Deciem & compagnie

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Pitiponk, le 7 décembre 2017 à 22:11.

  1. Pitiponk

    Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

    A la demande générale de moi-même et de quelques addicts, voici un nouveau topic pour discuter de cette petite-grande marque qui fait tant parler d'elle, échanger nos avis, nos astuces, et apporter des informations à celleux qui se posent des questions !

    [​IMG]


    Deciem, c'est quoi ?

    Deciem est une compagnie canadienne à l'origine de plus d'une dizaine de marques qu'elle développe simultanément :
    Soins visage et corps
    The Ordinary : peut-être la marque la plus connue. Un look très médical et "brut" pour aller à l'essentiel avec une gamme composée d'actifs, de sérums et d'huiles à des prix très compétitifs
    Niod : la grande soeur aux produits moins minimalistes et aux formules très abouties
    Hylamide : un entre-deux aux formules prêtes-à-utiliser (+ gamme éclaircissante White RX)
    Chemistry Brand : anti-vieillissement pour le corps et les mains (+ gamme INHIBITIF pour accompagner l'épilation)
    Cheveux
    Stemm
    HIF
    .... et des gammes plus spécifiques

    Compléments alimentaires
    Fountain
    Fitness
    AB Crew
    Lèvres
    ESHO
    + de nombreux autres projets annoncés mais encore au stage de l'ébauche (Deciem aime bien teaser)

    Il y a donc beaucoup de gammes, beaucoup d'actifs très intéressants (parfois inédits !), beaucoup de possibilités... et souvent beaucoup de mal à s'y retrouver ! La marque revendique la transparence et la clarté de ses compositions, et vous invite à concocter votre routine beauté avec une approche "petit chimiste", en faisant un choix éclairé selon les problématiques que vous souhaitez cibler. Bref, il faut fouiller, lire les fiches produits, se renseigner et ne pas hésiter à poser des questions.

    Si vous souhaitez apprivoiser les produits Deciem, il est souvent conseillé de commencer par quelques produits simples de chez The Ordinary pour construire, faire évoluer votre routine petit à petit et vous familiariser avec l'univers et les noms compliqués des actifs (que l'on abrègent souvent pour aller plus vite).

    Info : Malgré son récent partenariat avec le groupe Estée Lauder Deciem est une compagnie cruelty-free et ne vend pas en Chine. La majorité de leurs produits sont vegan.

    Où trouver les produits ?
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ressources utiles

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Quelques rappels...
    • Vérifiez toujours qu'il n'y a pas d'interaction/contre-indication à l'utilisation simultanée des produits.
    • Introduisez séparément chaque nouveau produit ou actif de manière progressive, pour éviter les réactions ou allergies. Deciem conseille de toujours tester le produit au creux du bras.
    • Pensez à adopter un écran solaire, surtout si vous utilisez des acides !
    • Appliquez les produits de la texture la plus aqueuse à la texture la plus huileuse.
    • Évitez d'utiliser plus de trois sérums et un actif fort à la fois. Si vous souhaitez utiliser plusieurs actifs, alternez les applications (par exemple un soir sur deux).
    • Et enfin, même si Deciem permet de prendre soin de sa peau et donne souvent de beaux résultats, ni les produits de la marques ni le contenu de ce topic ne se substituent à un avis médical. Certaines problématiques de peau relèvent de la médecine, n'hésitez pas à consulter un spécialiste !

    Maintenant que cette petite présentation absolument non-exhaustive est faite, n'hésitez pas à vous emparer du sujet ! Quels sont vos indispensables ? Vos combos de choc ? Vos déceptions ? Vos interrogations ?
     
    Herla, marieaissa et MartheS ont BigUpé ce message.
  2. Addiel Malvic

    Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

    Bon du coup moi je m'installe ici :thé:
    J'ai découvert The ordinary grâce à vous et comme je n'y connais rien, j'attend de voir quelques avis et conseils pour faire ma première commande :ninja:
     
    Pitiponk et Herla ont BigUpé.
  3. marieaissa

    marieaissa
    Expand Collapse
    "Aime moi moins mais aime moi longtemps"

  4. MartheS

    MartheS
    Expand Collapse
    -

    Ah lala je viens justement de faire le masque aux AHA et BHA, c'est bizarre comme truc mais le lendemain ça fait une si belle peau ! Mais je suis hyper tentée par un acide. Soit l'acide lactique, soit l'acide salicylique. Je sais pas encore lequel choisir parce que j'ai quand même une peau sensible qui n'adore pas les trucs agressifs...
     
    Pitiponk et Addiel Malvic ont BigUpé.
  5. MartheS

    MartheS
    Expand Collapse
    -

    AHHHH ruptures de stock everywhere
     
    Pitiponk et Addiel Malvic ont BigUpé.
  6. Addiel Malvic

    Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

    Pareil j’étais en train de composer ma première commande, et paf rupture de stock sur un des produits que je voulais le plus ... :goth:
     
    Pitiponk a BigUpé ce message
  7. Madeleineandtea

    Madeleineandtea
    Expand Collapse
    Tatouée, bien élevée et bien gaulée

    J'ai commencé à zyeuter le site mais j'avoue que je suis tellement dans la recherche intense et prise de tête de cadeaux que j'ai un peu la flemme de m'y atteler :lol:
    Je me suis mise sur le groupe FB et bon, on voit aussi que les revers du petit chimiste peuvent être négatif pour la peau, du coup j'ai un peu peur de me planter :erf:
    Dès que j'ai un peu plus de temps, je me poserai pour voir. Je n'ai pas de problèmes de peau particulier, j'aimerai surtout un effet glow et peau rebondi avec si possible effacer mes pores
     
    Pitiponk a BigUpé ce message
  8. MartheS

    MartheS
    Expand Collapse
    -

    Oui faut pas acheter tout et n'importe quoi, les gens sur fb sont fous... Mais pour les pores, Niaci truc machin est très efficace!
     
    Pitiponk a BigUpé ce message
  9. Pitiponk

    Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

    @MartheS @Addiel Malvic
    Ça fait au moins un mois que j'attends qu'ils remettent UN produit en stock pour passer commande. :goth:
    Et dire que le 20 décembre, ils débarquent chez Sephora... je ne sais vraiment pas comment ils vont tenir le rythme.

    @Madeleineandtea
    Je dirais que les produits les plus "risqués" sont les Retinols/Retinoids, parce que même si c'est très efficace il y a souvent un effet purge et qu'il peut y avoir un côté irritant avant que la peau s'habitue. J'ai pris la formule Granactive Retinoid in Squalane 2%, qui apparemment est une formule "dérivée" vraiment plus douce, mais pas encore essayée !
    Sinon ils ont plein de formules de vitamine C, en cherchant un peu tu devrais trouver chaussure à ton pied.
    Pour le grain de peau, tu pourrais effectivement te tourner soit vers le Niacinamide+Zinc, soit l'Acide lactique (qui est vraiment doux, ma peau adore). Tout ce qui est peeling, Acid Azelaic, je pense que c'est quand même un peu costaud quand on démarre.
    (D'ailleurs ici au Canada on n'a pas accès à tous les produits, par exemple la AHA 30% + BHA 2% Peeling Solution. Selon la législation des pays, certaines molécules ne sont pas autorisées, et TO est aussi obligé d'adapter ses concentrations aux seuils limites autorisés... d'après ce que j'ai compris parfois il y a moins d'actifs que ce qui est inscrit sur la bouteille.)

    J'avais trouvé cet article très intéressant, car l'auteure s'y connaît en analyse des compositions et en qualité des formulations cosmétiques (il date un peu donc les produits les plus récents ne sont pas évalués) : The Best (and worst) skincare products from The Ordinary
    Ça peut aider à faire son choix et/ou à mieux comprendre les produits.
    Pour info, son palmarès :
     
Chargement...