Custo Veste

11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Coucou!

Voilà; j'ai une veste blanche toute simple, mais je la trouve trop simple justement et de ce fait un peu tristounette.
Je veux donc la customiser, mais j'ai pas trop d'idées :coiffe:

J'avais pensé à retrousser/couper les manches pour faire des manches 3/4 voire plus et à changer les bouton, mais après je sais pas trop.Vos idées sont les bienvenues! :biggrin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais je pense que changer les boutons ce serait bien, après ne coupe pas les manches, peut-être que ce que je ferai c'est doublé les manches à l'intérieur avec un tissu qui te plaît, et comme ça tu pourrais les retrousser, du coup ça égayerait un peu !

Le reste je sais pas trop quoi te dire, ça dépend aussi un peu de ton style vestimentaire. ^_^
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Oui j'avais pensé à doubler les manches et le col avec un tissus coloré. Sinon mon style est euh... normal :blaugh:

Merci pour ta réponse =)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
J'aime bien l'idée de doubler les manches dans un autre tissus. Tu peux aussi border le col et les pattes des poches avec un gallon qui rappellera le tissu de la doublure. Tu peux aussi coudre une petite patte à l'arrière entre deux boutons, coudre un écusson ou attacher une broche, une grosse fleur par exemple.
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Wa, j'ai beaucoup l'idée de l'écusson et de la patte à l'arrière!
Sinon j'avais vu cette veste, je pensais m'en inspirer. Au final ça rejoint ton histoire de galon.
Par contre je sais pas trop quelle couleur secondaire prendre. Parce que noir ça fait trop tranché, pis bon c'est une veste plus pour le printemps, l'été, donc ça va pas trop ^^'

Merci beaucoup en tout cas :fleur:
 
moi j'avais cousu des coudières sur une veste, hé oui les coudières super laides de quand-on-était-petites et qu'on avait honte :redface_old:......pas en cuir par contre, faut pas pousser, mais avec le même tissu que tu utiliseras pour tes manches, pour faire rappel
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Pourquoi pas une couleur pastel pour ne pas trop trancher? Rose poudré, vert amande, lavande, bleu ou jaune pâle... A choisir en fonction de ton teint, tes cheveux, et des coloris que tu portes habituellement, surtout ce que tu comptes porter avec.
Toujours dans les pastels, je vois bien un tissus rayé oblique, avec un faible contraste.
Tu peux jouer sur les complémentaires entre le tissus et les boutons, ou faire un camaïeu.
 
10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
si tu aimes la mode des clous et ce qui est un peu trashy, tu peux tinspirer de cette veste de Balmain
36964_fr_l.jpg


et puisqu'elle a deja été pas mal vue, tu peux faire des lignes sur les épaules, style officier si tu veux faire différent

sinon, puisque redoubler un veston est quand meme pas évident, tu pourrais coudre un tissus sous le col, pas nécessairement d'une couleur contrastante, je tai fait un dessin pour que ce soit plus clair :)
39058631_m.jpg


3eme idée :
des broderies ca peut bien faire aussi, il se vend des rubans brodés en mercerie, cest pas trop long a poser et ca peut bien faire:) sur le col, le bas des manches, le bas de la veste, au choix!

finalement, si tu veux tembarqur au minimum avec la couture, tu peux simplement le teindre et remprendre l'idée de camaieu de kitty killer!
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
dramaqueen > J'aurai jamais pensé aux pièces, je trouve ça super sympa

KittyKiller > J'aime beaucoup l'idée du tissus à rayures

purple.lady > Je trouve l'idée des clous très interessante, il faudra que je creuse ça. Mais utiliser une machine à coudre ne me dérange absolument pas =)

Merci beaucoup les filles, j'adore vos idées! Je me sens super inspirée là! Faut plus que je me mette au boulot, je mettrais ptet le résultat en ligne, si je le trouve réussi :fleur:
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Wé mais j'ai envie de la garder blanche cette veste n_n

Par contre je me demandais où je pouvais trouver des clous pour vêtements O_O
Dans des boutiques gothiques? parce que j'ai regardé vite fait sur le net, j'en ai pas vu dans les merceries en ligne
 
10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
Reminiscence;1031622 a dit :
Wé mais j'ai envie de la garder blanche cette veste n_n

Par contre je me demandais où je pouvais trouver des clous pour vêtements O_O
Dans des boutiques gothiques? parce que j'ai regardé vite fait sur le net, j'en ai pas vu dans les merceries en ligne

pas nécessairement gothiques, j'en ai déja trouvé dans des boutiques plus rock, punk, de tatouage aussi!

mais dans la mercerie pres de chez moi il y en as

sinon sur le net, tu peux en trouver ici :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes