Danielle Mérian à l'honneur dans une interview inspirante pour Clique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 14 décembre 2015.

1. Miss Lu

Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

2. Vanishoco

Vanishoco
    Expand Collapse

Je suis admirative de la dignité, la simplicité et la justesse de cette dame. C'est vrai que c'est dommage de faire tant de bruits pour ce qui devrait relever de la normalité mais elle est tellement rafraîchissante et inspirante qu'elle le mérite bien.

D'autant que moi, ça m'a remis le nez au milieu de la figure car la première chose que j'ai pensé en la voyant dans l'interview de BFMtv, avec son petit foulard de soie, sa mise en plis capillaire impeccable et son parlé vieille France, c'est "oh la la, ils nous ont encore dégoté la vieille raciste qui dit que tout était mieux avant et que c'est la faute aux jeunes et aux musulmans si ça va mal"... Bon bah voilà, bim pour mes préjugés. :slap:

Merci madame pour vos engagements et votre force qui me redonnent du courage. :hugs:

Demezia a BigUpé ce message
  3. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

C'est l'émotion de Mouloud Achour qui m'achève :tears:

4. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

Elle à l'air tellement fascinant cette femme. J'adore sa façon de parler, je pourrais l'écouter pendant des heures.

5. Luka

Luka
    Expand Collapse

@Où est Charlie ? Pour moi Mouloud c'est le genre d'interviewer à laisser plus de temps de parole quitte à poser peu de questions, et c'est pour ça que j'aime autant ses interviews (bon et lui je l'aime beaucoup aussi <3). Il se met pas dans une position de journaliste mais d'interlocuteur et ça rend l'échange beaucoup plus spontané. Du coup sa position ne me choque pas :)

Sinon je venais juste dire que ça fait du bien d'entendre ce genre de personne, voilà :shifty:

Vanishoco, NanaCoubo et Où est Charlie ? ont BigUpé ce message.
  6. UneCactus

UneCactus
    Expand Collapse

Pfiou... Bon, je crois que je vais lire mes classiques, quand on voit où ça mène :).

Ce qui m'interpelle dans cette histoire, c'est qu'on voit réellement que la culture et l'éducation ont permis à cette femme de se forger un bel esprit critique et une grande ouverture d'esprit, je pense que si on passait un peu plus de temps à promouvoir la culture, la lecture, la réflexion plutôt que d'abrutir le population à coup de télé réalité, de pub à la cons et de flash infos anxiogènes, le monde irait mieux. ça parait simple mais, ah non je suis con, le fric... :silenced:

Vanishoco, Hey June et Où est Charlie ? ont BigUpé ce message.
  7. NanaCoubo

NanaCoubo
    Expand Collapse
    Freedom You've gotta give for what you take Merci George <3 !

Quelle sacrée femme chapeau bas sérieux ! Elle a plus de couilles que certaines personnes et tout ce qu'elle fait pour les assos, je ne peux qu'être admirative. Et elle a raison concernant l'état d'urgence.

Chargement...