De quoi aimez vous parler?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Strive, le 5 juillet 2010.

  1. Strive

    Strive
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Salut les girls :P

    Je préviens tout de suite, je suis un gars, pas trouvé d'option dans mon profil pour le préciser, peut être que les mecs sont interdits ici, mais bon comme on dit Breack the rules.

    Si je viens sur un forum de filles c'es pour vous posez une question simple mais tellement complexe lorsqu'on est face à fille:

    De quoi aimez vous parler lorsque vous êtes juste deux ou lorsque vous êtes en groupe?

    Si je me pose cette question c'est surtout pour savoir comment lancer une conversation lorsqu'on se trouve face à une inconnue ou un groupe d'inconnues qu'on vient juste de rencontrer, soit dans un bar, une rue, un magasin, une boite de nuit, musée, ect...

    Ensuite deuxième question:
    Qu'elle serait le première question à poser à une fille qu'on rencontre pour la première fois et qu'on voudrait apprendre à connaître ? Et qui lui donnerait envi de répondre car elle ne serait pas non plus trop intrusif.
    D'un autre point de vue, qu'elle serait la première question qu'un garçon devrait vous poser en premier pour vous connaître?

    Ces questions sont dans un contexte où c'est la première fois que vous voyez la personne.


    PS: oui je galère à lancer une conversation avec une fille et quoi d'autre qu'un forum féminin pour m'aider :), HELP ME :P
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Réponse simple : Parler de ce que tu aimes dans la vie. C'est un moyen de mieux se connaitre.
    Et puis faut pas trop stresser, les blancs dans les conversations c'est pas quelque chose de "mal". J'en avais peur avant mais en fait, c'est un moyen de communiquer. J'aime bien les blancs :)

    Et puis parles de ce que tu as envie sans trop te poser de questions (bon pas non plus develloper ta passion pour les autocollants panini pendant 25minutes ;) ).
    Quand je suis avec mon copain, il peut me parler de ce qu'il veut, de la pluie, du beau temps, de sa voiture, de son travail, de ses chaussettes, de ses potes,... je l'écoute avec grand plaisir :)
     
  3. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Autant commencer par "Bonjour, est-ce que tu baises?", comme ça tu verras si ça vaut vraiment le coup de trouver un sujet de discussion.
    Ok je sors..
     
  4. Clarinouille

    Clarinouille
    Expand Collapse
    Sauteuse de troubles

    Je comfirme ... et la phrase magique marche aussi pour moi ^^
     
  5. Strive

    Strive
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Merci à vous pour vos réponses.

    Vous me conseillez de parler de ses passions, de ce qu'elle aime, de moi, ect... C'est ce que j'essaye de faire mais dans la réalité ce n'est pas si simple. Peut être vous êtes des filles qui aimez vous impliquez dans une conversation mais la plus part du temps ce n'est pas ça.

    Exemple avec 2 questions et leur réaction les plus communes.

    Qu'est ce que tu aimes dans la vie? Rep: ben euh je sais pas, *blanc* et la je galère à ré enchainer.

    Qu'est ce que tu fais dans la vie? Elle va me répondre un truc. Et ça te plait? Et la je la sent pas vraiment à l'aise.

    En fait ce que je remarque, c'est que vous ne vous impliquez pas dans la conversation, un mélange de "on va bien voir avec lui" et de répondre par politesse. J'ai l'impression de faire 80% de la conversation et que ça soit que moi qui cherche à relancer.
    Y'a des trucs pour vous donnez envi de parler, de vous intéressez à la personne?

    Pour le cul, ça me parait très risqué en début d'interaction :P

    Et pour finir, vous n'avez pas répondu à ma deuxième question, qu'elle serait la meilleur première question à poser à une fille pour la mettre à l'aise et la connaître?
     
  6. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    J'ai pas vraiment plus de conseils, mais je trouve ce topic très mignon.
     
  7. Leorocking

    Leorocking
    Expand Collapse
    TIME FOR HEROES

    Je ne pense pas que "qu'est ce que tu aimes dans la vie" serait une question qui marcherait vraiment. Effectivement, elle peut causer une gène car ça fait trop le mec qui cherche à tout prix un sujet de conversation. Enfin perso, je trouve pas ça très subtile. Ce qu'il faut faire, pour engager une conversation, c'est trouver un sujet banal, ce que tu as fait dernièrement par exemple et qui serait succeptible de l'interesser. Ou sinon essayer de trouver des p'tits indices sur la fille en question, qui peuvent plus ou moins réveler sa personnalité, ses gouts.. Par exemple, si tu vois sur son blouson des badges de groupes de rock 60's (haha la meuf qui s'donne déjà pas en exemple :cretin:) tu peux lui poser des questions sur la musique, ce qu'elle écoute.. Je sais que c'est le genre de sujet sur lequel je pourrais dialoguer pendant des heures! Et si elle voit que tu t'y connais, tu l'interessera d'autant plus. Ca peut être ça comme ça peut être n'importe quoi d'autre, je pense que toutes les filles ont toujours quelque chose sur elles qui peut démontrer leur passions.

    C'est touchant de voir un mec se prendre autant la tête comme ça. Je pense que si il y a des silences dans tes conversations avec les filles, c'est parce qu'elles sentent que tu n'as pas vraiment confiance en toi. Ta nervosité doit se sentir. Il faut essayer de prendre de l'assurance, et ne pas toujours chercher à combler des trous dans les conversations. Tous les silences ne sont pas obligatoirement pesant..
     
  8. Seven.

    Seven.
    Expand Collapse
    I want a Kiss !

    Je déteste le question qu'est ce que tu aimes dans la vie ? J'ai tendance à me désintéresser du garçon immédiatement !
    Je sais pas... Je trouve ca bête, frois, vaste. J'aimerais que le garcon pose des questions "ciblés".
     
  9. Masha

    Masha
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Quand tu parles à quelqu'un, y'a forcément un contexte, donc tu peux juste faire en fonction de celui-ci : Genre elle est venue avec un pote à toi : "depuis quand tu connais machin" "t'étais pas au lycée truc?" "vous faites prévu un truc ce soir avec blablabla" "tu pars où en vacances, t'as finit quand ton année" "ah il passe en 2e année aussi?" => ça permet de déboucher sur tout le reste et de laisser vaguer la conversation sans te demander si t'es en train de lui faire bonne impression, soit naturel, parle de trucs banals et peut-être qu'au fur et à mésure vous allez finir par vous livrer quelque trucs et tisser une complicité au fil du temps. L'important c'est de pas te prendre la tête et ne pas penser qu'on est une éspèce différente des mecs hein on est comme vous l'important c'est de passer des moments cool :)
     
Chargement...