[Débats et des Modes] Le keffieh

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Linda, le 24 septembre 2007.

  1. Linda

    Linda
    Expand Collapse
    Journaliste Mode / Beauté


    Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Le keffieh.
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
     
  2. Rodchenko

    Rodchenko
    Expand Collapse
    3H43.

    J'en ai un,que j'ai porté non stop pendant plusieurs années,mais il est et restera rangé dans mon placard.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je savais pas que c'était un objet de soutien politique...

    Du point de vue esthétique uniquement j'aime pas, enfin pas sur moi. Donc je n'irai pas en acheter un juste parce que c'est "à la mode"
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai du mal à accepter qu'on puisse détourner des "accessoires" porteurs d'un message politique (comme le keffieh) ou d'un message religieux (la croix chrétienne, l'étoile juive etc) pour en fait un accessoire de mode.

    Le pire pour le keffieh, c'est quand je vois tout ces gens qui le portent sans même savoir quelle est sa signification réelle, juste parce que c'est "joli" et que "tout le monde en a". Alors qu'à la base, le soutien pour les palestiniens, c'est pas quelque chose fait pour être "joli". Et parfois ils ne savent carrément pas pourquoi il y aurait un soutien aux Palestiniens, genre le problème Israël / Palestine ils ont jamais entendu parler. Mais ça c'est une autre histoire.

    Bref j'adhère absolument pas. Sauf si l'argent du keffieh à 1500? est reversé à des associations venant en aide aux Palestiniens. Mais franchement, ça m'étonnerait.
     
  5. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Il y a un garçon dans mon école qui en porte tous les jours. Et moi, bêtement, j'ai mis deux ans à réaliser que NON, il n'était pas palestinien, c'était juste "pour faire beau"... -_-
     
  6. ChasingTheDream

    ChasingTheDream
    Expand Collapse
    Addicted

    Mon ex en portait un quand on était au lycée, il était rouge et il venait d'Egypte je me souviens (peut être le seul souvenir agréable qu'il me reste de lui d'ailleurs :confused: )
    J'aimais beaucoup, mais je n'osais pas en porter un, je savais plus ou moins ce que ça représentait à cette époque déjà et j'ai préférer m'abstenir (et puis aussi je ne voulais pas faire comme lui :P )

    Aujourd'hui j'aime toujours beaucoup et je pensais m'en acheter un même si...
     
  7. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je peux pas m'empêcher de rire en lisant cet article.
    Le keffieh est un accessoire de mode depuis longtemps, bien avant qu'il n'ait été repris par je ne sais quel couturier dans un défilé pour la modique somme de 1500?...
    Evidemment c'est pas la mode dont vous parlez dans vos rubriques mais bon, p'tet que c'est un signe qu'il faudrait se diversifier :rolleyes:
    Bref.

    Ca fait belle lurette que le keffieh ne véhicule pas seulement un message politique, mon oncle en a un depuis des années, mon cousin, mes amis et mon frère en portent également.
    Et aucun d'entre eux ne les a acheté, quelle idée, ça se trouve dans les placards de nos parents ou éventuellement sur des brocantes, dans la rue, dans des bric à brac...

    Enfin en tout cas ça ne me choque pas. Ca me choquerait peut-être si ça venait juste d'être le cas, mais comme je le dis ça fait tellement longtemps que je pense que ça a en grande partie perdu son message.
    Pour moi c'est comme si on disait qu'on n'a pas le droit de porter un foulard sur la tête sous peine de détourner ou dénigrer ou porter atteinte, enfin bref sans faire un rapport nécessaire avec la religion musulmane quoi (ce n'est qu'un exemple).
    En fait c'est comme le signe anarchie (bon on le voit moins maintenant mais y a eu une période y en avait partout), je trouve ça dommage de ne pas savoir ce qu'il y a derrière, mais après tout, chacun fait ce qu'il veut, et ça me choque pas qu'on puisse détourner un objet de son but premier.
     
  8. ChasingTheDream

    ChasingTheDream
    Expand Collapse
    Addicted

    Bien entendu que le keffieh ce n'est pas une nouveauté mais la mode est un éternel recommencement, ça non plus ce n'est pas une nouveauté ;)
     
  9. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Mais là c'est même pas une question de recommencement! Y a eu la période de mes parents où y a eu une grande vague.
    Et après le 'recommencement' il est arrivé y a quoi, 5-10 ans, à la fin du collège (quand moi j'y étais quoi, donc 7-8 ans), c'est pas maintenant quoi. Ca fait plusieurs années qu'on en voit vraiment partout quoi.
    A moins que Tours soit une ville particulièrement riche en keffieh je sais pas, c'est possible, il parait qu'on a beaucoup de personnes qui s'habillent et ont un mode de vie de ce type par rapport à ailleurs alors je sais pas.
    Après comme je l'ai dit évidemment c'est pas la mode des grands couturiers mais faudrait un jour se rendre compte qu'il n'y a pas 'que' cette mode là.
     
  10. Flume

    Flume
    Expand Collapse
    Will you please take your pills?

    J'approuve assez le message de Reyiel.

    J'en ai un rouge et un blanc/noir depuis un moment et ce n'est absolument pas pour la symbolique religieuse. En même temps ce sont des faux achetés dans des bazars en vacances alors je ne pense pas qu'ils aient été commercialisés pour ce message. Après je peux comprendre que certains soient génés que des gens en portent en tant qu'accessoire de mode, mais en 2007 plus rien ne me choque dans la mode!!
     
  11. RozenMaiden

    RozenMaiden
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

    J'ai déjà mis un foulard en bandeau, mais je ne me vois pas mettre ça en cercle autour de ma tête :rolleyes:
    Oui en fait ce qui me dérange, ce n'est pas le "côté politique" parce que bon, la politique c'est un sujet dont je me contrefiche, mais simplement pour le côté esthétique, le fait que ça soit posé sur la tête ... :rolleyes:
     
  12. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

    Non, ça se porte autour du cou, enfin, les "occidentaux" ne le portent pas sur la tête. Sauf les punks dans les manifs, pour se cacher le visage et pas être reconnus par les flics. :d
     
Chargement...