Débouchés bac ES

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Muhaha77, le 18 août 2008.

  1. Muhaha77

    Muhaha77
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Coucou a vous toute

    Et oui dans quelques mois la rentrée au lycée ( :pray:) mais bon ce n'est pas sa mon problème. Cette année je rentre en seconde et comme option j'ai pris SES, mais sans savoir ce que je compte faire plus tard ( alala quel trufe je suis :lunette: ) Et je compte faire un bac Es, mais j'aimerais savoir sur quoi débouche ce bac, quel métier on peux faire. Car franchement je patoge dans le caca ... J'avais était voir la conseillère d'orientation mais elle m'a un peu raconter des salades ...

    Wala merci de votre aide
     
  2. ninpepite

    ninpepite
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Je viens d'avoir mon Bac ES donc je pense que je vais pouvoir un peu t'aider !
    Alors deja ne te fais pas une idée un peu trop precise (car souvant mauvaise) des SES durant ton année de seconde ... Je n'ai pas fais option SES en seconde mais elle ne reflete vraiment pas le programme de 1ere et Terminale, la plupart des gens m'ont dit qu'elle n'apportait vraiment rien et meme sans l'avoir suivie je n'etais pas moins bonne que les autres !

    Ensuite, le programme en filliere ES est tres general à l'exception de la Physique Chimie que nous n'etudions pas ! Aux epreuves du bac nos coef. sont a peu pres les memes dans chaques matieres... En clair, tu ne peux pas te focaliser sur une matiere (contrairement aux S avec les matieres scientifiques et les L avec la Philo et les langues... Pour les S ou L qui passeraient par la: ce n'est pas du tout retrograde c'est juste que vos coef. sont differents et moins homogenes)
    Bien sur tes centres d'interets doivent se porter sur l'actualité et le fonctionnement de notre monde car nous etudions la sociologie, l'economie et l'Histoire/Geo ..

    Enfin pour les debouchés, je pense que l'on peut dire que le Bac ES est celui qui ouvre le plus de portes.. Tu peux à la fois te tourner vers les etudes d'Eco et Socio mais aussi le Droit, l'Histoire Geo, les Langues, les Lettres, les Arts, la Philo ... Pour ma part j'ai hesité entre : Bilicence LLCE Anglais/ Histoire de L'art et Bilicence Sciences Politique/Socio !!!! Il y a quand meme un sacré ecart entre les 2 !!!

    J'ai encore lu la semaine derniere dans l'Eudiant que la seule faculté fermée aux ES etait celle de Medecine .. (si je retrouve l'article je te le scannerai !)

    Voila un peu pour les ES qui aiment souvant se tourner vers les ecoles de Commerce, les Fac de Droit et de Langues .

    Je pense que tu pourras trouver ta filliere à la fin du 1 er trimestre en Decembre mais si tu veux plus d'infos n'hesite pas !

    Bon courage !
     
  3. Perlea.

    Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

    Je confirme, l'option SES en seconde n'avantage pas vraiment. Jdis pas que c'est mal, je l'ai moi-même fait. (Je suis en terminale ES) Tu apprends quelques formules mais tu reverras le tout en première.
    Par contre, je sais pas si c'est partout pareil, mais ceux qui n'avaient pas fait l'option SES en seconde ont eu, au début de l'année, des cours de soutien.
    Mais apparemment, ils étaient plutôt inutiles.:shifty:

    Au niveau des débouchés, y'a du choix. Moi je m'oriente/ m'intéresse aux métiers de gestion dans les banques, assurances, etc.

    Je suis pas sûre que ma réponse serve à grand chose, m'enfin, ça te fait un avis de plus. :ellipses:
     
  4. ninpepite

    ninpepite
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Juste pour rajouter que dans mon cas, je n'ai pas eu de cours de soutien à mon entrée en 1ere .. Je ne pense pas qu'ils soient obligatoires meme pour ceux qui n'y connaissent rien !lol
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mystia
    Réponses :
    10
    Affichages:
    1055
  2. Cream Glacée.
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1335
  3. tite-lolo-68
    Réponses :
    24
    Affichages:
    2224