De défrisée à nappy : histoire d'une transition capillaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Manu, le 7 février 2018.

1. Manu

Manu
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Manu, 7 février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 7 février 2018
    littlecassy, Peace&Love&It;3, Syloene et 7 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Natipik

Natipik
    Expand Collapse
    "L'homme n'est que la masse des maigres résidus restants une fois ôté le chimpanzé ahuri qui vivait en lui." (Terry Pratchett)

Merci pour cet article ! :)

Eclaireur a BigUpé ce message
  3. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

Tu as de magnifiques cheveux c’est incroyable :puppyeyes:
    Ces injonctions à la con qu’il y a quand même :rolleyes: mes cheveux fins et lisses et moi, on vous envie les filles aux cheveux crépus, épais et pleins de volume :loveeyes:

Syloene, Mellana, Tayaka et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. eightyseven

eightyseven
    Expand Collapse
    just a girl in the world

Ma tignasse frisée et moi te remercions pour cette article! Ca fait du bien de voir le cheveux afro naturel mis à l'honneur! Et pour celles que ça pourrait intéresser, il a y ce compte instagram au top qui s'appelle curly_natural_hair pour pleins d'idées coiffures ou des tutos de soins.

littlecassy, adita, Natipik et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Ivy-Vinyl

Ivy-Vinyl
    Expand Collapse
    Chrysalide

Je trouve ça cool de parler de transition sans forcément juger le fait de défriser. Ma mère ne m'a jamais vraiment encouragé à le faire mais je trouvais les cheveux crépus courts vraiment moches. Je voulais des cheveux lisses parceque c'était la norme à mes yeux. J'ai vraiment fait du grand n'importe quoi avec mes cheveux pendant 4-5 ans, colorations, lissage brésilien, défrisage. J'ai levé le pied en début 2017, ma mère a coupé 5-6 bons centimètres. Ils poussaient de façon inégale et étaient abîmés. Ils ont bien repoussés depuis et je cherche à en prendre soin avant tout avec des produits naturels, huile de coco, ricin, avocat. J'avoue avoir la flemme de zieuter constamment les étiquettes et c'est économique. :shifty:

Taina., adita, Natipik et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. MaryPoppinz

MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

J'ai les cheveux raides, fins, et plapla ^^
    Et je connais assez peu les cheveux frisés et bouclés en fait.
    Et l'histoire de la transition lisse/bouclé : mais ça doit être tellement pénible pendant les mois de repousse... En vrai je trouve ça courageux !

Syloene et Natipik ont BigUpé.
  7. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

Depuis Mel B des Spice Girls j’ai toujours trouvé ça juste magnifique les cheveux afro lâchés ^^

Très chouette article, vous avez raison d’être fières de vos cheveux :)

Syloene a BigUpé ce message
  8. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Guest

C'est trop beau les chevaux afro !!

Mais sinon, dans la vidéo de présentation tes cheveux étaient super long, et formaient de belles tresses. T'as tout coupé du coup ? J'ai pas trop suivi, je suis un peu fatiguée ^^

Polaire a BigUpé ce message
  9. Chapilusion

Chapilusion
    Expand Collapse

Hello @Manu, que penses-tu de la question de l’appropriation culturelle des tresses de type cornrow, des “boxer braids” et autres styles issus de la culture africaine?
    Pourrais-tu faire un article sur ce sujet?

Merci. :)

Syloene a BigUpé ce message