 220 degrés... j'ai fait du charbon de pomme :cretin:
    c'est très étrange, ça pue le cramé mais ça sent bon la pomme en même temps, je sais plus où donner de la narine :ko:

9. Greeen

Greeen
    Expand Collapse
    My body, my mind, my rules.

Moi j'ai une petite recette, je vous la passe ^^

Vous avez besoin de feuilles de brick, de pommes, de beurre, de sirop d'érable et de graines de courges.

Passez les graines de courge à torréfier cinq minutes dans un four à 180 degrés. Pendant ce temps, épluchez et coupez les pommes en morceaux et faites les revenir au beurre salé (ça vous évitera de rajouter du sel) et attendrissez les avec une bonne rasade sirop d'érable (Soyez généreux, le gout est moins fort avec les graines de courge) Quand les pommes sont bien tendres et presque compotées, vérifiez le goût et si c'est trop sucré ce n'est pas trop grave les graines et les bricks ne le seront pas. Mais si vraiment, c'est trop, rajoutez un tout petit peu de sel. Puis, vous prenez votre feuille de brick, vos graines et vous m'assemblez tout ça. D'abord, un lit de graines de courges grossièrement concassées puis les pommes. Vous fermez le monstre, vous passez du beurre dessus et dessous et vous me fichez ça au four à dorer pendant quinze minutes ^^Et voilà, une recette originale (vu que je l'ai inventée en fait, je l'ai faite au réveillon de noël, avec du soufflé au citron vert) et boooooooooonne !

10. poupettasse

poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai testé les beignets de pomme ce soir, ça claque du cul ! :bave:

11. NoirCobalt

NoirCobalt
    Expand Collapse
    Je feule doucement dans la nuit

Recette du feuilleté camembert - oignons caramélisés - pomme - cannelle testée et approuvée avec grand enthousiasme par l'Homme. Pour ma part c'est... beaucoup trop décadent !

12. pink doe

pink doe
    Expand Collapse
    En hibernation

Pour la recette du feuilleté au camembert, pensez à prendre un camembert de BONNE qualité. J'en ai pris un de chez Super U, et il n'a pas du tout coulé, mais est devenu élastique (je pense qu'il y a trop de flotte dedans)! Mais sinon, ça se mange bien hein...

Chargement...