Dangereux, viril, pollueur... 5 idées fausses sur le rallye automobile

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 8 avril 2018.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

Gia_Juliet a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    La fin du monde est pour dans deux ans.

Mouais, ces idées sont peut-être fausses pour ce rallye-là en particulier, mais sont une réalité pour l'immense majorité d'entre-eux. Donc non, ça ne me convainc pas.

ben quoi ?, PousseMoussue, Atlas et 16 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gia_Juliet

Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

Je ne connais pas le rallye-raid mais le kart, le rallye des Classiques et le rallye-cross. C'est juste génial niveau sensations, anticipation, concentration, réflexes, fatigue, partage, compétition et surtout vitesse, le tout dans une ambiance globalement saine encore avec des passionnés de tous âges, et comme dans beaucoup de sports mécaniques.
    Concernant la pollution, ces sports sont montrés du doigt en permanence, et dans les clubs et asso en Belgique et en France où j'ai pu pratiquer le kart surtout et le quad ou la motocross un peu aussi, pour ce qui est des tris et des recyclages des liquides et matériels usagés c'était réglo. Sachant en plus que ce sont des sports onéreux, on ne peut pas se permettre de gaspillage ou de faire n'importe quoi.

Merci pour cet article, vraiment, les sports méca c'est extra. A essayer pour celles qui se tâtent encore!! :happy::top:

Quelques apports négligeables du sports méca, qui est avant tout un labo technologique à ciel ouvert dont tout le monde bénéficie quotidiennement, pour rappel http://www.liberation.fr/futurs/201...ui-equipent-les-voitures-individuelles_854480
    Edit: pour les "anti" sport mécaniques http://blog.lefigaro.fr/F1-tour-de-...e-est-il-une-aberration-environnementale.html
    http://www.rallyeaichadesgazelles.com/wp-content/uploads/2018/02/Bilan-environnemental-2017.pdf
    https://www.consoglobe.com/24-heures-du-mans-24-heures-pollution-cg/2

#3 Gia_Juliet, 8 avril 2018
    Dernière édition: 8 avril 2018
    Pawline a BigUpé ce message
  4. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    La fin du monde est pour dans deux ans.

C'est un raisonnement sophistique que d'instrumentaliser les fautes des autres pour excuser les siennes. Parce que d'autres sports sont plus polluants que les courses de bagnoles, ça devrait excuser la pollution de ces dernières ? En plus, ça élude les autres aspects, puisqu'en-dehors de celui présenté dans l'article, c'est le royaume de la beauferie crasse et viriliste.

Ouestrion et Lajuj ont BigUpé.
  5. Gia_Juliet

Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

Sophisme? C'est autant valable que d'omettre sciemment l'impact de toutes les autres activités sportives ou artistiques/dramatiques de masse et qui nous arrangent personnellement, ou de ne s'attarder que sur celles liées à l'automobile précisément pour critiquer négativement.
    Pour la beauferie et le virilisme, je te remercie pour ton jugement de valeur à mon encontre ^^, bien que je reconnaisse être parfois beauf probablement. J'en ai conscience moi... Je t'invite à visiter des milieux autres peut-être que ceux que tu as pu voir, et à discuter avec les pratiquant-es de ces sports.
    Les beaufs et virilistes n'épargnent aucun milieu. ;)

Les expos de tatouages/piercings ou de gaming partout dans le monde par exemple ne polluent pas moins, je ne suis pas fan mais je ne vais pas dire que c'est nul ou beauf pour autant.
    Etant sportive et surtout pratiquante d'athlé, je ne cours pas les Color Run ou Color Me Rad qui ne sont pas super écologiques (poudre à acheminer, lunettes de protection à fabriquer exprès et à fournir, orga logistique pas très utile pour simplement courir à la base... idem avec les goodies de soirées aussi tiens).
    Les pollutions diverses engendrées par le fonctionnement des piscines: oui non?

#5 Gia_Juliet, 8 avril 2018
    Dernière édition: 8 avril 2018
    candyclown, Suomi et Laurent-Olivier ont BigUpé ce message.
  6. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Je ne suis pas fan des sports automobiles, à cause du bruit surtout. Les bruits de moteur sont pour moi les plus laids du monde (c'est la preneuse de son audionaturaliste qui parle). Les quads en forêt, j'ai envie qu'ils disparaissent, mais sur des circuits dédiés, j'ai pas de souci.
    Par contre, pour la pollution, je crois vraiment que les familles qui sortent la bagnole et font des bouchons sur je ne sais combien de kilomètres vers la mer du Nord dès qu'il fait beau, où les joggeurs qui prennent leur voiture tous les dimanches pour aller faire leur footing en forêt, ou juste la catastrophe des bouchons tous les matins et soirs de tous les jours ouvrables de l'année, font plus de mal que quelques rallyes par an.

Gia_Juliet a BigUpé ce message