De l'intérêt d'avoir des amis tout autour du monde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 17 décembre 2015.

1. Miss Lu

Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

2. MaudiRev

MaudiRev
    Expand Collapse
    Be Yourself

Oui oui oui à tout.
    :paillettes:

J'ai des copains/ copines aux USA, en amerique latine, en espagne,... et c'est le pied d'avoir des infos.
    D'avoir des conversations Facebook en deux ou trois langues differentes ;)
    Bref j'adore l'article :loveeyes:

3. lahoreh

lahoreh
    Expand Collapse
    une mite en pull-over

L'article est super, mais je trouve qu'il est un poil utopique sur certains points (parler plusieurs langues et les maisons un peu partout).... Oui, idéalement c'est ce qu'on espère après un séjour Erasmus/échange universitaire, et sur le court terme, c'est ce qui se passe, mais force est de constater qu'au fil du temps, chacun reprend le cours de sa vie.
    C'est une bulle qui se crée à un moment T dans un lieu L ( pas sûre pour le "lieu L" haha).
    Pour l'avoir vécu plusieurs fois dans plusieurs pays, j'ai ressenti le même enthousiasme à chaque foi. Mais ça ne dure qu'un temps :) Oui dans l'absolu on a des contacts un peu partout dans le monde, et évidemment qu'ils seront toujours ravis de nous revoir ou d'avoir des nouvelles, mais justement ça ne sera que des contacts (et plus les supers potes de l'époque).
    Non je ne suis pas pessimiste, mais je trouvais que l'article manquait un poil de tempérance parfois.

Après, pour l'aspect ouverture sur un autre pays et une autre culture, je suis tout à fait d'accord ! Et ça c'est quelque chose qu'on acquiert même lorsque les relations avec les personnes desdits pays se sont effilochées. :fleur:

payapapya, DarkVador-au-sauna, MaudiRev et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

D'ailleurs quelqu'un aurait des sites a conseiller pour se faire des amis autour du monde ? ^^
    Sinon je rejoint Lahoreh, j'ai eu des amis anglais ou espagnols grâce aux échanges organisés par le lycée mais le contact n'étant pas régulier ce sont "juste" des amis FB sans rien de plus.

5. lahoreh

lahoreh
    Expand Collapse
    une mite en pull-over

@artemis-diane mmh à part conversation exchange ou les groupes facebook d'expatriés (genre le groupe des erasmus de ta fac/ville... ou d'ailleurs hein ^^) je n'en connais pas trop désolée. Tous les copains internationaux que j'ai, je les ai rencontré lors des mes séjours à l'étranger.

6. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

Haha mes amis qui viennent d'autres pays je les ai surtout rencontré au travail, j'étais en restauration et ça aide beaucoup! J'ai plusieurs amies qui habitent en colocation entre elles, c'est très diversifié entre la colombienne, la japonaise, la suédoise et les françaises... Alors à chaque soirée chez elles on parle toutes les langues! Maintenant j'ai des connaissances italiennes, finlandaises, américaines... C'est trop bien.

Chargement...