Dans le frigo de... Amina, étudiante en anthropologie à Bruxelles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 22 juin 2016.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

  2. Nour + Nad

    Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #2 Nour + Nad, 22 juin 2016
    Dernière édition: 22 juin 2016
    Adorage, Sadournette et Black Phillip ont BigUpé ce message.
  3. Ju-

    Ju-
    Expand Collapse

    Pitiéééé j'en suis a 70 euros par mois et j'adorerais que Ca descende un peu...
    Je réclame les recettes pas cher ! :caprice:
     
  4. Cha_la_kiche

    Cha_la_kiche
    Expand Collapse

    50€/semaine pour moi... enfin on est 2, mais quand même! tu donnerais tes ficelles ? :taquin::taquin::taquin:
     
  5. Aloysia

    Aloysia
    Expand Collapse
    Je vous aime toutes sauf un

    Je crois que tu devrais écrire un blog car là tu fais rêver tout le monde avec tes 50€ par mois !!!!!

    En plus je veux connaitre ta recette pour un concombre & 3 olives :Pp


    (et merci pas merci pou le sushirrito !!!!!!!!!!!!!!!)
     
    Narcissa et Licorne Sauvage ont BigUpé.
  6. royalscared

    royalscared
    Expand Collapse

    ohlala mais je savais même pas que c'était possible de dépenser si peu, tu dois vraiment être doué en gestion :d
    Et je suis carrément pour l'idée du blog!!!
     
    Black Phillip a BigUpé ce message
  7. Black Phillip

    Black Phillip
    Expand Collapse

    J'en suis à 35 euros par semaine :oo: toute seule, pourtant j'essaye de faire attention je ne mange pas dehors et je n'achète presque jamais de viande/poisson, mais c'est clairement l'essentiel de mon budget qui passe dans la nourriture.
    En même temps quand j'y pense je me rends compte que je mange de grosses quantités à chaque repas, je ne sais pas du tout cuisiner des trucs pour une seule personne, et à chaque fois je mange tout ce que j'ai préparé :shifty: Par exemple les portions pour une personne dans les cantines, bah moi je mange ça fois 3. (et si je mange dans une cafét bah je crève la dalle en sortant) (même quand je mange chez ma mère j'ai trop faim à la fin du repas, je trouve qu'elle fait de toutes petites quantités) C'est peut-être pour ça que je me coûte cher à moi même. :hesite: Parfois quand je vois ce que mangent des potes à moi j'ai l'impression d'être un ogre, et je comprends soudain l'origine de mon ventre qui devient quelque peu proéminent. J'ai l'impression que j'ai une façon de manger à l'américaine, un peu en mode menu maxi best of all the time. Et si j'ai pas assez mangé un jour, j'arrive pas à m'endormir le soir. :sad:

    En tout cas le truc de la confiture de framboise avec du beurre de cacahuètes ça m'intrigue, je pense que je vais tester juste pour l'aventure.
     
    Nekhbet et Somebody else ont BigUpé.
  8. Akshara

    Akshara
    Expand Collapse
    Autre part

    Super article ! Je suis super impressionnée par ton budget... perso je suis à 40€ environ par semaine ! @Nour + Nad l'article ne donne pas assez d'élément pour que tu puisses savoir à qui tu te compares : est ce que la Madz mange beaucoup et plutôt comme un moineau, par exemple ?
    Je ne pense pas pouvoir diminuer mon budget bouffe car c'est quelque chose que je considère comme très important. Si je ne mange pas bien (équilibré, avec des aliments qui me font plaisir et aussi quelques choses sucrées car je suis un bec sucré), ça a un gros impact sur mon moral. Je préfère dans ce cas me priver d'autres choses (sorties, surtout).

    Je suis étudiante et j'ai la chance de ne pas être à dix euros (j'ai pas trop de sous, mais... ça va) et j'envoie plein de courage à celles comme l'auteur de l'article qui le sont :)
     
  9. Princess Disease

    Princess Disease
    Expand Collapse
    Robert le camionneur

    Eh bah chapeau pour la gestion du budget :oo: C'est la classe.

    Sinon, tu as un exemple rapidos au débotté d'une "recette" pour faire vendre du rêve à des nouilles asiatiques à 45 cts ? Parce que je trouve l'idée géniale en fait... Tu rajoutes juste des ptits légumes & banco ?
     
  10. Black Phillip

    Black Phillip
    Expand Collapse

    Après, ça m'a donné l'impression d'être une ogresse, mais quand je me remets les idées en place ; ce budget est impossible à tenir. Ou alors il y a un truc, la madmoizelle mange chez ses parents tous les week-ends et ils lui donnent des marmites de nourriture à remporter avec elle, ou alors elle récupère des légumes sur les marchés avec des groupes freegans.
    Avec 50 euros par mois et sans compenser en faisant de la récup, on ne peut pas du tout manger du saumon et des avocats, ça fait déjà les trois quarts du budget tellement ça coûte une blinde + avec 50 euros par mois on ne peut pas se nourrir correctement ni suffisamment.
    50 euros par mois ça fait environ 12 euros par semaine, je pense qu'il y a effectivement des personnes qui n'ont que ce budget là, mais on ne peut dans ce cas là pas avoir un frigo aussi hype que Pedro, dans ce cas on ne peut manger que du riz et des tomates. Certains mois j'ai dû me serrer la ceinture et avec un budget beaucoup plus conséquent que 50 euros par mois, je ne pouvais manger que des trucs basiques genre du riz etc, mon frigo ne ressemblait pas à Pedro. Et je ne mange pas de viande ni de poisson non plus, et je ne compte pas l'alcool.
    Donc moi je dis : pipo. :drama:
    ça va juste donner l'impression à plein de personnes qu'elles ne savent pas gérer leur budget ou qu'elles bouffent trop, alors qu'avec beaucoup plus que ça on peut déjà ne pas se nourrir suffisamment.
     
    ElectraHeart, Heran., Adorage et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Airwair

    Airwair
    Expand Collapse
    Riders on the Storm, Riders on the Storm

    Beh effectivement, en mettant la plupare des trucs cher (saumon avocat poivrons patate douce oignon frais mangue) dans un panier super u (aprés il y a moins cher comme le lidl etc) , pour voir (oui mon jeudi soir est fun) en prenant le premier prix à chaque fois, j'arrive deja à 20euros environs, et j'ai pas tout mis.. en admettant qu'on puisse mangé 2 semaine avec un frigo comme ca, (perso en 7 jours ca serait deja The Island je crois) j'espere que la madz a un sacré stock bon de nouille à 50 centimes pour finir le reste du mois....
     
    ElectraHeart et Black Phillip ont BigUpé.
  12. Une carpe

    Une carpe
    Expand Collapse

    D'après ce que j'ai compris dans l'article elle dit que c'est son frigo pour le ramadan et elle a dépensé 35 euros pour se faire plaisir comme c'est un peu particulier alors que d'habitude elle dépense moins. La photo de l'article n'est donc pas représentative de son frigo habituel si j'ai bien compris.

    Mais clairement 50 euros par moi c'est très fort !
     
    jjul, ElectraHeart, Nekhbet et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...