[Custo Converse] Peinture acrylique ou peinture pour textile ?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par ChaT-MalloW, le 22 décembre 2005.

1. ChaT-MalloW

ChaT-MalloW
    Expand Collapse

J'ai dans l'idée de customiser mes Converse mais je ne sais pas quelle peinture utiliser :s
    Il faut mieux de la peinture acrylique ou de la peinture pour textile ??? :)

2. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Bah je pense qu'il faut plus de la peinture pour textile.
    Mais je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, par contre j'aimerai bien le faire avec une de mes paires, tu pourra montrer le résultat s'il te plait?

3. Klimty

Klimty
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Je te conseillerais plus la peinture acrylique, mais le probléme c'est que ca raidit le tissu...sinon ca tient beaucoup plus que la peinture textile qui risque de se barrer petit à petit.

4. ChaT-MalloW

ChaT-MalloW
    Expand Collapse

Pas de problème ;)

Je pense que je vais tester l'acrylique, c'est moins chèr en plus :confused:

5. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

6. Klimty

Klimty
    Expand Collapse
    Energie à revendre

sinon tu peux aussi faire des transfert sur tes pompes! mettre des petis motifs...et tout ça. En plsu comme la toile des converses est assez rigide le transfert tient bien!:P

7. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Klimty: Et tu sais pas si sur le bout on peut pas décalquer ou faire quelque chose comme ça, parce que bon, j'ai deux mains gauches moi :sad:

8. Klimty

Klimty
    Expand Collapse
    Energie à revendre

decalquer si tu peux... si tu fais ton motif sur du papier calque avec ton grayon gris bien gras ça ira niquel. Tu repasses à l'indélébile aprés et le tour est joué. Sinon fais des motifs moins compliqués, style un damier , des rangées de petits coeurs/etoile (de 2 couleurs par exemple),des taches de vache, zébres.... des empreintes d'animaux aussi. Une fois j'avais meme repeint le bout de mes chaussures en "vert pelouse", sur l'une j'avais collé un personnage pikach ( un petit truc qui a l'origine était sur le bout d'un crayon) et sur l'autre des strass et une coccinelle (en platique, mais elle était plate). J'avais aussi changé les lacets et j'avais mis des perles dessus .Ca rendait bien... :d

Vala des idées de custo :
    [​IMG] [​IMG]

9. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Merci beaucoup :d

10. Klimty

Klimty
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Da rien mamzelle!

11. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Klimty: Encore une question :P C'est fait en transfert les modèle de custo que tu as mise? Merci d'avance :d

12. Klimty

Klimty
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Je ne pense pas (nan c'est pas mes pompes!) , on dirait plutot que c'est fait à la peinture. Mais le résultat serait le meme avec le transfert.

Chargement...