Deciem & compagnie (The Ordinary)

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Pitiponk, le 7 décembre 2017.

  1. Betty32

    Betty32
    Expand Collapse

    Hello,

    Inscription et Première publication sur le site grâce à ce sujet dont j'ai lu les 20 pages loool, très instructif!

    Petit topo, 32 ans, arrêt de la pilule (androcur+provames) il y'a 2 ans car trop cracra et dangereux, suivi de la fête des boutons :sad: visge/dos.....j'ai un acné hormonal (comme beaucoup j'ai vu en lisant), je prends du zinc en gélule chaque soir depuis des mois, peau mixte/grasse.

    Ce que je veux/souhaite éliminer les points noirs/boutons/mk, affiner les pores dilatés, voir même penser à mes ridules (oui 32 ans!)

    Ma liste des courses déjà reçues (oui j'ai abusé oups):
    Acide lactique 10% (soir)
    Niacimide 10% + zinc 1% (jour/soir, appliquer avant les acides)
    Acide salicylic 2% (jour/soir)
    Acide hyaluronique + B5 (hydratant visage et cheveux, jour/soir)
    Azelaic acid suspension 10% (crème, jour/soir)
    AHA 30% + BHA 2% (peeling 1x/sem, soir, pause 10 mins)
    Granactive retinoide 2% emulsion (retinoide, soir)
    High-adherence silicone primer (hydratant avant maquillage, mais après tous les soins, jour/soir)
    En + Aroma-zone: huile nigelle, rose musquée, jojoba, coco, sésame, carthame + gel d'aolé vera + Hydrolat de géranium
    Crème hydratante: crème équilibrante matifiante de lavera et crème neutre désaltérante aroma-zone
    Savon d'alep et gel nettoyant au tea tree
    Je fais un gommage visage et un masque à l'argile verte par semaine.

    HELP que me conseillez vous comme routine, je m'y perds un peu entre un acide une fois par semaine ou deux fois, puis pas en même temps que, puis si on met ca on met plus ca mais plutot ca, et l'ordre de passage ahhhh :d

    Avez vous une semaine type à me conseiller?

    J'ai vu sur le site aussi le " multi peptide serum for hair " quelqu'un l'a essayé?

    Je vous remercie pour vos conseils/idées/stratégies ;)

    Je ne tague personne....j'ose pas lol :)
     
    ----- Publicité -----
  2. Pitiponk

    Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

    @Betty32
    Bienvenue ! :paillettes:

    Haha ça fait effectivement une longue liste de choses à essayer !
    Alors déjà tu dis que tu as une peau mixte à grasse, et je pense que le plus important c'est de ne pas sur-décaper ta peau, car le sébum et les boutons peuvent aussi cacher une peau déshydratée.

    Mes réflexions en gras (évidemment je n'ai pas la science infuse, la décision d'utiliser un produit dépend in fine de ton appréciation et de ton ressenti par rapport à lui ;) ):
    Je remarque qu'il te manquerait une protection solaire, surtout pour les acides... Vivement recommandé par Deciem notamment avec l'acide azéalique, l'acide lactique et surtout SURTOUT le peeling AHA+BHA. Ta peau va être fragilisé et 1/ irritée par les rayons UV, risque de brûlures même en Hiver 2/ ça peut empirer l'acné 3/ ça accélère le vieillissement cutané, donc les rides. Au cas où tu en utilises, les spf dans les produits de maquillage ne comptent pas, on n'en met pas du tout une quantité suffisante pour que ce soit efficace ;) Tu peux regarder sur Amazon du côté des produits coréens de style Bioré ou Etude House, ils ont des produits très légers et super efficaces.

    Je te conseillerais de commencer "petit" en te basant que le régime spécial acné recommandé par Deciem sur leur site :

    L'essentiel c'est de faire rentrer les produits petits à petit dans ta routine pour voir comment ta peau réagit... ça vaut surtout pour les acides et actifs forts. Si tu vois un problème apparaître ou empirer, diminue la dose ou arrête le produit que tu es en train d'introduire pour voir si les choses rentrent dans l'ordre. Donc grosso modo, pour te simplifier ça :
    Semaine 1 (de l'an Deciem :cretin: ) : Acide salicylique le soir, 1 soir sur 2
    Semaine 2 : Acide salicylique tous les soirs
    Semaine 3 : Acide salicylique tous les soirs, Niacinamide le matin 1 jour sur 2
    Semaine 4 : Acide salicylique tous les soirs, Niacinamide le matin
    Semaine 5 : Acide salicylique tous les soirs, Niacinamide le matin, et soir 1 soir sur 2 (important pour voir si ta peau le supporte associé avec l'acide salylique)
    Semaine 6 : Acide salicylique tous les soirs, Niacinamide matin et soir
    Semaine 7 : Acide salicylique tous les soirs, Niacinamide matin et soir, Acide azélaïque 1 matin sur 2 + protection solaire
    Semaine 8 : Acide salicylique tous les soirs, Niacinamide matin et soir, Acide azélaïque tous les matins (après N+Z) + protection solaire

    (je n'ai indiqué que les actifs à utiliser, il faut évidemment rajouter les étapes démaquillage (si nécessaire)/nettoyage avant et hydratation après)

    Dernière chose : si ton acné est très inflammée, as-tu envisagé de retourner consulter un médecin généraliste ? Certaines poussées sont aggravées par une prolifération bactérienne et ont du mal à se calmer sans traitement antibiotique. Ce n'est jamais agréable de prendre des médocs, mais dans certains cas c'est le petit coup de pouce donc la peau a besoin pour se rééquilibrer.

    Voilà, comme d'habitude j'ai pondu un pavé, j'espère que tu n'as pas trop la tête qui tourne. :lunette:

    Edit : ah oui, et j'utilise le multi-peptide for hair density, et j'aime bien. Je trouve que mes racines ont l'air plus fraîches et réveillées le lendemain. Je ne sais pas comment l'expliquer :yawn: Disons que pour la densité je ne sais pas, mais en tout cas ça me fait un petit boost quand mes cheveux font la tronche.
    (Ok, ce commentaire ne veut rien dire, je suis désolée :yawn: C'est vraiment un produit étrange. Je l'apprécie, mais je ne suis pas sûre que je le rachèterai car c'est une étape en plus et que je l'oublie quand même souvent).
     
    #242 Pitiponk, 5 novembre 2018
    Dernière édition: 5 novembre 2018
    Luvissaurus, Betty32 et Thad Paï ont BigUpé ce message.
  3. Betty32

    Betty32
    Expand Collapse

    Hello,

    Désolée pour la réponse tardive, merci beaucoup pour ta réponse très complète!!!! Et en plus rapide :loveeyes:

    Tu es pleine de bons conseils, mais oui je sais que tu n'as pas la science infuse et que tu rends service en donnant ton point de vu, mais qu'il faut essayer etc pas de problème, encore une fois c'est vraiment sympa de ta part!

    Exact pour la crème solaire, bien vue. J'ai une crème 50 pour le visage de cet été, je me demande si je peux par exemple en prendre quelques gouttes mélangées avec ma crème de jour?
    De chez Bioré il y'en a une particulièrement bien pour peu mixte/grasse? Merci pour les idées ;)

    Ce qui est important pour moi c'est de trouver des produits non testés sur les animaux et encore mieux sans produits animaux.

    Le High-adherence silicone primer, je croyais hydratant mais peut etre que non lol, mince bouche les pores je vais le donner ou l'utiliser très très rarement!

    L'huile de jojoba me graisse trop, donc je ne l'utiliserai que le soir, l'huile de nigelle je vais voir si elle me fait des boutons ou pas, l'huile de rose j'ai lu que sur une échelle de 5 pour savoir si comédogène elle a la note de 3 :sad: et coco que sur les cheveux ;)
    Le gel d'aloe vera je l'utilise pour tout c'et trop bien et léger.
    Tu as raison avec le savon d'alep j'ai la peau qui tire un peu après, surement trop agressif. Je vais tenter de juste nettoyer à l'eau, puis de l'hydrolat pour bien finir le nettoyage.
    Effectivement, faire un gommage ca risque d'être trop agressif, pour l'argile je note rose et la blanche ca peut être pas mal!

    Comme je suis une éternelle impatiente :rire: j'ai direct attaqué avec la semaine 3 de l'an Deciem (mauvaise élève) et pour l'instant ca, j'ai pas le visage en feu ou rouge ou qui pique ou je ne sais quoi, je me suis même permis le soir d'ajouter quelques gouttes d'acide hyaluronique à ma crème de nuit....d'ailleurs j'ai l'impression que justement ma crème de nuit est trop légère :sad: (le matin j'ai l'impression d'être froissée :rire: au front genre les rides qui creusent)
    Peut être le soir je peut utiliser creme+acide hyal puis huile jojoba + alo vera ?

    A l'approche des règles, tadam les boutons se multiplient surtout bas des joues et menton, mais pas très inflammatoire. Les dermato marquent tjs les mêmes crèmes (composition horrible) qui arrachent le visage cuctanyl et differine beurk! Quoi comme médicament?

    Le le multi-peptide for hair density c'était surtout pour ma mère, elle a perdu en masse etc au dessus, elle a fait des analyses le fer est bon etc donc je me suis dit peut être ce produit peut aider lol

    Et toi ton visage ca va? Il a bel allure ces temps ci?

    Encore merci pour ton temps et tes explications ca prend du temps mine de rien :cheer:

    Edit: je fais également des pavés oups
     
    Pitiponk et Sassegra ont BigUpé.
  4. Pitiponk

    Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

    @Betty32
    Haha !

    L'acide hyaluronique n'est pas un acide et est en général bien toléré par les peaux, donc tu peux y aller ! Le pire qui puisse se passer c'est que ça peluche. L'idéal c'est de le mettre sous ta crème, car c'est un actif qui conduit les produits dans l'épiderme.
    Moi je mettrais HA + crème + 2-3 gouttes de jojoba, et je ne scellerai pas forcément avec l'aloe vera, mais je n'aime pas trop ça donc je prêche pour ma paroisse, à toi de voir :cretin: ça m'a toujours tiré la peau. Et puis surtout je supporte mal trop de produits.

    Pour les traitements dermatos je pensais plutôt à des médicaments par voie orale, type cyclines etc, généralement pour 3 mois.

    Moi ça va très bien côté peau, mais à vrai dire j'ai mis TO de côté en arrivant à la fin de mon stock. J'utilise encore le nettoyant SS de Niod que j'aime énormément (1 tube pour presque 1 an, imbattable), l'huile démaquillante Hylamide, et le serum Hair Density et les shampoings Stemm. Il me reste un tube d'Acide Azélaïque que je dégainerai en cas de peau pourrite subite. :lunette:
    Enfin il y a quelques semaines j'ai vécu un énorme fiasco avec l'Acide Mandélique (que j'ai mis des mois à entamer, il dormait dans mes placards). C'était le seul produit nouveau à ma routine et il en une semaine il m'a fait sortir des tout petits boutons styles microkystes. :angry: J'ai arrêté 10 jours, ça s'est calmé, et rebelote la semaine dernière quand je l'ai réintroduit. Basta, poubelle ! Bref je déconseille l'Acide Mandélique. :cretin:
    Sinon je n'ai pas aimé ce qu'il s'est passé chez Deciem, le fait que Brandon ait été plus ou moins viré de l'exécutif pour des raisons super louches et que le groupe Estée Lauder tire les ficelles en coulisses. Pour le reste de ma routine je suis passée à une marque indépendante, plus locale et naturelle. J'utilise essentiellement des huiles et ma peau adore ça ! Je fais aussi quelques séances de derma-rolling :happy: Mais je ne renie pas Deciem, ils ont de supers bons produits et l'approche est hyper intéressante et enrichissante, ça a complètement changé ma manière d'envisager les soins de la peau. J'attends de voir s'il y a des offres intéressantes sur Niod pour le Black Friday, parce que j'avoue que c'est la marque qui m'attire le plus maintenant. :frotte: (et sinon, l'acide lactique pour toujours dans mon coeur, je serai capable de repasser commande un jour juste pour lui <3)
     
    hiraeth a BigUpé ce message
  5. Luvissaurus

    Luvissaurus
    Expand Collapse

    Bonjour par ici, je commence tout juste à utiliser les produits TO, je suis leur routine pour lutter contre les imperfections.

    Je me posais la question, est ce que je continue à utiliser des huiles essentielles comme je le fais d'habitude ou il vaut mieux tout arrêter et se contenter de la routine TO ?
    Sachant qu'en hydratation je conserve l'huile de jojoba.

    Merci :fleur:
     
    Pitiponk a BigUpé ce message
  6. Pitiponk

    Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

    @Luvissaurus
    Bienvenue ! :cheer:
    Je te dirais que ça dépend lesquelles, pourquoi et comment. Par exemple du tea-tree ou de la lavande très localement sur un bouton, je ne pense pas que ça pose trop de problème. Mais si tu souhaites les mélanger ou les associer aux actifs, sois prudente, car les produits TO sont déjà très actifs, et les HE aussi... trop est souvent l'ennemi du bien ! Peut-être que ça vaudrait le coup d'envoyer un petit message à Deciem, ils répondent rapidement :coiffe:
     
    Luvissaurus a BigUpé ce message
  7. Luvissaurus

    Luvissaurus
    Expand Collapse

    @Pitiponk merci pour ta réponse :fleur:
    Je pensais à de la tee trea localement mais pour l'instant je ne fais rien, je préfère laisse ma peau s'habituer aux produits TO.

    Et je vais peut etre leur envoyer un message, c'est via le formulaire de contact du site ?
     
  8. Pitiponk

    Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

    @Luvissaurus
    Oui, mais aussi les réseaux sociaux (Insta, FB...) :)
     
  9. Pitiponk

    Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

    Le Black Friday est commencé chez Deciem, et il y a de supers offres !
    Oui, j'ai craqué sur pas mal tout chez Niod (sauf le Photography et le Survival car silicones). Si vous aimez l'acide hyaluronique, ça vaut sans doute le coup d'essayer leur sérum, il paraît qu'il est génial ! (meilleure qualité que TO, molécules beaucoup plus petites). C'est le seul produit où j'en ai pris deux. :cretin:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  10. Betty32

    Betty32
    Expand Collapse

    Hello la compagnie :)

    @Pitiponk

    J'ai tardé à répondre, ca run coup j'avais plus mon mdp, un autre j'étais trop crevée et comme je ne voulais pas juste dire ok merci....bah j'ai tardé oups

    Alors j'en suis à la semaine 5 de l'an Deciem lol, j'utilise mon hydrolat géranium ou tee tree puis Acide salicylique tous les soirs, Niacinamide le matin et le soir également (j'ai encore accéléré le calendrier) puis je mets de l'acide hyal et ma crème (j'ai plus trop utilisé l'aloé vera ni les huiles essentielles au final).

    Sous peu je vais introduire l'acide azelaique du coup

    Bon résultat pas mal, je suis moins stressée de trouver un énorme bouton, j'ai moins d'imperfections donc moins de temps à me maquiller, teint éclairci et pores resserrés. Vraiment ca fait plaisir de ne pas se regarder le matin dans la glace et se dire "m*rde encore un ahhh comment je vais faire pour le cacher!" :)

    J'ai vu sur le site Deciem la marque Niod et Hylamide, mais je ne connais pas du tout, tu dis que le nettoyant SS et démaquillant sont top?

    Séance de derma rolling euh tu parles du petit outil derma roller avec les piques? J'en avais acheté un il y'a très longtemps un 0.5 me semble. Tu trouves cela efficace?

    Visiblement il faut être très régulière et selon la taille des piques faire une séance par semaine ou par mois.....faudrait que je m'y remette, j'avais pris pr le visage, mais ca peut aussi servir aux vergetures!

    Punaise je ne risque pas d'acheter de l'acide mandélique, tu m'as fait flipper là :P

    Certaines d'entre vous vont dans un institut faire des soins visage detox/purifiant anti-comédons?

    J'avais oublié j'avais aussi pris le coverage et le sérum de TO, le sérum j'aime pas trop, je préfère le coverage, par contre même en mettant de la poudre libre matifiante, je brille snif

    Bienvenu @Luvissaurus ca donne quoi comme résultat ton début de routine?

    Le black friday lol la dingue Pitiponk tu as tout acheté quoi, je viens de regarder y'a plus rien NIOD ou Hyalumide snif
     
    Luvissaurus et Pitiponk ont BigUpé.
  11. Pitiponk

    Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

    @Betty32
    Niod est la marque haut-de-gamme de Deciem, et Hylamide un entre-deux, entre TO et Niod ;) Plus tu paies, plus les formules sont pointues et les actifs de qualité. J'adore le nettoyant SS car il est purifiant mais ne décape pas la peau (il est très curieux, il ne mousse pas). Mais je ne conseillerais pas de l'acheter plein prix la première fois, car en cas de déception ça fait mal au porte-monnaie. Pour l'huile démaquillante Hylamide, une petite quantité suffit et elle dure vraiment plusieurs mois, elle démaquille parfaitement sans laisser de pellicule grasse (je fais un double nettoyage avec SS mais je pourrais m'en passer niveau confort). Après il faut aimer se démaquiller à l'huile, c'est un geste qui ne convient pas à tout le monde (parce que plus long, nécessité de rincer à l'eau etc...)

    J'aime bien le derma-rolling, personnellement j'ai un 0.25 et ça me suffit pour donner un coup d'éclat et booster l'application de mes soins. Le 0.5 serait semble-t-il plus efficace sur les petites imperfections. La clé c'est la régularité (avec 0.25 je le fais 1xsemaine) et surtout l'hygiène avec trempage dans de l'alcool obligatoire. :happy:

    Et oui le Black Friday chez Deciem c'est toujours la guerre haha, ça vaut tellement le coup ! :yawn: Mais j'ai de la chance, je vis sur leur fuseau horaire et j'ai pu faire mon panier tranquillement jeudi matin devant mon café. :cretin:
    Sinon, je dis ça je dis rien, il y a encore des codes promos intéressants chez certains revendeurs : Beauty Bay (UK, shipping à 3,50€, gratuit >25€) Cult Beauty (UK, shipping gratuit >40Livres) Lookfantastic (UK, TO est exclu de l'offre il me semble, shipping à 3,90€, gratuit >25€) Feelunique pour Hylamide, Niod - TO est exclu de l'offre (UK, livraison 3,95€, gratuite >40€) Asos France (on connaît :lunette: )