Strasbourg Danses de couple?

Sujet dans 'Forum Strasbourg' lancé par Nuuruhuine, le 18 mars 2016.

  1. Nuuruhuine

    Nuuruhuine
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Je suis sur Strasbourg depuis le début de l'année, et je dois avouer que quelque chose me manque beaucoup: DANSER!:dowant: Mais attention, je ne parle pas d'aller me trémousser en boite, ni des danses solo types hip-hop, modern jazz, classique et autres, que j'adore regarder mais dans lesquelles je n'arrive pas à me lâcher et m'amuser. (Au passage, les Madz qui pratiquent ces danses: :loveeyes: ). Je parle des danses de couple: les latines (sauf Kiz), le rock, le lindy, le West Coast...

    Je fais donc appel aux Madz qui dansent, qui ont des ami·e·s ou des connaissances qui dansent, qui ont besoin de boules quies à cause de leurs voisins qui dansent ou du bar d'à côté qui fait danser des gens...

    Vous savez où on peut trouver des bonnes soirées danses de couple sur Strasbourg?
    Si possible pas des soirées où les mecs (et autres) ne viennent que pour reluquer et/ou toucher et sont incapable de faire un pas de base

    Est-ce que certain·e·s d'entre vous dansent?
    Ou connaissent des danseurs?
    Ou juste veulent m'accompagner une fois pour voir/profiter de la musique/essayer de s'y mettre?

    Pour le coup, si vous en connaissez, je suis aussi intéressée par les assos' de danse de couple de Strasbourg, mais c'est moins urgent: pour le moment je cherche pas vraiment à reprendre activement et régulièrement, juste à me dégourdir les mollets qui me chatouillent dès qu'une salsa ou un rock passe à la radio .
     
  2. marie.run

    marie.run
    Expand Collapse

    Salut !
    Je suis nouvelle aussi à Strasbourg et je danse aussi :)
    Il y a des cours de salsa au Barco Latino le jeudi, je pense y aller demain pour tester le cours débutant (ça fait un moment que je n'ai pas dansé la salsa, ça peut être pas mal de revoir le pas de base^^).
    Le lien du bar : http://www.barcolatino.fr/ (c'est un bar-péniche en fait)
    Dis-moi si ça te tente !
     
  3. Nuuruhuine

    Nuuruhuine
    Expand Collapse

    Ça m'aurait bien tenté, mais mon homme rentre de déplacement demain soir, du coup je suis pas trop motivée pour sortir. Mais la semaine prochaine ça me tenterait bien!
    J'aurais plutôt regardé les cours intermédiaires, mais effectivement, revoir les bases ne peut pas faire de mal. :d
     
  4. 13Rivka

    13Rivka
    Expand Collapse

    Alors si tu cherches une asso de danse de couple je te conseille : http://boogiespirit.fr/
    Ils sont vraiment super ;)
     
  5. Nuuruhuine

    Nuuruhuine
    Expand Collapse

    Merci beaucoup @13Rivka , effectivement, ça a l'air d'une super asso! Et leurs tarifs ont pas l'air abusifs. Par contre, c'est un peu loin pour moi, d'autant qu'il me faudrait le cours de rock niveau 3, et ils le font juste à Dorlisheim et Illkirch... Faut que je voies si ça passe avec les transports pour Illkirch.:hesite:
    Tu danses, ou tu connais l'asso autrement?
     
  6. 13Rivka

    13Rivka
    Expand Collapse

    oui je danse ! j'ai suivi leur cours cette année en rock 1 et je pense continuer l'année prochaine en rock 2 et rock 1 (en apprenant les pas traditionnellement attribués à l'homme). Les profs sont vraiment bien et il y a une bonne ambiance :pedo:
    Pour Illkirch depuis peu il y a le tram E qui va jusque là-bas !!! Alors à toi de voir ;) Après je sais qu'ils sont en train de changer leur plaquette (horaires, lieux et rajouter des cours notamment de solo) pour la rentrée 2016 alors peut-être que ça te conviendra mieux... j'espère :)
     
  7. Nuuruhuine

    Nuuruhuine
    Expand Collapse

    Ah super! C'est toujours plus rassurant d'avoir l'avis de quelqu'un qui pratique dans une asso avant de se lancer je trouve.
    C'est peut-être parce qu'ils sont en train de tout changer que j'arrive pas à trouver grand chose sur leur site: les téléchargements marchent pas, et les sections "soirées" et "ou sortir danser" sont vides. Et c'est vrai qu'ils ont prolongé les trams! Ça fait loin quand même, mais c'est plus pratique effectivement.
    Si je peux me permettre un avis: commencer avec les pas danseur trop tôt peut perturber, même si tu es à l'aise avec les pas danseuse et que tu les as bien automatisé: moi j'ai pas réussi à bien faire la dissociation quand j'ai commencé, et du coup pour certaines figures il m'arrive de repasser à l'autre en plein milieu (danseur => danseuse ou danseuse => danseur) (surtout quand je suis fatiguée), et c'est pas pratique XD
     
    13Rivka a BigUpé ce message
Chargement...