De quoi aimez vous parler?

4 Juillet 2010
2
0
1 062
Voie Lactée
Salut les girls :P

Je préviens tout de suite, je suis un gars, pas trouvé d'option dans mon profil pour le préciser, peut être que les mecs sont interdits ici, mais bon comme on dit Breack the rules.

Si je viens sur un forum de filles c'es pour vous posez une question simple mais tellement complexe lorsqu'on est face à fille:

De quoi aimez vous parler lorsque vous êtes juste deux ou lorsque vous êtes en groupe?

Si je me pose cette question c'est surtout pour savoir comment lancer une conversation lorsqu'on se trouve face à une inconnue ou un groupe d'inconnues qu'on vient juste de rencontrer, soit dans un bar, une rue, un magasin, une boite de nuit, musée, ect...

Ensuite deuxième question:
Qu'elle serait le première question à poser à une fille qu'on rencontre pour la première fois et qu'on voudrait apprendre à connaître ? Et qui lui donnerait envi de répondre car elle ne serait pas non plus trop intrusif.
D'un autre point de vue, qu'elle serait la première question qu'un garçon devrait vous poser en premier pour vous connaître?

Ces questions sont dans un contexte où c'est la première fois que vous voyez la personne.


PS: oui je galère à lancer une conversation avec une fille et quoi d'autre qu'un forum féminin pour m'aider :), HELP ME :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Réponse simple : Parler de ce que tu aimes dans la vie. C'est un moyen de mieux se connaitre.
Et puis faut pas trop stresser, les blancs dans les conversations c'est pas quelque chose de "mal". J'en avais peur avant mais en fait, c'est un moyen de communiquer. J'aime bien les blancs :)

Et puis parles de ce que tu as envie sans trop te poser de questions (bon pas non plus develloper ta passion pour les autocollants panini pendant 25minutes ;) ).
Quand je suis avec mon copain, il peut me parler de ce qu'il veut, de la pluie, du beau temps, de sa voiture, de son travail, de ses chaussettes, de ses potes,... je l'écoute avec grand plaisir :)
 
Queen Bitch;1594409 a dit :
Evidemment ça dépend des filles ("Est-ce que tu baises" marcherait très bien avec moi...) mais effectivement parler de ce que tu aimes et la faire parler de ce qu'elle aime a priori c'est pas mal. Et surtout écoute ce qu'elle dit, laisse-la parler mais réagis aussi à ce qu'elle dit pour montrer que ce qu'elle dit t'intéresses. En fait, le mieux c'est d'avoir une discussion naturelle, sans essayer de jouer un rôle.
Je comfirme ... et la phrase magique marche aussi pour moi ^^
 
4 Juillet 2010
2
0
1 062
Voie Lactée
Merci à vous pour vos réponses.

Vous me conseillez de parler de ses passions, de ce qu'elle aime, de moi, ect... C'est ce que j'essaye de faire mais dans la réalité ce n'est pas si simple. Peut être vous êtes des filles qui aimez vous impliquez dans une conversation mais la plus part du temps ce n'est pas ça.

Exemple avec 2 questions et leur réaction les plus communes.

Qu'est ce que tu aimes dans la vie? Rep: ben euh je sais pas, *blanc* et la je galère à ré enchainer.

Qu'est ce que tu fais dans la vie? Elle va me répondre un truc. Et ça te plait? Et la je la sent pas vraiment à l'aise.

En fait ce que je remarque, c'est que vous ne vous impliquez pas dans la conversation, un mélange de "on va bien voir avec lui" et de répondre par politesse. J'ai l'impression de faire 80% de la conversation et que ça soit que moi qui cherche à relancer.
Y'a des trucs pour vous donnez envi de parler, de vous intéressez à la personne?

Pour le cul, ça me parait très risqué en début d'interaction :P

Et pour finir, vous n'avez pas répondu à ma deuxième question, qu'elle serait la meilleur première question à poser à une fille pour la mettre à l'aise et la connaître?
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Je ne pense pas que "qu'est ce que tu aimes dans la vie" serait une question qui marcherait vraiment. Effectivement, elle peut causer une gène car ça fait trop le mec qui cherche à tout prix un sujet de conversation. Enfin perso, je trouve pas ça très subtile. Ce qu'il faut faire, pour engager une conversation, c'est trouver un sujet banal, ce que tu as fait dernièrement par exemple et qui serait succeptible de l'interesser. Ou sinon essayer de trouver des p'tits indices sur la fille en question, qui peuvent plus ou moins réveler sa personnalité, ses gouts.. Par exemple, si tu vois sur son blouson des badges de groupes de rock 60's (haha la meuf qui s'donne déjà pas en exemple :cretin:) tu peux lui poser des questions sur la musique, ce qu'elle écoute.. Je sais que c'est le genre de sujet sur lequel je pourrais dialoguer pendant des heures! Et si elle voit que tu t'y connais, tu l'interessera d'autant plus. Ca peut être ça comme ça peut être n'importe quoi d'autre, je pense que toutes les filles ont toujours quelque chose sur elles qui peut démontrer leur passions.

C'est touchant de voir un mec se prendre autant la tête comme ça. Je pense que si il y a des silences dans tes conversations avec les filles, c'est parce qu'elles sentent que tu n'as pas vraiment confiance en toi. Ta nervosité doit se sentir. Il faut essayer de prendre de l'assurance, et ne pas toujours chercher à combler des trous dans les conversations. Tous les silences ne sont pas obligatoirement pesant..
 
26 Octobre 2009
504
149
1 674
frejus
Je déteste le question qu'est ce que tu aimes dans la vie ? J'ai tendance à me désintéresser du garçon immédiatement !
Je sais pas... Je trouve ca bête, frois, vaste. J'aimerais que le garcon pose des questions "ciblés".
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Quand tu parles à quelqu'un, y'a forcément un contexte, donc tu peux juste faire en fonction de celui-ci : Genre elle est venue avec un pote à toi : "depuis quand tu connais machin" "t'étais pas au lycée truc?" "vous faites prévu un truc ce soir avec blablabla" "tu pars où en vacances, t'as finit quand ton année" "ah il passe en 2e année aussi?" => ça permet de déboucher sur tout le reste et de laisser vaguer la conversation sans te demander si t'es en train de lui faire bonne impression, soit naturel, parle de trucs banals et peut-être qu'au fur et à mésure vous allez finir par vous livrer quelque trucs et tisser une complicité au fil du temps. L'important c'est de pas te prendre la tête et ne pas penser qu'on est une éspèce différente des mecs hein on est comme vous l'important c'est de passer des moments cool :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes