David LaChapelle accuse Rihanna de plagiat

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise, le 15 février 2011.

1. Elise

Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

2. Bonbon Piment

Bonbon Piment
    Expand Collapse
    La belle vie...

J'avoue qu'en voyant le clip de Rihanna, j'ai complètement retrouvé l'univers de David Lachapelle ...

3. Luschka

Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

M.I.A. <3

Sinon effectivement, les ressemblances avec les photos de laChapelle sont vraiment flagrantes, surtout pour la première je trouve!

4. Art.N.Craft

Art.N.Craft
    Expand Collapse
    10h42

J'avais pas du tout percuté, mais j'avoue qu'avec les comparaisons de photos les unes à coté des autres, bah Riri, c'est pas du joli tout ça! :eh:
    Mais oui, d'ici quelques mois, on apprendra une collaboration entre les deux artistes... comme de par hasard hein :lol:

5. Eden04

Eden04
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

Oui, ça m'avait particulièrement frappée, je m'étais demandé si c'était lui qui l'avait réalisé!

6. sweety-pie

sweety-pie
    Expand Collapse
    Folle de custo

Mais pourquoi n'a t'on pas accusé Lady Gaga de plagiat lorsqu'elle a porté sa robe de viande alors que Jana Sterbak l'avait fait bien avant elle? Et d'ailleurs je trouve cela profondément choquant (venant de Lady Gaga qui n'a pas justifié le port de cette robe immonde) quand on voit le nombre de personnes qui meurent de faim!!
    Sinon pour en revenir à Rihana, serait-elle en panne de créativité? Quoi qu'il en soit, le "choquant" fait vendre...le sexe également, et je ne vois aucune "innovation" dans ce clip, si ce n'est du marketing toujours et encore!

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Elle essaye de faire comme les gens "cools" quoi... (quoique David LaChapelle, bof).

8. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

Les ressemblances sont frappantes.

9. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

HAHAHA joie orgasmique ! je l'avais vu O.O d'ailleurs j'avais demandé sur le topic sur S&M si par hasard David Lachapelle n'était pas le réalisateur de ce ... "truc"
    Enfin bon l'inspiration est évidente, si évidente qu'on pourrait appeler ça du plagiat, mais en même temps je ne pense pas qu'il devrait recevoir de l'argent parce que quelqu'un a copié son travail médiocre. Tout en pensant que la personne qui a osé diffusé encore plus son "art" devrait être sévèrement puni :d

10. Norma Jean.

Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

Maaais c'est pas du plagiat mais del'innutrition !
    Comme les poètes pétrarquistes tels que Ronsard et Du Bellay qui écrivent le discours amoureux en se nourrissant de l'?uvre de Pétrarque!
    C'est mon prof de français qui l'a dit,il a raison.

11. Angus

Angus
    Expand Collapse

Oué bof rien d'extraordinaire, pas de quoi crier au scandale ! Aparemment David a besoin d'argent et de Pub !

12. Apimatid

Apimatid
    Expand Collapse
    Underwater

C'est vrai qu'en connaissant le travail et le style de LaChapelle, c'est trop ressemblant pour que ce soit juste de "l'inspiration". En revanche, la musique reste originale dans le sens qu'elle n'est pas copiée sur quelqu'un... Lady Gaga ne peux pas en dire autant: écouter en parallèle "Born This Way" et "Express Yourself" de Madonna, la ressemblance est incroyable! J'ai chanté les paroles de Madonna quand j'ai entendu le dernier single de Lady Gaga, c'est exactement la même chanson :o

Chargement...