Dans le frigo... d'Apple Jack !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 22 août 2014.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Dans le frigo... d'Apple Jack !.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. MésangeBleue

MésangeBleue
    Expand Collapse

Merci pour ce partage de frigo ;-). J'aime bien tes goûts et ta "philosophie" de la bouffe, miam!

3. Lizik

Lizik
    Expand Collapse
    Détendue du slip!

oh noooon pas les oeufs dans le frigo!! never do it, l'oeuf perd toute sa valeur protéique/énergétique. le fait de les mettre au frigo abîme la coquille (barrière entre l'oeuf et notre monde de glouton) et ainsi détériore la qualité de l'oeuf à l'intérieur. Voilà c'était la minute e=m6 (en plus soft, je suis pas mac lesgui!)

4. lola_lola

lola_lola
    Expand Collapse

Merci Mac Lizik ;) ! Je mets aussi mes œufs au frigo mais je vais les sortir immédiatement alors.

5. Apple Jack

Apple Jack
    Expand Collapse
    Montagne de coulis de caramel sur vous. Je vous aime.

Ahah, merci du conseil, j'avais déjà entendu le débat des oeufs qui vont au frigo ou pas, mais personne n'expliquait vraiment la raison. Maintenant que je sais ça, promis je les sors ! Tu es une vraie" Mad' Lesggy" 8)

6. Justine DSB

Justine DSB
    Expand Collapse

Ton frigo est bien propre! Le mien a toujours des feuilles de salades ou des morceaux de fruits collés dans le bac à légumes.

7. Lizik

Lizik
    Expand Collapse
    Détendue du slip!

@Apple Jack et @lola_lola je viens de lire un article hier qui disait encore le contraire: oui mais non mais oui mais non.... :mur:
    Les supermarchés ne conservent pas les œufs au frais car s’ils le font, lorsqu'on ramène les œufs chez nous, le changement de température entraînera de la condensation à la surface des coquilles et donc permettra à des bactéries de se développer.
    Donc ils disent donc pour résumer que les mettre au frais ça abîme (comme je l'ai dit dans mon poste précédent) la coquille et donc coucou les bactéries :hello:.
    A température ambiance, moins de bactérie, mais plus de chance pour que le blanc soit plus "sec" (??? J'ai jamais vu un blanc d'oeuf sec mais bon... :eh:)? Et il se conservera moins bien qu'au frigo.

La solution: allez les chercher directement dans le cul de votre poule quand vous avez une envie d’œuf au plat! tadaaammmm!

Chargement...