Death Note

Sujet dans 'Forum BD/Manga/Comics' lancé par RubieRhapsody, le 6 mai 2016.

?

Pour vous, est-ce que Light Yagami (alias Kira), est

  1. une bonne personne

    0 vote(s)
    0.0%
  2. une mauvaise personne

    13 vote(s)
    100.0%
  1. RubieRhapsody

    RubieRhapsody
    Expand Collapse
    on that day humanity received a grim reminder

    Hey hey hey ! En survolant les pages « manga » du forum, je n’ai trouvé aucun sujet dédié à ce manga et anime qui fait maintenant parti des grands classiques…


    [​IMG]

    C’est fort dommage parce que je trouve qu’il est (de part son récit et le comportement des personnages) très intéressant d’en parler. Parce que selon moi, les discussions peuvent aller plus loin que des simples avis positifs et négatifs sur son contenu puisque Death Note pose là des tonnes de questions sur notre société, notre vision de la justice actuelle, de la peine de mort etc… qui peuvent être sujet à des débats très intéressants.

    Tout d’abord on va tout de même commencer par un synopsis en guise de piqure de rappel aux gens dont Death Note doit les ramener presque 10 ans en arrière (contrairement à moi qui découvre des classiques avec une décennie de retard *shame* *shame*:red::red::red:) :

    DEATH NOTE: SYNOPSIS
    Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans ce carnet indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». D'abord sceptique, Light décide toutefois de tester le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.
    Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier et de ses règles. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connait le visage, en y inscrivant son prénom ainsi que son nom de famille. Il dispose également de la possibilité d'en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
    Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l'identité. L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ?, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un duel psychologique et acharné dont sortira vainqueur celui qui trouvera en premier l'identité de l’autre.

    (on remercie Wikipedia !)

    [​IMG]


    Je souhaite aussi poser un sondage dont le résultat m'intéresse vraiment beaucoup:

    "Pour vous, est-ce que Light Yagami (alias Kira), est une bonne personne ou une mauvaise personne ?"

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Hésitez pas à argumenter votre choix et également donner votre avis sur le manga (ou l’anime), si vous l’avez apprécié ou pas. De la fin y compris (qui n’a pas l’air d’enchanter beaucoup de monde apparemment).
    :hello::):taquin:

    Bisous doux <3

    PS: Autre question à un million: Qu'auriez vous fait si vous aviez eu un Death Note entre les mains ?
     
    Yarukera, _Plume, Lord Griffith et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Yarukera

    Yarukera
    Expand Collapse

    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :caprice:
    Pour l'instant je n'ai regardé que l'anime que j'ai a-do-ré ! J'étais à fond dedans, impossible de lâcher mon ordi !
    Je compte entamer les mangas dans les prochains jours :3 (et éventuellement regarder Death note relight)
    Pour moi, Light est une personne détestable ! Il doit être le premier héros que je ne supporte pas ! Le visionnage du dernier épisode fut un des plus beaux jours de ma vie mouhahaha ! :yawn:
    Si je tombe sur un Death note après avoir fait quelques commissions au Super U du coin ? Bonne question... Soit je n'aurais pas cru en ses pouvoirs et l'aurais gardé au fond d'un tiroir, soit je ne n'aurais pas osé l'utilisé :')

    D'ailleurs, quelqu'un aurait un anime pas trop long à me conseiller ? De n'importe quel genre, du moment qu'il y ai environ le même nombre d'épisodes que Death note
    :rire:
     
    RubieRhapsody a BigUpé ce message
  3. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    J'adore Death Note ! Je ne lis pas de scans pour le moment donc je n'ai regardé que l'anime mais il est terrible :)

    Pour moi Light est une mauvaise personne, qui a trouvé dans le Death Note le moyen d'assouvir ses pulsions de mort. Le fait d'avoir la volonte de changer le monde n'augure en rien de sa bonté, ca montre surtout qu'il est complètement megalo.

    J'aurais pas réussi a utiliser le Death Note pour ma part. Du moins je l'espère. J'ai l'impression que le cahier a une capacité d'envoûtement sur son possesseur, un peu comme l'anneau de LOTR. Du coup si j'avais un Death Note en ma possession j'espère vraiment que j'aurais la force mentale de rester fidèle a mes principes.
     
Chargement...