Débutant de Manga.

Coucou. :)

Je lis habituellement des livres du genre de plus de 200 pages qui raconte des histoires de filles ect ... comme : "Un été pour tout changer" , "Fabuleux bain de minuit" , "Une saison en Bikini" ou encore "Le jour ou j'ai voulu devenir populaire" ect ...

Mais je voudrais voir à quoi resemble les Manga du moins voir si sa m'intéraisse ..
Mais lequel choisir pour débuter ??.
 
Personnellement, j'ai commencé avec Fruits Basket pour enchaîner avec NANA ! Mais pour commencer, si tu sais pas comment ça se lit (parce que c'est toujours dur de s'habituer), dans Chobits ils t'expliquent comment faire, ça peut être pratique...
Mais ça dépend aussi quel genre de mangas tu veux lire. Si j'en crois ton message, t'es plutôt du genre histoires de filles, donc je te conseille Gals! et NANA.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Si tu aimes les histoires de filles (shojo) je te conseille tout Ai Yazawa (NANA, Paradise Kiss, Gokinjo Monogatari, Last Quarter...) moi en tout cas j'adore.
Sinon, du côté des mangaka il y a Yuu Watase (Fushigi Yuugi, Ayashi no Ceres), CLAMP (Tsubasa, Cardcaptor Sakura, xxxHolic), Wataru Yoshizumi (Marmelade Boy, Mint no bokura, Random Walk). Du côté des mangas dont je connais pas les auteurs, tu as Peach Girl, Fruits Basket, Tokyo Mew Mew, Hot Gimmick.

Après, si tu veux autre chose que du romantique, comme à dit Loonivers (dont j'adore la description de Bleach), tu as Death Note qui est excellent. Naruto aussi est très sympa (il est de mieux en mieux même) et mon préféré de tous, One Piece (fou rire garanti).

Voila, je crois que tu as de quoi faire.
 
10 Août 2007
7
0
2 852
paris
Alors moi j'ai commencé avec Sailor Moon (et oui! Il y a un petit bout de temps, par contre au final le manga était très différent de mes souvenirs de l'animé. En même temps quand on est gosse...).
Sinon dans les "histoires pour fille", peut-être que Model - de Lee So Young- t'intéresserait (ce mangwa se lit comme une BD par contre). Sinon tu as Love Hina aussi dans le genre romance.
Après si tu veux plus de fantastique tu as, entre autre, les X de Clamp (l'histoire est quand même un peu lente à démarrer), les descendants des ténèbres, Alichino (série qui a été arrêté au bout du 3ème volume :mad: ), Fairy Tales (je ne suis plus sure de l'orthographe), Angel Sanctuary, Tolyo Babylone.
Tu peux aussi t'orienter dans les one shot (ce sont des manga qui ne comprennent qu'un seul volume): Shirahime Syo de Clamp, et ... je n'ai pas d'autres noms en tête pour le moment :o .

Enfin voilà, il y a énormemment de choix et tu trouveras certainement un manga, pour commencer, qui te conviendra ;)
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
J'ai commencé avec GTO, que j'ai tout de suite adoré et qui m'a donné envie de continué à en lire. Après je crois que c'était Fruit Basket, Naruto, que j'adore aussi. Par contre, j'me suis mis à NANA et je déteste de tout mon être (:P).

Mais Hana Yori Dango est trop top aussi ♥.
 
10 Août 2007
7
0
2 852
paris
Ca y est, je me souviens d'autres manga: Marie et Elie ( une série avec 5 volumes, c'est un peu héroic fantasy, un peu marrant et un peu...plat mais justement c'est tout l'intérêt de la série ^^), Lin3 (essentiellement du combat). Sinon l'incontournable dans la comédie romantique (un peu fantastique) c'est Fruits basket, comme les autres filles l'ont dit.
Enfin voilà, j'ai du faire le tour de mes "connaissances" dans les séries "romantiques".
Mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de manga pour commencer. Tu peux en trouver dans tous les styles ( pour les "enfants": Sakura, Mirumo, etc...) et répondant à tes attentes. Y en a tellement. Bref bonne lecture ! :d
 
15 Avril 2007
46
28
4 689
Juvisy
moi mon premier manga c'est fruits basket ki est un shojo excellent
si tu aimes le fantastique tourne toi vers xxxholic ou tsubasa reservoir chronicle.
chobits ossi est pa mal pour commencé lé mangas puiqu'il y a pas beaucoup de tomes ( 6 environ)
voilà j'espère que ça pourra t'avancé ;)
 
18 Juin 2006
18
0
3 652
Saint cyr l'école
Niveau manga, j'ai tenté les "Naruto" et aussi "Shaman King" mais j'ai pas accroché.
Les livres que tu cites en exemple par contre, j'aime beaucoup (juste pour info :P)
Le premier manga qui m'a tapé dans l'oeil, c'est "Love Hina" de Ken Akamatsu, parce que c'est drôle et que l'histoire est sympa. On a 14 volumes en tout, tous sortis en france. J'ai lu d'autres séries du même auteur mais c'est pas le top.
En france on a aussi Jenny et son manga "Pink Diary" qui devrait correspondre au type d'histoire qu tu recherches. C'est bien dessiné, sympa à lire...et français! lol
Sinon, comme d'autres l'ont dit, j'ai beaucoup entendu parler de "Nana" et "Fruits Basket".
En espérant avoir aidé un peu;)
 
15 Août 2007
10
0
2 852
Le Castellet
Mon chti grain de sel:

Kimi Wa Pet, aux édition Kurokawa ou l'histoire d'un brillante journaliste qui a un jeune homme légèrement barré en guise d'animal de compagnie (nan c'est pas un du hentai). Drole et touchant.

Aussi, toute l'oeuvre de Taiyo Matsumoto (en particulier Ping Pong et Amer Béton) et Ebine Yamaji (qui traitent souvent du quotidient de jeunes femmes homosexuelles).

Enfin, pour le plaisir des yeux, les mangas de Mizuno Junko. Voilà :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour débuter choisi peut être une petite série pas trop longue (genre Densha otoko qui est en 3tomes) Sinon je lis Nana aussi et je pense que je vais pas tarder à piquer les Death Notes de mon chéri..
 
17 Juillet 2007
67
0
2 867
TRIGNAC
nephertya.skyblog.com
Moi j'ai débuté avec Sailor Moon parce que j'étais fan lol et j'étais jeune surtout mais bon faut avouer que j'aime toujours lol. Après j'ai aussi fait tous ce qui est Dragon Ball, Chevalier du Zodiaque: tous les trucs qu'on aimait quand on était gosses quoi lol.
Ensuite j'ai commencé Love Hina que j'ai adoré (d'ailleurs en ce moment je me les reli tous lol) et en ce moment je me fais Peach Girl c'est une super histoire de filles perso j'adore trop mais j'ai du mal à les trouver pour les acheter, d'ailleurs quelqu'un sait pourquoi? ils arretent de les produire ou quoi???
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes