Club de Lecture Décembre 2017 - Miss Dumplin - Julie Murphy

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par justinetttte, le 19 novembre 2017.

1. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

!!! Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture - Sujet général où tout est expliqué :fleur:

---------

Hello tout le monde !

L’heure est venue d’ouvrir le Book Club de septembre :happy:

SONDAGE TERMINÉ : on lit Miss Dumplin, de Julie Murphy !

A lire quand vous voulez au cours du mois et à commenter sur ce topic :happy:

!!! Attention à bien utiliser les balises spoiler pour vos commentaires avec en titre du spoiler le chapitre où vous en êtes !!!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

En spoiler ci-dessous, les résultats complets.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Les livres qualifiés d'office pour le mois prochain :

- Cyanure, Camilla Läckberg

- Le déchronologue, Stéphane Beauverger

- L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir, Rosa Montero

- Les rois maudits (#1 Le roi de fer), Maurice Druon

- Peter Pan, J.M. Barrie

#1 justinetttte, 19 novembre 2017
    Dernière édition: 30 novembre 2017
    Elyden, Miliemad, Saucisson. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Muwglyk

Muwglyk
    Expand Collapse
    Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.

Ce mois-ci je propose Les rois maudits, tome 1 : Le roi de fer de Maurice Druon, tout simplement parce que ça fait un bail que j'ai envie de commencer cette série de livres et qu'il faut bien le faire un jour :yawn:

Résumé :

Le Roi de fer, premier volume du cycle, a pour figure centrale Philippe IV le Bel, roi d'une beauté légendaire qui régnait sur la France en maître absolu. Tout devait s'incliner, plier ou rompre devant l'autorité royale. Mais l'idée nationale logeait dans la tête de ce prince calme et cruel pour qui la raison d'Etat dominait toutes les autres.
    Sous son règne, la France était grande et les Français malheureux.

Miliemad, Loupit, Tu as raison et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. A Kane

A Kane
    Expand Collapse

@Muwglyk mes parents avaient regardé la série il y a des années et ils avaient adoré, du coup ça me rend hyper curieuse !

Muwglyk, Miliemad, Tu as raison et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Dragize

Dragize
    Expand Collapse

Oooh, j'ai déjà lu les Rois Maudits (parce qu'il y avait marqué en bandeau que G.G. Martin s'était inspiré de ce livre pour Game of Thrones, va savoir si c'est vrai...), mais en tout cas j'avais vraiment bien aimé à l'époque.

J'en profite pour vous remettre la description du Déchronologue qui a survécu aux propositions du mois dernier :

Et je reviens bientôt pour faire ma proposition de décembre.

#6 Dragize, 20 novembre 2017
    Dernière édition: 20 novembre 2017
    Muwglyk, Miliemad, Loowa et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Saucisson.

Saucisson.
    Expand Collapse
    Jag vill ha en öl till

@Dragize Le déchronologue m'intrigue beaucoup, mais j'ai peur que ce soit trop hardu à comprendre. :happy:

CW, Babitty Lapina et justinetttte ont BigUpé ce message.
  6. Solène.

Solène.
    Expand Collapse

@Saucisson. Tu peux le lire dans l'ordre que tu veux. Si tu trouves que c'est trop compliqué l'ordre dans lequel ils sont placés, tu peux les lire dans l'ordre chronologique : ils sont numérotés à la fin dans la table des matières.

Miliemad, CW, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Saucisson.

Saucisson.
    Expand Collapse
    Jag vill ha en öl till

@Solène. Merci pour l'information :fleur: Il me tente de plus en plus en fait ;-)

CW, Babitty Lapina et Dragize ont BigUpé ce message.
  8. Dragize

Dragize
    Expand Collapse

Je viens de mettre à jour la description du Déchronologue, la partie du résumé de l'histoire était dans mon copier-coller.

@Solène. tu as l'air d'avoir une culture littéraire de folie, j'ai l'impression que chaque fois que quelqu'un propose un livre cool tu apparais en disant que tu l'as déjà lu (au moins dans le genre fantastique) :fleur:

Miliemad, Tu as raison, CW et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Solène.

Solène.
    Expand Collapse

@Dragize C'est parce que tu ne vois pas tous les livres que je n'ai pas lus et sur lesquels je ne fais pas de commentaire :cretin:
    Mais c'est vrai que je suis une grosse lectrice de fantasy / SF, ça aide :)

Miliemad, Tu as raison, Gunnm et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. CW

CW
    Expand Collapse

Décembre, le mois des polars au coin du feu non ?
    Du coup, je vous propose : Cyanure de Camilla Läckberg. Parce qu'il est court, parce que je n'ai jamais lu cette auteure, parce qu'il n'appartient pas à la série principale de l'auteure.

Résumé : À l'occasion des fêtes de fin d'année, toute la famille Liljecrona se rend sur la petite île de Valö où ils louent une maison quelques jours. Mais la réunion familiale vire au funeste : Ruben, le grand-père, meurt des suites d'un empoisonnement au cyanure. Une tempête de neige fait rage à l'extérieur et condamne tous les personnages à demeurer dans la maison plusieurs jours. C'est alors une enquête à huis clos qui commence pour Martin Molin, qui doit se démener pour préserver les preuves tout en trouvant le responsable de la mort de Ruben. L'enfermement va très vite donner lieu à des règlements de compte entre les différents membres de la famille, ce qui ne va pas faciliter le travail d'enquêteur de Martin pour trouver le coupable.

Morpheme, Muwglyk, bibouille22 et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...