Cyclone en Birmanie

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Adeline, le 6 mai 2008.

1. Adeline

Adeline
    Expand Collapse

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'avais cru entendre que pour le moment, le gouvernement birman acceptait les dons, mais ne délivrait pas encore de droit d'entrée aux ONG et aides militaires étrangères ...
    C'est drôle, la Birmanie : un pays dont on parle bien peu habituellement, comme la Corée du Nord. La Chine et les droits de l'homme, on en parle sans cesse, tout comme de Cuba, mais on passe un peu sous silence ces pays ...

3. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Ce que je ne comprends pas c'est : pourquoi la junte n'a pas prévenu les habitants quand ils ont eu l'info?

Etre une bande de sale dictateur qui veut garder tout le pouvoir et tout l'argent, je comprends.
    Gouverner par la terreur, imposer une censure, faire des arrestations arbitraires, je comprends pourquoi ils le font.
    Décider d'exporter la moitié des récoltes de riz pour s'enrichir personnelement alors que le pays risque la disette, je comprends que ça sert leurs intérêts (aux gens de la junte), et qu'ils s'en foutent du petit peuple qui crève la dalle.

Mais ne pas prévenir la population d'un cyclone arrive, qui a causé au moins 22 000 morts, j'ai beau cherché, je vois pas du tout ce que ça leur rapporte :rolleyes:

Chargement...