Déclaration d'amour à mon nez busqué

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 24 mai 2013.

  1. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

  2. ingr_idéaliste

    ingr_idéaliste
    Expand Collapse

    @Hache Hache
    C'est justement à cause de ce genre de remarque que j'ai fait une chirurgie "réparatrice" à 16 ans.

    Je me trouvais belle, mais mon nez attirait trop l'attention. Les gens se focalisait dessus. Pour juger mon physique, mais aussi ma personnalité. Même ma prof de théâtre m'avait sorti que ça serait mon petit truc, que ça affirmait un certain caractère. Mais WTF ? Non, c'était juste mon nez je l'avais pas choisi, il ne disait RIEN sur moi.

    Au moins, mon nez d'aujourd'hui, il dit quelque chose sur moi : je préfère avoir un visage harmonieux pour que ma personnalité ne s'affirme qu'à partir de mon attitude dans la vie et de ce qui sort de ma bouche.
     
  3. ingr_idéaliste

    ingr_idéaliste
    Expand Collapse

    Non non t'inquiètes pas. C'est juste que je voulais commenter pour partager mon choix et mes raisons et hop, dès le premier commentaire tu donnes un parfait exemple et me prouve que j'ai bien eu raison ;)
    (et je parle pour moi de façon très personnelle hein)
     
  4. cloclolacocotte

    cloclolacocotte
    Expand Collapse

    Comme je peux comprendre....étant moi même affublée d'un nez ...heuu hors norme, busqué, crochu enfin bref la marque de fabrique de ma famille(agrémenté histoire de, par deux petites quenottes qui se chevauchent !) Même. Si je ruse pour les photos, que je cherche la meilleure pose pour les rencards que j'évite d'avoir un passager en auto pour pas à avoir à m'exposer de profil et bien, oui , je l'aime mon nez ,il est un bout de moi!!
     
  5. Clém Qué

    Clém Qué
    Expand Collapse
    I lost my shoe.

    Ha merci pour ce témoignage :hugs:
    J'ai le même "tarin" que ma famille, pas facile a porter depuis que je suis au collège à peu prés ! Les potes qui s'en amusent, le cousin qui tape sur ma "bosse" dés qu'il me croise..bref ! Pas moyen de le laisser dans l'ombre ! Mais finalement je m'y suis faite ! j'imagine que sans, je ne serais plus du tout moi, et j'ai appris à le voir sous un nouveau jour depuis quelques années. Je me suis même rendu compte que j'ai un faible pour les garçons affublés de ce nez "aquilin"... Après tout, il faut de tout pour faire un monde ! :rockon:
     
  6. PlumeRouge

    PlumeRouge
    Expand Collapse
    Études en torture littéraire

    Oh, mais ... c'est moi ! O.O Commentaire pas constructif, mais je me reconnais totalement, j'ai le même "modèle" ! XD je n'irai pas jusqu'à lui déclarer ma flamme, j'ai encore du mal à l'accepter, j'ai l'impression qu'il est l'un des seuls responsables de ma "non-beauté"... Et pourtant, je n'envisage pas de l'opérer, j'aurais l'impression de ne plus être moi ! Et puis, ça me fait un point commun avec Cyrano de Bergerac, moi qui adore la littérature... :)
     
  7. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Motocultable :yawn: J'adore la façon dont l'article est écrit, et les petites anecdotes (te proposer Cyrano, c'était gonflé de la part du mec...). Même s'il n'a pas le même genre de forme je n'aime pas mon nez non plus. Je crois qu'il y a peu de gens qui aiment leur nez :erf: Mais au final les visages avec des nez particuliers, c'est ceux qu'on retient le plus et qui ont le plus de caractère. J'aime bien ces petites choses qui apparaissent comme des défauts aux yeux de leurs porteurs, mais qui finalement font tout leur caractère, c'est souvent plus charmant qu'un visage tout lisse.
     
  8. Puppa

    Puppa
    Expand Collapse
    Plus de fil rouge cerise !

    Mon nez et moi... Non content d'être busqué, le mien mène une vie indépendante sur mon visage. Mes narines palpitent quand je ris. Oui, vous avez bien lu. De quoi doublement attirer l'attention.
    Ca a été très génant pendant plusieurs années, je mettais la main devant mon visage pour rire. Et puis un jour, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, une blague tellement drôle qu'elle m'a prise au dépourvu peut être... Je ne l'ai plus fait. Les gens ont donc chacun à leur manière relevé ce frétillage étonnant. Ce à quoi je répond désormais par une démonstration de ma souplesse nasale : je sais faire le lapin (faire monter et descendre le bout du nez), et ma sorcière bien aimée (oui oui !).

    Ca m'est arrivé de draguer avec ça, absolument. Et aujourd'hui, mon amoureux regarde parfois mon remarquable pif d'un air attendri <3
     
  9. Sheim

    Sheim
    Expand Collapse

    Moi j'ai un nez tout petit et il me plait assez, mais on s'en fout je suis venu dire que J'AIME LES GRANDS NEZ.
    Chez les hommes comme chez les femmes je trouve que ça a beaucoup de charme et chez les hommes je trouve ça terriblement sexy (oui c'est peu commun je sait ).
    Enfin bref, non à la rhinoplastie des grands nez ! :free:
     
  10. Billywigs

    Billywigs
    Expand Collapse

    J'AI LE MÊME NEZ !
    J'ai toujours complexé dessus, je déteste quand j'ai l'impression que les gens le regardent alors que je leur parle. (Ce qui est un peu débile, QUI regarde le nez de son interlocuteur dans une conversation ? :eh:)

    Mais bon, je relativise, je me dis que moi sans lui et lui sans moi, c'est pas la même chose (je ressemblerai à Voldemort avec des cheveux finalement), et puis maintenant j'ai l'habitude ;)

    Par contre j'ai le tic de gonfler mes narines quand je mens ou que je rigole.
     
  11. pink.bubble

    pink.bubble
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    J'ai toujours détesté mon nez, aussi loin que je m'en souvienne. Mais le déclic, ça a été quand j'ai vu une photo, prise quand je ne regardai pas, je me suis dit "Punaise je pourrai être jolie sans ce nez". C'est devenu un vrai gros complexe, je n'osais plus me mettre de profil, je "comparais" tous les nez que je croisais, en priant pour que personne ne remarque le mien. Je me suis fait faire une rhinoplastie il y a bientôt deux mois et je revis. Alors certes je ne suis pas la plus belle mais je me sens enfin moi. J'aurai aimé avoir le courage d'assumer cette particularité physique mais je ne regrette en rien mon choix. Et puis le résultat est tellement naturel que beaucoup n'ont rien vu :rotate:
     
  12. Insert_Spoon

    Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

    Team Nez de sorcière \o/

    Le mien a une belle bosse à la base, et il est tout droit en largeur. Enfin je veux dire, il a une largeur constante de la bosse à au dessus des narines, ce qui fait qu'on dirait (ou j'ai l'impression) qu'il est "gonflé". J'ai presque envie de mettre une photo ^^.

    Mon complexe est né en cinquième quand une "amie" pleine de tact m'a dit que je ressemblais à une sorcière. S'en est suivi une petite dizaine d'années de psychotage dessus, retouches photos (ratées) pour voir comme je serais sans cette chose atroce. J'ai même retrouvé un carnet du collège où je me dessinais en exagérant tous mes défauts.
    J'ai pensé à l'opération sans l'envisager vraiment. Soyons honnête, je suis une grosse chochotte et le malaise vagal à chaque changement de mèche pendant un mois, non merci.

    Donc je l'ai accepté malgré sa proéminence sur les photos. J'ai arrêté d'imaginer qu'on ne remarquait que ça chez moi puisque après réflexion très poussée, il était évident que mes lunettes cachent presque complètement cette bosse.
    Mais vu que je ne me voyais pas vivre l'esprit tranquille, j'ai illico remplacé ce complexe par un autre \o/ (qui ne m'a pas encore quittée par contre...).
     
Chargement...