Danse & Problème de genoux : Besoins d'avis

25 Juillet 2010
129
281
2 964
Coucou les filles ! Donc, voilà le topo : Je souhaites commencé la danse classique en septembre. Mais, j'ai un problème de rotule au genoux, qui est un peu douloureux, mais rarement. Seulement, je suis dispenser de sport à l'année et ma mère veut un avis médical pour savoir si je peux en faire sans risque.
En gros, je n'ai plus de douleur, surtout depuis que je fais les exercices d'assouplissement et de musculations que mon kiné m'a demandé de faire.

J'aimerais les avis de celles qui pratiquent la danse classique, et même celle qui n'en font pas, mais qui s'y connaissent :)

Bisous et merci d'avance ! :)
 
7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
J'ai des problèmes de genoux aussi.. je faisais de la natation sychronisée, j'ai du forcée pour continuer parce que ca comprenait pas mal de gym... la douleur a fini par me faire arreter.. resultat je n'ai plus le droit a aucun sport qui l'utilise un peu...
tu devrais attendre l'avis medical, car pour moi aussi la douleur etait parti au debut grace au étirement. enfin c'est mon avis
bonne chance a toi en tout cas!!!!
 
20 Février 2011
41
18
679
Marseille
J'ai peut-être le même problème que toi. Ou en tout cas ça y ressemble beaucoup ! Depuis environ 1 ans, j'ai des problèmes aux rotules, pour moi ça s'appelle un "syndrome rotulien" (bilatéral, c'est ça le plus ennuyant ...), c'est pas grave, c'est juste ma rotule qui n'est pas bien soutenue par les muscles de la cuisse, et en travaillant ces muscles là ça va mieux ! Et puis pareil c'est pas tout le temps c'est par moments, mais j'ai aussi une dispense pour le sport au lycée.
Ça fait un an que je fais 2 séances de kiné par semaine, mais bon, l'important c'est de plus avoir mal ! :)

D'après ma kiné et mon médecin, les sports comme le vélo ou la course ne sont pas bons. Mais il faut faire du sport quand même donc ...

Je sais pas quoi te répondre à propos de la danse, mais je voulais te faire partager mon "expérience". J'espère que ça t'aidera :)
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
onnecia;2259820 a dit :
J'ai des problèmes de genoux aussi.. je faisais de la natation sychronisée, j'ai du forcée pour continuer parce que ca comprenait pas mal de gym... la douleur a fini par me faire arreter.. resultat je n'ai plus le droit a aucun sport qui l'utilise un peu...
tu devrais attendre l'avis medical, car pour moi aussi la douleur etait parti au debut grace au étirement. enfin c'est mon avis
bonne chance a toi en tout cas!!!!


natation synchronisée pareil, j'adore ce sport malgré mes genoux maintenant tout pourris ... faites attention les filles forcez pas en synchro !
 
31 Août 2011
8
1
664
La Fouillouse
si tu es dispensée de sport à l'année par ton medecin c'est surement que ton problème est très contraignant.... Jpense pas que quelqu'un soit mieux placé que ton docteur pour te conseiller ou non la danse.

Je sais pas exactement quel est ton problème aux rotules mais en ce qui me concerne c'est un problème de luxation sur un seul genou (jambes en X + hyperflexibilité + choc) , en effet j'ai été dispensé de sport pendant plusieurs années mais au final a chaque fois que ma rotule se luxait s'était dans des moments d'inattention "tout con" genre je tourne pour aller dans la salle de bain et boum. Bref à ce problème, ce sont ajoutées des douleurs brèves (sans effort particuliers) mais supportables. Enfin pour finir, j'en ai eu marre d'etre restreinte par ce genou pourri & cette année jme lance dans un sport : :Pom:.

Dans tous les types de problème aux genoux, il vaut mieux muscler le quadriceps, éviter d'etre en surpoids pour ne pas abimer le cartilage et ne pas pratiquer de sport comportant des chocs, des arrets brusques (je n'y connais trop rien en danse classique).

Donc sincérement demande à ton medecin et selon ton problème si ça va s'arranger, après dans mon cas les docteurs ne savent trop rien (ce qui est souvent le cas >_<) et j'ai pas l'intention de passer ma vie dans une bulle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes