[Débat] Nunuche-moi : la tendance chick lit

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par super-euca, le 28 septembre 2006.

  1. super-euca

    super-euca
    Expand Collapse
    tête en l'air

    Butterflyz a BigUpé ce message
  2. Eärane

    Eärane
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    On va dire que ce sont des bouquins "détente" qui n'ont rien d'exceptionnel, ça c'est sur, mais que tu lis comme ça, entre deux autres en fait.
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  3. cokdebiz

    cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

    comme le disent l'article et la demoiselle avant moi, ce sont des livres détentes ...
    Je suis une grande lectrice... et j'apprécie de prendre un livre super simple a lire ...
    y'en a des biens et des beaucoup moins bien... certains dont le journale de brigdet jones et le diable s'habille en prada dont je garde une bonne idée de l'histoire et que j'apprécie (juste pour précision.. je les avait lu et acheté avant que les films ne sortent ou ne soit en projets)... les gossip girl je n'y ai pas touché... people or not people ... je l'attends (merci madmoizelle ;) )

    en bref : j'aime bien !
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  4. Mélyshow

    Mélyshow
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    :o j'adore ce genre de littérature...
    J'ai dévoré le diable s'habille en prada et la série géniale des gossip girl!
    Ils me font rire et passer du bon tps! enfin c peut-être pcke je n'ai que 14 ans... lol
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  5. Eugéniiie

    Eugéniiie
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Euuuh... Moi j'aime bien. C'est drôle et je me reconnais dans les personnages (pas toujours hein... mais je les comprends, je réagirai pareil dans leurs situations je pense). J'ai lu Bridget Jones il y a longtemps, c'est resté un des bouquins que je relis avec plaisir, just for fun. Après j'ai lu un peu des Gossip Girl, j'ai lu Les mésaventures de Minty Malone qu j'ai trouvé très sympa et SOS Amour de la rédactice en chef de Cosmo...
    Ok c'est mièvre, les gentilles triomphent toujours et trouvent toujours le prince charmant, c'est une tendance, c'est pour les poulettes, ça demande pas beaucoup de réflexion.
    Je sais mais j'aime.
    A présent j'aimerai lire L'accro du shopping, mais ça sera pour plus tard parceque je risque pas de trouver ce bouquin ici, sauf en anglais, et encore...
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  6. Eärane

    Eärane
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    Je précise que je n'en achète jamais, je laisse à ma chère soeur ce soin pr ensuite, quand je n'ai plus rien, les lui piquer histoire d'avoir quelque chose à lire. (Oui, je sais, c'est mal de profiter de sa soeur comme ça.. :d )
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  7. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Si on peut lire tout en se détendant avec ces bouquins, pourquoi pas?
    Mais il faut lire de tout et pas seulement de ce genre de littérature (Chick-lit hein? J'aurai appris quelque chose aujourd'hui ^^).
    Personellement, je n'ai lu aucun des livres cités -justement parce que je n'avais pas envie de dépenser d'argent pour ça- mais on m'a prêté 4 filles et un jean qui est dans le même genre. J'ai trouvé ça distraillant, sans plus.
     
  8. myfunnyvalentine

    myfunnyvalentine
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

    le problème, c'est : est-ce qu'on peut considérer ça comme de la littérature ? comme dit l'une des filles ci-dessus (je me rappelle plus son nom :o ) c'est écrit pour être vendu, en gros l'équivalent en bouquin d'un blockbuster. C'est sur que il y a pas besoin de trop se prendre la tête pour lire ça (ça aurait même tendance à vider légerement le cerveau :P ), mais justement, ce serait pas mieux de réflèchir un peu de temps en temps ? Surtout qu'on peut prendre beaucoup de plaisir en lisant des "classiques".
     
  9. Ptit-Popcorn-Doré

    Ptit-Popcorn-Doré
    Expand Collapse
    la tête en Italie

    Moi j'aime bien ce genre de bouquin, il permettent de se detendre, de s'évader, ils ne coutent pas bien chers.....tout pour lire sans se prendre la tête.....
    Je trouve ce concept pas mal pour la bonne raison de faire lire celles qui n'aiment (d'habtude).....
    J'aime aussi la littérature (Jane Austen, Amélie Nothomb.....) mais ces bouquins on peut difficilement les lire dans les transports en commun alors que ces petits livres( pour la plupart drôles) oui en tout cas plus facilement......
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis une grande lectrice, j'aime lire de tout, des classiques comme des livres moins connus, et même de la chick-lit. Je trouve ça sympa pour les dimanches pluvieux, s'enrouler dans sa couette et lire des trucs sans prise de tête. Après c'est clair que ça a été "formaté pour vendre", et ça, ça me dérange un peu plus... j'aurai du mal à appeler ça de la littérature, c'est clair. Mais ça passe le temps, ça détend, ça a au moins ce mérite là.
     
  11. nathyy

    nathyy
    Expand Collapse

    j ai lu pas mal de ces bouquins: le diable s habille en Prada, les mésaventures de minty malone, 2 volets de l'accro du shopping, haut de gamme et bien d'autres dont je ne me souviens plus...
    c'est vrai que c'est "gentillet", ce n'est pas de la grande lecture ( je ne me souviens plus des titres)mais en tout cas pour ma part je pense que c mieux de lire ça que de ne plus lire de bouquins du tout.
    par contre je lis également Marc Levy
    Et puis en 1ere et terminale L j'en ai bouffé des bouquins chiants a mourir
     
  12. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Je n'ai lu que Le diable s'habille en Prada ; en ce qui concerne ce genre, un de temps en temps ça me va, mais que je choisis minutieusement parce qu'il y en a des assez intéressants et des vraiment nuls.
     
Chargement...