De rouille et d'Os, la première baffe cannoise

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 18 mai 2012.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Miawou

Miawou
    Expand Collapse

J'ai hâte de voir ce film....
    Par contre, j'adore Audiard, grand cinéaste, mais je peux pas voir Cotillard, du coup ça me fait un peu chier qu'elle soit dedans :-/

3. Lotso

Lotso
    Expand Collapse

Je partais avec les mêmes a priori concernant Marion Cotillard (agaçante, toujours les même rôles de femme brisée (je sais pas si ça se voit dans sa filmo mais c'est l'image que j'ai d'elle)). En plus, les adaptations, ça commence à me gaver sérieusement...
    Eh bah j'en ai franchement pris plein la gueule. Comme Fab, j'ai chialé, j'ai souri, j'ai rechialé, je me suis crispée, j'ai rechialé. Les moments de "répis", un peu plus calmes, sont quand même émouvants parce que franchement, tout est beau dans ce film. J'ai pas l'habitude de parler de l'esthétique d'un film, parce que j'en n'ai pas les compétences, en partie, mais là, franchement, entre le soleil voilé qui revient fréquemment, et la façon de filmer les mouvements et les points de vue, on est à mon avis quasi obligé d'être marqué par ça.
    Bref, je le recommande moi aussi très très vivement !

4. S_kye

S_kye
    Expand Collapse
    Mélange instable

moi de toute manière j'ai décidé que j'allais le voir parce que Y A DES ORQUES <3 <3

5. Carolyna

Carolyna
    Expand Collapse
    Musique Addict

Selon son twitter, De Caunes, une semaine après avoir vu ce film, l'a toujours dans la tête. Et maintenant je lis cette critique sur madmoiZelle. Bref, j'ai vraiment envie de voir ce film qui me tentait pas tant que ça quand j'ai vu la bande annonce.

6. cokdebiz

cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

vu hier soir ... et enfin pour nous mettre une claque, il en met plutot une bonne ...
    je crois que c'est la première fois que je me cache dans mon gilet devant un film ... jamais bien longtemps parce que je voulais rien louper, mais y'a des scènes un peu dures a soutenir ....
    Et oui les acteurs sont soufflants ....

Il est a voir ...

7. Paixriznoeud

Paixriznoeud
    Expand Collapse
    J'attends.

Moi ça faisait bien longtemps que j'avais pas autant pleuré, tremblé devant un film. On souffre autant que ces personnages perdus, on sent les coups, l'angoisse, la peur, la colère de chaque instant. Les acteurs sont époustouflants, autant Marion Cotillard et Matthias Shoenaerts que les acteurs secondaires.

8. Caracallas

Caracallas
    Expand Collapse

Bon du coup je vais aller le voir, même si la bande annonce ne me tente pas plus que ça, et que plus ça va, plus j'ai du mal avec Cotillard. Et puis j'avais beaucoup aimé Matthias Shoenaerts dans Bullhead, je vais donc partir confiante.

9. Wanderlust

Wanderlust
    Expand Collapse
    Bookworm solitaire.

Je l'ai vu hier .
    Je l'ai trouvé niais, mièvre, long et prévisible au possible .
    Mais il est joli .

10. Anne D

Anne D
    Expand Collapse

Je ne voulais pas forcément aller le voir, j'avais vu la bande annonce et j'imaginais Marion Cotillard levant ses grands yeux de biche blessée sur son fauteuil roulant... Bref ça ne me disait rien. Et puis j'ai entendu des supers critiques. Et j'ai eu une place gratuite à utiliser donc j'y suis allé. Je n'ai pas regretté !
    Comme tous les Jacques Audiard, il est dur, âpre, les personnages sont peu bavards et amochés. Mais je l'ai trouvé beaucoup plus lumineux que par exemple Un Prophète ou Sur mes lèvres.
    Le réalisateur nous fait passer par plein d'émotions c'est vrai, mais toujours de manière respecteuse, je l'ai trouvé justement dosé. Le sujet, pourtant sensible, n'est pas volontairement larmoyant. Ces personnages sont fiers, humbles, simples. Leurs émotions aussi sont brutes. C'est ainsi qu'on nous les délivre en tout cas.
    Je vous le recommande, il laisse un goût particulier. Et étonnamment j'ai beaucoup aimé le personnage de Marion Cotillard.

11. azertg

azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

(Hors sujet)
    C'est drôle de voir les multiples traductions de "Bullhead". En Belgique, personne ne l'a traduit en français, il est resté appelé "Rundskop", en néerlandais. Puis j'ai lu "Tête de Boeuf" et maintenant "Bullhead". Même si le sens est équivalent, je préfère de loin le titre néerlandophone, donc la sonorité est, je sais pas comment dire, disons qu'elle colle bien au film.

Sinon j'vais voir le film ce soir, j'ai hâte, surtout après avoir lu vos critiques ! :)

12. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

J'ai bien aimé ce film mais contrairement à Fab ce n'était pas la claque que j'attendais. Peut-être que j'en attendais beaucoup trop, je sais pas, c'était un peu long aussi. En fait j'ai un peu de mal à m'en faire un avis clair depuis hier.

Sinon l'interprétation des deux est parfaite, et je trouve même que Matthias Schoenaerts surpasse carrément Marion Cottilard.

(Et pour toutes celles qui n'ont pas vu Bullhead, surtout foncez)

Chargement...