Danse & Problème de genoux : Besoins d'avis

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par BreakYourself, le 23 mai 2011.

  1. BreakYourself

    BreakYourself
    Expand Collapse
    Hello, it's me.

    Coucou les filles ! Donc, voilà le topo : Je souhaites commencé la danse classique en septembre. Mais, j'ai un problème de rotule au genoux, qui est un peu douloureux, mais rarement. Seulement, je suis dispenser de sport à l'année et ma mère veut un avis médical pour savoir si je peux en faire sans risque.
    En gros, je n'ai plus de douleur, surtout depuis que je fais les exercices d'assouplissement et de musculations que mon kiné m'a demandé de faire.

    J'aimerais les avis de celles qui pratiquent la danse classique, et même celle qui n'en font pas, mais qui s'y connaissent :)

    Bisous et merci d'avance ! :)
     
  2. Inee

    Inee
    Expand Collapse
    dans les nuages

    J'ai des problèmes de genoux aussi.. je faisais de la natation sychronisée, j'ai du forcée pour continuer parce que ca comprenait pas mal de gym... la douleur a fini par me faire arreter.. resultat je n'ai plus le droit a aucun sport qui l'utilise un peu...
    tu devrais attendre l'avis medical, car pour moi aussi la douleur etait parti au debut grace au étirement. enfin c'est mon avis
    bonne chance a toi en tout cas!!!!
     
  3. misslagaffe

    misslagaffe
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    J'ai peut-être le même problème que toi. Ou en tout cas ça y ressemble beaucoup ! Depuis environ 1 ans, j'ai des problèmes aux rotules, pour moi ça s'appelle un "syndrome rotulien" (bilatéral, c'est ça le plus ennuyant ...), c'est pas grave, c'est juste ma rotule qui n'est pas bien soutenue par les muscles de la cuisse, et en travaillant ces muscles là ça va mieux ! Et puis pareil c'est pas tout le temps c'est par moments, mais j'ai aussi une dispense pour le sport au lycée.
    Ça fait un an que je fais 2 séances de kiné par semaine, mais bon, l'important c'est de plus avoir mal ! :)

    D'après ma kiné et mon médecin, les sports comme le vélo ou la course ne sont pas bons. Mais il faut faire du sport quand même donc ...

    Je sais pas quoi te répondre à propos de la danse, mais je voulais te faire partager mon "expérience". J'espère que ça t'aidera :)
     
  4. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable


    natation synchronisée pareil, j'adore ce sport malgré mes genoux maintenant tout pourris ... faites attention les filles forcez pas en synchro !
     
  5. Emrys

    Emrys
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    si tu es dispensée de sport à l'année par ton medecin c'est surement que ton problème est très contraignant.... Jpense pas que quelqu'un soit mieux placé que ton docteur pour te conseiller ou non la danse.

    Je sais pas exactement quel est ton problème aux rotules mais en ce qui me concerne c'est un problème de luxation sur un seul genou (jambes en X + hyperflexibilité + choc) , en effet j'ai été dispensé de sport pendant plusieurs années mais au final a chaque fois que ma rotule se luxait s'était dans des moments d'inattention "tout con" genre je tourne pour aller dans la salle de bain et boum. Bref à ce problème, ce sont ajoutées des douleurs brèves (sans effort particuliers) mais supportables. Enfin pour finir, j'en ai eu marre d'etre restreinte par ce genou pourri & cette année jme lance dans un sport : :Pom:.

    Dans tous les types de problème aux genoux, il vaut mieux muscler le quadriceps, éviter d'etre en surpoids pour ne pas abimer le cartilage et ne pas pratiquer de sport comportant des chocs, des arrets brusques (je n'y connais trop rien en danse classique).

    Donc sincérement demande à ton medecin et selon ton problème si ça va s'arranger, après dans mon cas les docteurs ne savent trop rien (ce qui est souvent le cas >_<) et j'ai pas l'intention de passer ma vie dans une bulle.
     
Chargement...