Custo Télé?.... Pourquoi pas.

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par persil, le 22 mars 2008.

1. persil

persil
    Expand Collapse
    Si tu savais...

(Je sais que cette section s'adresse a la custo-fringue, mais je tente ma chance!:pray:)

J'ai a la maison un vieux téléviseur qui ne fonctionne plus. Le défi?.. le récupérer. Ma premiere idée c'est de le vider, de le désamorcer.. et de transformer la boite en aquarium... Qu'est ce que vous en pensez?.. J'ai aussi chercher un peu partout pour trouver des adresses internet ou l'on pourrais me donner un peu d'inspiration mais... non, rien trouvé.

Alors ma question ici c'est... Qu'est ce qu'on fait avec une télé qui ne fonctionne plus?... J'attend vos idees!.. Je vais relever le Défi!!!! :rockon:

Merci, Le persil.

2. Adol-essence.

Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

& pourquoi pas (après l'avoir vidé, biiiien sûr) en faire un fourre-tout ?! 0u le transformer en mini-étagères? (0n s'moque pas, sur TF1, y a une femme qui s'est fait des étagères avec des tambours de machine à laver :P )

v0ilà, v0ilà :)

3. persil

persil
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Merci tout le monde! C'est vrai que mon idée d'aquarium était un peu poussé. Je sais que si je ne conserve que le ''moule'' de la télé, je pourrai toujours y installer des pentures et simplement inserrer une aquarium, mais c'est pas bien chic. Trouver une aquarium qui a juste la bonne forme ect ect... j'aurai préféré la fabriqué moi-même. Bonjour l'eau! Je ne voudrais surtout pas donner la mort a mes poissons!...

Une étagère, c'est une idée super!!... en plus si c'est pour y placer des films, des dvd... et des trucs relié au cinéma.. c'est thématique!!!... J'adore ca!... je vais garder cette idee en tête. :-)

D'autres idees?... Allez les filles faites fonctionner vos méninges! Bientot commence la custo TV!:yawn:

4. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

c'est marrant comme idée !:P

5. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Euh je veux pas jouer la vieille rabat-joie, mais une télé c'est assez dangereux comme machin. Mon papa m'avait expliqué, une télé ça contient des condensateurs (je crois) qui peuvent rester chargés très longtemps même si tout est débranché, et qui peuvent t'electrocuter si tu les touche. Enfin il m'a ptet dit ça pour me faire peur mais je crois quand même qu'il y a un fond de vérité là dedans.
    Et le tube cathodique, c'est sous vide, c'est plein de matières hyper dangereuses, bref... mauvais plan quoi.

Et voilà j'ai cassé l'ambiance, jettez moi des cailloux.

6. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

C'est une super idée dis donc Persil! Ca me donne envie en fait, pour y mettre des trucs à l'intérieur, des bonhommes, de la déco ou je sais pas. Mais franchement génial. Je pense en particulier aux télés des années 70-80, sont trop mignonnes!

Et comme a dit Zoopy en effet c'est un peu dangereux de démonter une télé (tout comme un écran d'ordi). Le mieux est de demander à quelqun qui s'y connaît bien et ensuite hop ptite télé pour faire ce qu'on veut!:P

7. 6h04

6h04
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Moi j'ai une question télé ^^
    J'ai une télé noire dans ma chambre qui est très colorée :boxed: , je voudrais donc savoir si je pouvais peindre le contour de la télé avec une peinture spéciale ou autre :knockout:
    Merci :happy:

8. Vivifromage

Vivifromage
    Expand Collapse
    Folle de custo

Je ne m'y connais absolument pas en appareils électriques, mais dans de le doute, tu peux peut-être te limiter aux stickers ? J'ai aussi vu plein de rouleaux de papier adhésif, avec des motifs et des couleurs variées, ça peut être sympa !

9. Adol-essence.

Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Et si on demande à un Monsieur Planète Saturne ou à un Monsieur Darty, il peut le faire, nan?

10. persil

persil
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Merci les filles. Evidament je n'avais pas pensé au coté dangereux de la chose. Cependant, je ne pense pas mourir electrocuté par une télévision.. Dailleur les cataliseurs, c'est relatifs au vieux téléviseurs, pas au plus recents. Je vais tout de meme me renseigner a ce sujet correctement avant de me lancer dans la récupération de ma super-tévé.

:boxing:

11. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Noire et très colorée? Euh... elle est noire ou elle est colorée?

Moi j'ai envie de récupérer maintenant une vieille télé des années 80, avec les bords marrons lignés en plastique et le verre bombé. Et dire que petits on en avait une, que mon frère avait vidée entièrement (déjà petit il farfouillait), et qu'on s'amusait à faire la télé à l'interieur! * Encore un regret de pas avoir gardé un truc d'enfance*.

12. Adol-essence.

Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Non, c'est la télé qui est Noire, & la Chambre qui est Colorée (si j'ai bien compris n_n)

Chargement...