Danser, c'est difficile ?!

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par marine77, le 23 septembre 2011.

  1. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Voila j'ouvre ce topic qui vas peut etre vous paraitre bizarre, mais au milieu de tous mes amis j'ai l'impression de me sentir completement a l'ouest quand nous faisons des soirées. En fait je suis de nature plutot timide et reservé, mais quand je connais les gens je me lache (meme des fois un peu trop mais bon) sauf que pendant les soirées souvent il y a des gens que je ne connais pas ou bien se sont juste des connaissances, et du coup je ne peut pas danser.

    Voila quand il y a la musique tout ça, j'vois mes amies danser et j'aimerais danser avec elles mais j'y arrive pas j'ai l'impression que je vais paraitre ridicule. Du coup quand elle veulent se faire des soirées en boite bah moi je n'y vais pas vu que "je peux pas danser".
    Et pourtant c'est pas que j'aime pas, dans ma chambre des fois je danses quand j'ecoute de la musique ou bien avec ma soeur de temps en temps, ou meme avec mon copain quand ça lui prend d'avoir des délires chelou et qu'il veut une petite danse ^^ (genre un slow ou un zouk hein n'imaginez rien j'suis pas encore apte a faire des danse sexy toute seule devant lui ! Mdr)

    Donc voila tout ça pour savoir si il y a des filles dans mon cas ? Ou si vous etiez comme ça, comment vous avez fait pour vous "décoincer" ? Des petits conseils quoi :)
     
  2. Albatros

    Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou


    Je sais pas trop si je suis bien placée pour t'aider parce-que je ne suis pas hyper timide mais quand j'ai du mal à faire un truc j'essaie de pas y penser avant pour pas appréhender, je me "force" un peu au début et quand le cap est passé, après c'est facile de refaire la même chose la fois suivante.
    Qu'est-ce qui te gène dans le fait de danser? Tu as du mal à danser tout court ou c'est vraiment quand tu ne connais pas des gens?
     
  3. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Albatros , ouai il faut peut etre que je fasse ça.
    Je ne sais pas ce qui me dérange reellement, en fait j'ai vraiment l'impression que je vais paraitre ridicule, genre que je vais mal bouger et on va rire de moi enfin voila. Pourtant je sais que voila quand tu danses c'est pas des pas précis tu fais un peu ce que tu veux t'as ta maniere de danser quoi mais franchement bah je peux pas.
    Pourtant quand c'est des danses genre où ya des pas style la macarena , ou le kuduro etc.. ça par contre je peux danser meme si il y a des gens ou autre parce que je sais comment le danser et je sais que les autres font exactement les memes pas que moi.
    Alors que quand c'est pas une danse avec des pas précis bah j'ai l'impression que j'vais etre la seule a danser bizarrement si j'peux dire quoi. (C'est pas que j'trouve que je danse bizarrement au contraire mais je pense que les autres vont penser ça en fait).
     
  4. Albatros

    Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

    La danse c'est fait pour se libérer, tu devrais pas te prendre la tête. Avant je dansais dans ma salle de bain devant ma glace pour tester les pas qui étaient sympas et ceux qui étaient bof. Tu peux faire ça, ou t'amuser à être dans le rythme en dansant dans ta chambre vite fait... Enfin je pense qu'il faut que tu oublies le côté rébarbatif de la danse en public, c'est surtout fait pour passer un bon moment et comme tu l'as dit les pas ne comptent pas vraiment pour peu que tu sois dans le rythme. (et entre nous, je pense pas que tout le monde s'arrêtera en boîte pour t'observer :headbang:)
     
  5. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Oui je pense que tu as raisons, c'est sur que personne ne s'arretera pour me regarder ça j'en ai bien conscience mdr, mais bon je sais pas ça doit juste etre psychologique en fait, a mon avis c'est un petit blocage et il faudrait qu'un jour j'arrive ENFIN a me pousser pour aller danser et là je pense qu'apres je bloquerais plus vu que j'aurais reussi a le faire une fois.
    Reste juste a me pousser pour y aller maintenant quoi ;)
     
  6. Poppya

    Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

    Coucou!

    J'étais exactement dans le même cas que toi il y a peu de temps. Rassures-toi, ce que tu dis est vrai : si tu testes, tu y arriveras! Dans mon cas, c'était assez psychologique étant timide au milieu d'inconnus (bon je manquais aussi d'expérience) et pour réussir je me suis convaincue que je savais bien danser (ou sinon je m'inspirais des autres autour de moi), et que même si ça ne plaisait pas aux autres tant pis pour eux. C'est pour toi que tu danses pas pour les autres, on n'a qu'une vie, il faut en profiter. Et si sur le moment tu te sens mal à l'aise parce que tu crois qu'on te regarde bizarrement, dis-toi que soit ce n'est qu'une impression, soit ces gens là t'admirent ou alors parfois je me concentrais uniquement sur la musique oubliant ceux qui m'entouraient et me visualisant dans ma chambre.

    Bon il est vrai qu'aujourd'hui encore j'ai parfois un peu de mal. Quand la musique ne me plait pas, je n'arrive pas trop à être dedans et j'ai l'impression de ne pas être dans le rythme mais bon dans ce cas, il faut attendre les bonnes musiques...

    En tout cas, tu n'es pas du tout la seule dans ce cas (j'ai plusieurs mal d'amies comme toi). Je te souhaite du courage, inspire un grand coup et éclate-toi! J'espère lire ici prochainement de bonnes nouvelles à ce sujet!
     
  7. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Pour moi la solution est: boire de l'alcool, juste la quantité nécessaire pour être "bien".
    (et apprendre la macarena et le madison et les passer durant la soirée)
     
  8. Weaver

    Weaver
    Expand Collapse
    is Shoshanna Shapiro

    Je rêve du jour ou des cours de danse "dance-floor" existeront.

    Plus que des cours à l'année, des stages de quelques jours pour apprendre des pas basiques pour ne pas avoir l'air ridicule en soirée, ou faire autre chose que chanter les paroles, en fumant clopes sur clopes. Je suis exactement dans le même cas que toi. Je ne suis pas gracieuse et mon sens du rythme est approximatif, mais ces deux choses sont la CONSEQUENCE (et non la cause) de ma peur du ridicule. Faut que ça rentre dans ma tête.
     
  9. Gorgophoné

    Gorgophoné
    Expand Collapse
    envie d'un gros hamburger

    Déjà, en boite, il fait sombre, les gens sont ivres, on est tous collé : personne ne voit précisément ce que tu fais ;)
    Si tu es trop raide, quelques cours de salsa t'apprendrons à libérer tes hanches, ce qui t'aideras sur le dancefloor.

    Et puis... soyons sérieuses ! tes amies veulent passer un bon moment de détente avec toi et se fichent de tes pas. Quand aux garçons... ils regardent tes fesses, pas ton savoir faire !

    Globalement, c'est davantage lié à la confiance : je n'ai jamais vu une fille bien dans sa peau mal danser.
     
  10. Rosaly--

    Rosaly--
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je vois que nous avons les mêmes techniques :cretin:

    Attention l'alcool est dangereux pour la santé. A boire avec modération. (Mais c'est qui modération ? ahah ... je sors :arrow:)
     
  11. Couzine

    Couzine
    Expand Collapse
    J'tombée en amour <3

    Les meilleures soirées durant lesquelles j'ai dansé étaient lorsque j'imitais les pas débiles que peuvent faire les gars quand ils dansent. Donc, mon truc infaillible, se foutre du monde autour de toi et t'amuser. De toute façon, on remarque vite que tout le monde s'observe un peu et imite les même pas. J'ai des amis qui vont mimer des trucs lorsqu'ils dansent (genre passer la tondeuse à gazon, arroser les plantes, etc.) et c'est vraiment très drôle. Mais ils se foutent de faire des pas vraiment nuls :d

    De toute façon, tu n'as pas à te frotter sur les gars si ça ne te tente pas. Observe les gens autour de toi et si leurs mouvements te plaisent, essaie les! Amuse toi :)

    (et une petite bière, ben ça enlève la gêne :) par contre, comme Gringo l'a dit, il faut boire avec modération. Aussi, avoir un verre ou une bouteille d'eau dans la main, ça peut aider parce que t'as un bras qui ne peut pas trop bouger. Ça laisse moins de parties du corps à s'occuper de bouger et ça permet de danser en restant plus "statique". Bouge seulement les pieds, lève la main libre au bon moment etc. )
     
Chargement...