Dans le frigo de... Celaïne !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Célaïne_, le 5 décembre 2012.

  1. Célaïne_

    Célaïne_
    Expand Collapse
    Jeaaanne tu m'fais un café, Jeanne? Elle est où Jeanne?

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Dans le frigo de... Celaïne !.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Morphyne

    Morphyne
    Expand Collapse
    Qui n'a pas eu sa dose ?

    oh des knackis !
     
  3. L'aura

    L'aura
    Expand Collapse
    Working on having a better life

    Toi et moi on a le même frigo :
    Même (petite) taille
    Même produits

    J'ai l'impression d'avoir pris mon frigo en photo ^^ et ton témoignage aussi ressemble à mes habitudes :)

    :boire:
     
  4. Rigel

    Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

    Le butternut est notre ami :supermad:
     
  5. Ithurielle

    Ithurielle
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ta photo elle ment. Y'a plus (ou moitié plus) de poisson pané. Je le sais, tu l'as bouffé sous mes yeux. Vile cachottière.
     
  6. lalitha

    lalitha
    Expand Collapse
    Le thé c'est la vie. Guest

    "Et d’ailleurs je dois avoir l’air d’une psychorigide : armée de ma petite liste sur mon application iPhone, je coche et je re-coche ! Enfin, c’est ça ou j’oublie les deux tiers de mes envies…"

    Ahah, tout pareil :d
     
  7. Mitchie

    Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

    Tu prends ta voiture pour faire tes courses pour un mois?
    Non parce que moi je fais mes course pour une ou deux semaines et je suis assez chargé à la fin.
    Sinon tu achètes presque les mêmes choses que moi (enfin à part le viande que j'achetes pas).
     
  8. Lethal Submission

    Lethal Submission
    Expand Collapse

    J'entends souvent (en général plus des familles) dire qu'ils font leurs courses d'un coup pour un mois. Mais je ne vois pas trop comment c'est possible ou alors il faut plutôt acheter des légumes et fruits congelés/en conserves.
    En tout cas j'aurai beaucoup de mal à savoir quoi prendre pour un mois entier.
     
  9. Dolceducke

    Dolceducke
    Expand Collapse
    Ne sous-estimez jamais la puissance d'un bec.

    TOUT MON RESPECT ÉTERNEL à toi qui parvient à faire un mois entier de courses et qui n'y retourne pas :worthy:

    J'y arrive vraiment pas, j'en rêve pourtant mais je suis pas mais alors PAS DU TOUT organisée pour faire mes courses, 3 fois sur 4 j'oublie la liste, et de toute façon même quand j'en ai une je sais jamais quoi écrire dessus. :stare:
    Je suis incapable de prévoir plus de 4/5 repas à l'avance et du coup je sais jamais quoi acheter/cuisiner, je tourne et retourne dans tous les rayons, ça prend un temps fou et ça me gonfle alors je finis par arrêter là et passer à la caisse...ce qui fait que la plupart du temps je me tape les courses une à deux fois par semaine :facepalm:

    Mais les meufs sérieux...COMMENT VOUS FAITES ?! Qui veut me donner des cours d'organisation Leclerc-rienne ?
     
  10. Célaïne_

    Célaïne_
    Expand Collapse
    Jeaaanne tu m'fais un café, Jeanne? Elle est où Jeanne?

    Haha! J'avais même pas vu que j'avais été publiée! Ca c'était mes courses de novembre, depuis le contenu a (un peu) changé!

    :yawn: Merde, grillée! C'était après le lipdub madmoiZelle, où j'avais plus rien dans mon frigo pour faire un repas pour 4 donc on a commandé des pizzas de morfales avec les filles :cretin:

    J'ADORE avoir mon frigo plein!

    Non. C'est faux. Même pas vrai. :shifty:

    J'essaye de choisir les dates de péremption les plus lointaines possibles!
    Pour les oeufs, généralement je les cuisine assez rapidement. Les yaourts me tiennent souvent jusqu'au 25 du mois (ce qui est pas mal) et après je prends des fruits ou des compotes en général.
    Et le lait, je prend des bouteilles de 50cl parce que j'en consomme seulement pour mes céréales et un chocolat chaud de temps à autre, ou une béchamel, donc ça me fait un mois sans souci avec un pack de 6.

    Oui voilà, je prends ma voiture! J'ai expérimenté (quand je n'avais pas mon permis) les courses pour 1 mois en tramway, je me pétais le dos, chargée de 18 sacs. La voiture est un avantage non négligeable, et ça me permet d'aller plus loin (donc moins cher), ça me sauve!

    J'ai beaucoup de surgelés et conserves, oui! J'essaye de prendre des légumes qui tiennent longtemps (courgettes, carottes etc) sinon, mais ça n'empêche que je me retrouve souvent à manger plus de féculents les 5 derniers jours qu'en début de mois. Ca reste tout à fait faisable avec les surgelés.
    Sinon j'essaye de me baser sur ma consommation pour choisir ce que j'achète, par exemple je sais que je fais beaucoup de tartes (2 ou 3 par mois) et comme je suis seule ça me fait plusieurs repas dans la semaine. Ou bien j'observe les quantités que je prends et j'achète en conséquence : lait, compotes...
    Il y aussi que je passe tous mes week-ends chez mes parents et les midis au self (sauf en stage), donc c'est déjà une sacrée économie! En revanche je suis aussi incapable de planifier des repas (et j'aime pas trop le faire) puisque ma motivation pour cuisiner dépend souvent de la journée que j'ai eu et des choses que j'ai à faire... Résultat je prends des ingrédients qui m'inspirent, et si VRAIMENT je suis désespérée avec, j'utilise la fonction de Marmiton pour les accommoder. Mais j'ai des classiques de courses mine de rien (brocolis, épinards, steaks hachés, blaaablabla)!
    Sinon pour m'organiser quant à la liste de courses, j'ai un grand tableau Velleda au mur de ma cuisine, et je note dessus ce qu'il me manque au fur et à mesure, et quand j'ai un "flash" en pleine journée je note sur mon iPhone. Ensuite je reporte tout dans l'App ça me permet de ne rien oublier!
     
Chargement...