Dangers de l'alcool : les mesures envisagées par le gouvernement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Charlotte, le 12 mai 2008.

1. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Les ethylotests au démarrage, Borloo est bien gentil mais je me demande comment ça va se concrétiser : si il oblige les fabricants à ne faire que des voitures équipées d'ethylotests à partir de maintenant, je trouve ça très bien. Si il oblige les gens à avoir des voitures avec cet équipement maintenant, je désapprouve. C'est comme les taxes pour la pollution, etc : ceux qui ont des vieilles voitures pas équipées d'ethylotests et de trucs cools, et qui polluent, c'est encore les jeunes et les moins aisés !

Par contre, les ethylotests dans les bars, je trouve ça pas mal. C'est une bonne idée ; je me demande là aussi qui va payer tout ça (parce qu'à mon avis, ça va pas mal gueuler chez les buralistes, s'ils doivent le payer, en plus d'assumer les baisses de leur chiffre à cause de l'interdiction de la cigarette), mais sur le principe, je trouve que c'est vraiment une bonne idée.

3. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

De toute façon, si on met des éthylotests sur toutes les voitures neuves:
    1) soit les gens n'achéterons que des voitures d'occasion
    2) Y'aura toujours des eatits malins qui arriveront à déjouer les éthylotests et à les bidouiller pour que tu n'ai pas besoin de souffler dedans pour démarrer

Donc dans la liste des mesures qui-servent-à-rien mais-qui-coutent-des-sous, celle là à le pompon...

4. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Je suis pour, et comme le dit Cinq-étoiles, il faudrait davantage étendre les réseaux de transports en commun.

5. Tams

Tams
    Expand Collapse

Je suis pour car l'alcool ne tue pas seulement le conducteur,donc celui qui a fauté mais aussi des innocents.Alors il faut empécher les irresponsables,qui sait cela sera peut etre bénéfique pour les vrai alcoolique.

6. mam'zelle bulle

mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

Je partage tout à fait l'avis de Copenhague dans le cas où il s'agirait d'un équipement obligatoire dans les voitures.
    Mais comme l'a dit Cinq-étoiles, étendre les réseaux de transport en communs, et ce pas uniquement dans les grandes villes, pourrait être une bonne alternative.

7. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

Ce qui marche dans d'autres pays, c'est effectivement de doter les voitures des alcooliques condamnés et récidivistes d'éthylo, qui agissent comme un gendarme embarqué. je trouve ça pas mal. D'ailleurs Borloo m'a touché, en parlant de son expérience perso face à l'alcoolisme.:headbang:

8. Llits

Llits
    Expand Collapse
    Vide

+1 pour tout.

9. Patti

Patti
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Nan mais on joue avec des vies humaines quand même, alors tout ce qui peut empêcher des accidents et ben POUR A 100%!

10. mademoiselleM

mademoiselleM
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je suis pour!
    On connais tous une personne, de prés ou de loin, qui est morte à cause de l'alcool.

Je me suis fait souvent raccompagné par des copains completement bourré, sans me rendre compte que j'étais completement inconsciente! Aujourd'hui, je réalise, et je trouve ça bien de s'en préoccupé.

11. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

ça empechera pas les gens de picoler chez eux ou ailleurs et de tuer quelqu'un en prenant leur voiture, mais si ça peut eviter certains accidents à la sortie des bars ou des boites, alors je dis d'accord.

Il faut mieux faire ça que rien du tout.

12. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

moi je dis rétention de sûreté pour tout le monde, qu'on s'emmerde pas une fois pour toutes!

Chargement...