Custo Télé?.... Pourquoi pas.

31 Octobre 2007
3
0
2 862
lachute
www.lepersil.wordpress.com
(Je sais que cette section s'adresse a la custo-fringue, mais je tente ma chance!:pray:)

J'ai a la maison un vieux téléviseur qui ne fonctionne plus. Le défi?.. le récupérer. Ma premiere idée c'est de le vider, de le désamorcer.. et de transformer la boite en aquarium... Qu'est ce que vous en pensez?.. J'ai aussi chercher un peu partout pour trouver des adresses internet ou l'on pourrais me donner un peu d'inspiration mais... non, rien trouvé.

Alors ma question ici c'est... Qu'est ce qu'on fait avec une télé qui ne fonctionne plus?... J'attend vos idees!.. Je vais relever le Défi!!!! :rockon:

Merci, Le persil.
 
16 Mai 2007
637
10
2 949
MAROEUIL
& pourquoi pas (après l'avoir vidé, biiiien sûr) en faire un fourre-tout ?! 0u le transformer en mini-étagères? (0n s'moque pas, sur TF1, y a une femme qui s'est fait des étagères avec des tambours de machine à laver :P )

v0ilà, v0ilà :)
 
31 Octobre 2007
3
0
2 862
lachute
www.lepersil.wordpress.com
Merci tout le monde! C'est vrai que mon idée d'aquarium était un peu poussé. Je sais que si je ne conserve que le ''moule'' de la télé, je pourrai toujours y installer des pentures et simplement inserrer une aquarium, mais c'est pas bien chic. Trouver une aquarium qui a juste la bonne forme ect ect... j'aurai préféré la fabriqué moi-même. Bonjour l'eau! Je ne voudrais surtout pas donner la mort a mes poissons!...

Une étagère, c'est une idée super!!... en plus si c'est pour y placer des films, des dvd... et des trucs relié au cinéma.. c'est thématique!!!... J'adore ca!... je vais garder cette idee en tête. :-)

D'autres idees?... Allez les filles faites fonctionner vos méninges! Bientot commence la custo TV!:yawn:
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Euh je veux pas jouer la vieille rabat-joie, mais une télé c'est assez dangereux comme machin. Mon papa m'avait expliqué, une télé ça contient des condensateurs (je crois) qui peuvent rester chargés très longtemps même si tout est débranché, et qui peuvent t'electrocuter si tu les touche. Enfin il m'a ptet dit ça pour me faire peur mais je crois quand même qu'il y a un fond de vérité là dedans.
Et le tube cathodique, c'est sous vide, c'est plein de matières hyper dangereuses, bref... mauvais plan quoi.

Et voilà j'ai cassé l'ambiance, jettez moi des cailloux.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
C'est une super idée dis donc Persil! Ca me donne envie en fait, pour y mettre des trucs à l'intérieur, des bonhommes, de la déco ou je sais pas. Mais franchement génial. Je pense en particulier aux télés des années 70-80, sont trop mignonnes!

Et comme a dit Zoopy en effet c'est un peu dangereux de démonter une télé (tout comme un écran d'ordi). Le mieux est de demander à quelqun qui s'y connaît bien et ensuite hop ptite télé pour faire ce qu'on veut!:P
 
19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
6h04 a dit :
Moi j'ai une question télé ^^
J'ai une télé noire dans ma chambre qui est très colorée :boxed: , je voudrais donc savoir si je pouvais peindre le contour de la télé avec une peinture spéciale ou autre :knockout:
Merci :happy:

Je ne m'y connais absolument pas en appareils électriques, mais dans de le doute, tu peux peut-être te limiter aux stickers ? J'ai aussi vu plein de rouleaux de papier adhésif, avec des motifs et des couleurs variées, ça peut être sympa !
 
16 Mai 2007
637
10
2 949
MAROEUIL
Euh je veux pas jouer la vieille rabat-joie, mais une télé c'est assez dangereux comme machin. Mon papa m'avait expliqué, une télé ça contient des condensateurs (je crois) qui peuvent rester chargés très longtemps même si tout est débranché, et qui peuvent t'electrocuter si tu les touche. Enfin il m'a ptet dit ça pour me faire peur mais je crois quand même qu'il y a un fond de vérité là dedans.
Et le tube cathodique, c'est sous vide, c'est plein de matières hyper dangereuses, bref... mauvais plan quoi.

Et voilà j'ai cassé l'ambiance, jettez moi des cailloux.

Et si on demande à un Monsieur Planète Saturne ou à un Monsieur Darty, il peut le faire, nan?
 
31 Octobre 2007
3
0
2 862
lachute
www.lepersil.wordpress.com
Merci les filles. Evidament je n'avais pas pensé au coté dangereux de la chose. Cependant, je ne pense pas mourir electrocuté par une télévision.. Dailleur les cataliseurs, c'est relatifs au vieux téléviseurs, pas au plus recents. Je vais tout de meme me renseigner a ce sujet correctement avant de me lancer dans la récupération de ma super-tévé.

:boxing:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
6h04 a dit :
Moi j'ai une question télé ^^
J'ai une télé noire dans ma chambre qui est très colorée :boxed: , je voudrais donc savoir si je pouvais peindre le contour de la télé avec une peinture spéciale ou autre :knockout:
Merci :happy:

Noire et très colorée? Euh... elle est noire ou elle est colorée?

Moi j'ai envie de récupérer maintenant une vieille télé des années 80, avec les bords marrons lignés en plastique et le verre bombé. Et dire que petits on en avait une, que mon frère avait vidée entièrement (déjà petit il farfouillait), et qu'on s'amusait à faire la télé à l'interieur! * Encore un regret de pas avoir gardé un truc d'enfance*.
 
16 Mai 2007
637
10
2 949
MAROEUIL
Tristana a dit :
Noire et très colorée? Euh... elle est noire ou elle est colorée?

Moi j'ai envie de récupérer maintenant une vieille télé des années 80, avec les bords marrons lignés en plastique et le verre bombé. Et dire que petits on en avait une, que mon frère avait vidée entièrement (déjà petit il farfouillait), et qu'on s'amusait à faire la télé à l'interieur! * Encore un regret de pas avoir gardé un truc d'enfance*.

Non, c'est la télé qui est Noire, & la Chambre qui est Colorée (si j'ai bien compris n_n)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes