début de vie en solo

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par bouzigouloum2000, le 23 octobre 2014.

  1. bouzigouloum2000

    bouzigouloum2000
    Expand Collapse
    Vive le chocolat!

    Bonjour,
    je suis actuellement en collocation.Vive la vie en groupe (s'adapter aux modes de vie des autres! youpi). Je me faisait une réflexion sur les gens bizarres(dont je fais partie) qui décident de partager leur lieu de vie, leur frigo, leur micro-onde... avec des amis ou mm parfois des inconnus.
    Est-ce qu'il vaut mieux finir par briser des amitiés? ou casser des liens avec des gens qui ne font que croiser notre route?
    Car nombreux sont les sujets de mésentente : loyer, ménage, bruits, déco...
    Là n'est pas le sujet de ma réflexion.
    Une collocation est souvent un mode de vie choisi parce qu'il permet de faire des économies entre autre. Mais au début de la vie, on ne sait pas toujours s'auto-gérer. Je trouve ça paradoxal.
    Avez vous déjà tenter la vie en coloc? Y avait il de petits conflits autour du ménage ? de la vaisselle? du bruit? Comment les réglier vous? Etiez vous sensible à une mauvaise ambiance? En général comment cela se finissait-il?
     
  2. bouzigouloum2000

    bouzigouloum2000
    Expand Collapse
    Vive le chocolat!

    L'an dernier, j'ai été en coloc ac une fille au début, on s'entendait bien puis au bout d'un an je pouvais plus la supporter (Elle était maniac et trés sensible au bruit). j'avais presque peur d'elle.
    Cette année je suis en colloc ac une fille et un garçon(c'est sa première coloc), le mode de vie est l’exacte opposé de celui de mon ancienne colocation (gros bordel et aucun respect des affaires des autres).
    Je suis la plus âgée et pourtant je n'arrive pas trop à m'imposer.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Deer Prudence
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1541
  2. Ari
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1231
  3. pussygirl
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1013
  4. SkinnyAnge
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1121