Dans le frigo de... Yelena !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par yelena, le 2 novembre 2012.

1. yelena

yelena
    Expand Collapse
    Guest

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Dans le frigo de... Yelena !.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Jialing

Jialing
    Expand Collapse
    Non non non.

Un budget de 15€ par semaine tout en mangeant bio et sans gluten ? Mais quel est ton secret ? :ko:

3. Apaloosa

Apaloosa
    Expand Collapse

J'aimerais bien tenir un budget pareil moi aussi... Comme les autres mads, je me demande comment tu fais entre bio et régime sans gluten ! Surtout si des fois tu craques sur un bon jus de fruit + achètes des pâtes à 6 euros le paquet (et bim, 2/3 du budget). En tout cas bravo si tu le tiens vraiment !

Sinon pour les pâtes, pour quoi ne pas acheter des pâtes chinoises à la farine de riz, ou farine de soja ? il me semble que c'est sans gluten, et ça vaut encore moins cher que les pâtes traditionnelles.

4. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Ça ne me semble pas du tout improbable, surtout sans viande et sans alcool. J'ai moi-même tenu ma dernière année de fac avec 10 euros en moyenne par semaine =)

Je faisais mes courses au lidl, et au coin discount Auchan (notamment le coin légumes secs-graines-céréales en self-service).
    Et surtout, je cuisinais ! Genre, un bon couscous (sans viande), pleins de légumes, avec de la semoule, ne me coutait presque rien, et pouvait me tenir plusieurs jours à l'aise ;) (fallait juste prévoir un peu de temps pour préparer les pois chiches :XD: )

5. Lili-smile

Lili-smile
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

Je me sens un peu seule en lisant cet article avec mon frigo rempli de coca , de jambon , nuggets et fromage rapé.
    Je suis plutot admirative de celles qui arrivent à se cuisiner des légumes. Les seuls légumes que je réussis à me faire c'est des tomates ou des carottes rapées (déjà rapées parce-que bon grande culinaire jusqu'au bout) .

6. FlorenceS

FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Ou est la vraie nourriture dans ce frigo ? :ko:
    (C'est de l'humour, c'est bien, de manger diet, mais, pour moi, ce serait juste impossible...)

7. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Ca me rassure de voir le jus de citron et la confiture au frigo. Car quand mon frigo a été posté on m'a dit que c'était pas bien de le faire.

Sinon j'aimerais tellement avoir autant de légumes dans le frigo.
    Mais c'est vrai que 15 euros me parait vraiment peu. Car quand j'intègre des légumes dans mes courses j'en ai pour 15 euros de légumes (sauf si tu achète que ça). Mais à côté de ça on achète autre chose donc on s'en tire pour 30 à 50 euros la semaine.
    A moins que ce soit parce que tu les achète au marché et non au supermarché... ça change peut-être la donne.
    Mais BRAVO.

8. Amygdala

Amygdala
    Expand Collapse
    Pouic is Life

Ça m'a fait rire car j'ai à peu près autant de légumes dans mon frigo, avec un budget d'une dizaine d'euros/semaine pour les acheter, sauf qu'ils seront tous mangé par mes cochons d'indes/lapins :lol:
    Je me sens de suite beaucoup moins fière face au frigo de la madmoizelle :silenced:

9. TabuLARAsa

TabuLARAsa
    Expand Collapse
    Amaaazing !!

Oh ! Un bocal en verre qui sert de Tupperware (avec des coquillettes dedans) !
    LA BONNE IDEE !

10. Caldra

Caldra
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je me retrouve beaucoup dans son article. A l'epoque je mangeais avec 20E par semaine, tout vegetarien aussi et uniquement bio pour les fruits et legumes. Donc direction le marche ! Apres il faut dire que je pense que peut-etre la Madz mange aussi de saison, donc l'hiver peut-etre pas de tomate, car manger de saison fait descendre enormement la note a la fin du mois :)
    Malgre ces 20E, il est possible de manger varie et de ne pas faire regime :d

11. Jul(i)e

Jul(i)e
    Expand Collapse
    Folle de custo

Ooh une intolérante au lactose!
    ça aide pas mal à faire du tri dans le frigo ça (plats tout prêts, produits laitiers, etc)...

Heureusement on trouve pas mal de produits sans lactose maintenant en Allemagne (l'avantage d'habiter à la frontière ;-) )

12. YEAH-LAIT-NAH

YEAH-LAIT-NAH
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

Mon secret ? Des plats simples, sans superflu ! Des légumes de producteurs, du riz et des céréales en vrac. Pas de pains, de biscuits ou alors dès que j'ai envie de gateau, je mets la main à la pâte !
    J'ai une philosophie qui me dit de manger pour vivre et non de vivre pour manger =)

Chargement...